Prydwen Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Bonjour à tous, J'aimerais rooter mon téléphone grâce à la nouvelle appli Universal Androot. Depuis un mois, mon vibreur ne fonctionne plus, suite à une exposition à l'eau de mon téléphone. Je souhaiterais donc, avant de rooter, faire un hard reset "au cas où", pour voir si cela pourrait réparer le vibreur ; en effet après un diagnostic via l'app Z-device test, celle-ci considère le vibreur comme fonctionnel. Sachant que mon téléphone n'est PAS rooté, que puis-je utiliser pour sauver le maximum ? Astro pour sauver mes applis installées. Les photos restent sur la SD card... Mais quoi d'autre ? Comment sauver mes contacts ? Est-il possible de sauver mes configurations ? (sonnerie, fond d'écran...) Une autre question un peu HS : Universal Anroot fonctionne avec un Milestone 2.1, mais j'ai appliqué la ROM corrective de GOT pour la 2.1 buggée, vous pensez que ça passera ? :| Merci de votre aide... Prydwen :) Ps : J'ai fait des recherches avant de créer ce post, mais apparemment beaucoup de sauvegardes nécessitent d'être déjà rooté, comme la technique avec Titanium backup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 quand tu n'es pas rooté peux d'appli sont dispo, je te conseil de le rooter, puis sauvegarder avec titanium ou backup pro et faire un hard reset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Il me semblait qu'il était conseillé de faire une sauvegarde avant de rooter son téléphone, au cas où quelque chose tournerait mal pendant le root? Et un hard reset restaure les paramètres système, non ? Ca n'annule pas le root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al_ Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Ca m'a pris 30 secondes pour rooter mon téléphone avec cette appli, à priori tu risques rien, si ce n'est que ça ne marche pas... Ensuite back-up avec Titanium et c'est bon Par ailleurs, tes contacts sont synchro avec Google Contacts, connecte toi depuis ton PC à ton compte google, ils seront tous la :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 il n'y a aucun risque avec l'appli de root ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Bon ben j'ai rooté sans problème, et fait ma sauvegarde via Titanium (maintenant je bloque sur le reste). Merci en tout cas ! :) Edit : Plutôt que de lancer un nouveau sujet, je vais poser ma question ici, et puis si je n'ai pas de réponse... Avant de faire mon hard reset (on va y arriver!!!), je souhaiterais faire un nandroid backup. Tout est à priori bien installé sur mon pc, je peux lancer ddms (pour les screenshots) sans problème. Mais si je clique sur Adb, une console apparaît un quart de seconde et disparaît. Et rien d'autre. Pourtant mon téléphone est bien connecté en chargement, et le mode débogage est activé. Si je tente le backup, je vais en mode recovery, mais je ne peux pas non plus ouvrir adb :( Si je tente de lancer Adb via la console windows, je parviens jusqu'au dossier Tools, mais ensuite taper "cd adb" ou "cd adb.exe" me renvoient "Chemin d'accès introuvable", ou "Nom de répertoire non valide" Je suis presque chauve (blague) :D EDIT 2 : Je m'en suis sortie ! Yipi !! Bon ça m'a pris 2h30 de plus, mais j'ai une back up :) Eeeeeeet mon vibreur ne refonctionne pas, mais tant pis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.