Aller au contenu

Radio FM sur le Mediapad X1?...


Recommended Posts

Je suis ce smartphone depuis son annonce.

Il était annoncé au mois de mars.

On est en juillet, et c'est au compte goutte qu'on le trouve à la vente en Europe. Et à ma connaissance pas en France directement.

 

J'ai regardé et lu plein de test, et nulle part la moindre info concernant une éventuelle radio FM.

 

Les heureux utilisateurs peuvent-ils me dire si le X1 est équipé de la FM et surtout de son module (le Dell Streak n'avait pas l'interface mais possedait quand même le module FM)

 

Si elle est installée, je suis aussi preneur d'un screenshot de l'interface par défaut pour la FM :).

 

 

Petite question subsidiaire : pour l'instant, on ne trouve que des X1 blancs (en dehors des imports directs). Et si je ne l'ai toujours pas acheté c'est pour cette raison. Je veux le noir. A-t-on l'espoir de voir des X1 en vente normalement en France ou a-t-on atteint le maximum?... D'autre part, est-ce que les apli google (market, maps, etc) sont-elles installées enfin par défaut ou est-ce que les modèles vendus comme ceux en Allemagne en sont encore dépourvu?...

Merci d'avance pour vos réponse! :)

 

J'ai bien du mal à comprendre les politiques de vente des gros fabricants chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le Mediapad x1 et non, il n'y a pas d'appli radio FM installé par Huawei parmi les nombreuses applis- donc je présume pas de module FM.

Il me semble que les téléphones neufs proposant des modules FM sont devenues très rares. Sûrement parce qu'avec les applis qui donnent accès à toutes les radios via Internet en haute qualité, et avec les connexions 3G, 4G et Wifi omniprésentes, cela n'a vraiment plus beaucoup de sens de passer encore par la FM !

 

Mon Mediapad est noir, acheté sur lenteen.fr (donc en Chine) où tu as bien le choix entre les deux couleurs. Je ne vois pas pourquoi seul le blanc serait distribué en France.

 

Effectivement, dans la version livrée depuis la Chine, en ne touchant à rien on n'a pas les applis Google ni Google Play (remplacé par défaut par un market Huawei) - tu ne peux même pas connecter le système à un compte Google, mais uniquement au cloud Huawei ou au reste (Facebok, MS exchange, etc...). J'ai cru lire que c'était à cause des incompatibilités politiques entre Google et la Chine, qui exige de Google un fonctionnement technique différent (filtrage des résultats, etc...).

Pour que ce soit faisable, il faut donc le rooter pour les avoir. C'est ce que j'ai fait, après avoir installé le firmware basé sur la mise à jour vers Android 4.4.2. Ensuite, cela marche niquel. J'ai aussi changé la résolution dans le build.prop. Il y a les tutos sur ce forum pour tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'hésite encore à le prendre, ou à garder mon Note 2  et prendre la Tab S 8.4 4G en complément (j'ai la sim qui ira avec).

 

Comme en plus impossible de le voir dans un magasin et donc de le tester, où je suis à Nantes comme à Lyon régulièrement.

Modifié par elpabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ citation de carpenter

Effectivement, dans la version livrée depuis la Chine, en ne touchant à rien on n'a pas les applis Google ni Google Play (remplacé par défaut par un market Huawei) - tu ne peux même pas connecter le système à un compte Google, mais uniquement au cloud Huawei ou au reste (Facebok, MS exchange, etc...).

 

Pour que ce soit faisable, il faut donc le rooter pour les avoir. C'est ce que j'ai fait, après avoir installé le firmware basé sur la mise à jour vers Android 4.4.2. Ensuite, cela marche niquel. J'ai aussi changé la résolution dans le build.prop. Il y a les tutos sur ce forum pour tout cela. ]

 

J'apporte une petite précision,

en téléchargeant sur le market chinois le play store, il est ensuite possible d'installer toutes les gapp et de se connecter sur son compte google sans rooter le téléphone.

Le seul hic, la liste de contacts ne se synchronise pas avec le compte google.

L'unique solution qui fonctionne, heureusement, c'est de rooter le phone et procéder à la manip du build.prop

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...