zorglob Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 (edited) Bonjour à tous, d'abord voici les informations sur la tablette de ma fille : Numéro du modele : ME173X Version Android : 4.2.2 Version du noyau : 3.4.5 Numéro de build : ME173X_WW_user_4.2.4.82093_20140525 release-keys Je ne sais pas trop ce qui a été fait sur cette tablette, mais depuis quelques jours il n'est impossible de se connecter a son compte google : "Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur ect..." J'ai simplement cru comprendre que le problème venait peut être du fait d'avoir installé je ne sais quelle application ou d'avoir "rooter" la tablette. J'ai donc dans un premier temps desintaller Super U, qui était installé sur la tablette (surement elle qui l'a fait), j'ai fais au moins 5 fois les techniques : Wipe data / Wipe cache ect.. Mais a chaque fois que la tablette démarre, j'ai le message : "l'application Google play store s'est arrété". Je ne sais plus ce que je dois faire désormais. J'aimerais dans la mesure du possible pouvoir reinstaller une version "normale" de la tablette en la reflashant, mais je ne vois pas trop comment faire. quelqu'un peut il m'aider ? Ou me donner une piste pour résoudre le problème ? D'avance merci Edited July 14, 2014 by zorglob Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Bonjour, Un petit conseil : demande donc à ta fille si elle n'aurait pas installé un petit programme permettant de faire des choses pas très honnêtes mais tellement tentantes, dont le nom commence par un 'F'... ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorglob Posted July 14, 2014 Author Share Posted July 14, 2014 (edited) C'est apparemment son frère qui a bidouillé sa tablette et il est incapable de me dire ce qu'il a installé dessus. Mais il m'a parlé de, je le cite, "Fxxxxxxxxx je sais pas quoi". Je suppose que c'est de ça que tu fais allusion ? Du coup je peux faire quelque chose pour re-installer sa tablette de manière vraiment "propre" ? Edited July 14, 2014 by Lannig Nom blacklisté sur le forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Oui, c'est ça. Je crains fort qu'il faille reflasher ta tablette maintenant. Tu peux féliciter le frère ou les deux collectivement. Il faut parcourir le web pour trouver la procédure de reflashage du firmware (ROM) d'origine de la tablette en espérant que ce soit possible, sinon c'est SAV (avec un grand risque que cela ne passe pas en garantie). Comme je n'ai pas cette tablette, je ne peux t'aider plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorglob Posted July 14, 2014 Author Share Posted July 14, 2014 Ok merci pour les infos, je vais voir ce que je peux faire. Quelle galère... faites des gosses :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
murigny64 Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Bonjour, est ce que le factory reset a été tenté ? Je ne connait pas cette "appli" qui commence par un F Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 @@murigny64 : vois tes MP :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxoxo Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Salut les gars,Ça ne me dit rien non plus....Par contre, je veux bien un MP aussi au cas où je serais amené à dépanner quelqu'un qui a le même souci ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorglob Posted July 14, 2014 Author Share Posted July 14, 2014 Bonjour, est ce que le factory reset a été tenté ? Je ne connait pas cette "appli" qui commence par un F Oui j'ai tout tenté en terme de "reset" je ne vois effectivement plus que la solution du reflashage... Mais ca s'annone mal car pour le moment j'ai trouvé des tuto mais visiblement les drivers pour pouvoir flasher la tablette semblent ne pas fonctionner sur mon Win 8 ... Et c'est reparti pour la galère :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
murigny64 Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 (edited) En reinstallant l'appli, puis en la "stoppant" comme ils disent en rouge en bas de page sur leur site, tu peux peut etre rétablir le playstore. Je ne sais pas si j'en ai trop dit :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_lips_are_sealed: Edited July 14, 2014 by murigny64 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Oui, un peu trop. Je clôture. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts