Aller au contenu

[Résolu] Changement de chargeur


Recommended Posts

Bonjour à tous, hier soir en rentrant chez moi j'ai voulu mettre à charger mon smartphone! Mais je m'aperçois qu'il ne fonctionne plus, je change de prise etc.. Rien à faire il est HS. Donc je me met à la recherche dans mes tiroirs d'un chargeur de secours. Par chance j'en trouve un, celui de mon ancien Samsung. Mais je me demande si c'est une bonne idée de prendre un vieux chargeur de 2010. Cela influence le temps de chargement? Mon Sp peut il chauffer ou avoir d'autre problème dû à un chargeur inconnu? Merci de m'éclairer :) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les chargeurs fonctionnent. Après c'est l'amperage qui compte et qui conditionne la "rapidité" de recharge. Généralement c'est du 1A. Bref moi je recharge mon SP avec un chargeur asus et un chargeurs samsung sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est output qui compte naturellement, c'est lui qui définit la puissance de charge. Le chargeur SP est à 850mA. J'ai un samsung à 1A et un Asus à 1.5A (là la recharge carbure :D). Après si c'est moins ca mettra plus de temps mais c'est bon pour la batterie ;) (voir article posté sur frandroid il y a quelques semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...