Aller au contenu

sdcard0 & sdcard1


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai récemment fait les opérations suivantes :

 

-Déverrouillé le bootloader

-installé clockmod recevery

-rooté l'engin

-installé la rom ATOM 2.0 et son petit correctif atomMod 1.0 (j'ai pas bien compris à quoi il servait celui là)

 

Depuis j'ai plus du tout accès à ma mémoire interne. Par contre je peux encore installer des app et tout.

Voila ce que je vois dans le dossier storage.

 

Quand je le connecte en usb mon pc voit, derrière XT890 un seul lecteur : "mémoire de stockage USB"

J'avais l'habitude de voir sdcard0 et sdcard1 pour la mémoire interne et ma carte SD.

Ça me perturbe un peu. Et redémarrer ne change rien.

 

 

Avez vous une idée du problème?

 

D'avance, merci

 


Ah... J'ai relu le tuto et j'ai compris. 

Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de supprimer la partie "mémoire interne"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je ne connais en rien les éléments auxquels tu fais référence, mais sans doute est-ce afin "d'améliorer" la capacité de stockage de ta data, en permettant d'installer des apps, etc. sur ta sd. (toutefois à vérifier) ;)

EDIT: Cite ce fameux tuto, si tu veux que l'on puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la ROM ATOM, mais si elle intègre le mod qui swap la mémoire interne avec la SD externe alors c'est normal.

 

A la base sur le Razr i la SD externe est vue comme une mémoire quasiment inutilisable pour les applications (en gros on ne peut y mettre que des elements multimédias et rien d'autre)

Le  mod swap de la SD va modifier ça:

La SD interne (les 5Go dispo sur les 8 internes au Razr) devient /data et est donc totalement intégré à la mémoire système.

La SD externe devient donc SDcard0 et agit comme si c'etait la SD interne.

 

Si tu vas dans paramètres -> stockage tu verras ce que ça donne

 

L'avantage c'est que tu as les 8Go de mémoire interne pour installer des applications, et la SD externe peut servir pour stocker les données de toute sorte (apps, données d'apps, etc)

 

Seul inconvénient : il faut un SD rapide (class 10) sinon ça peut ralentir le téléphone, et tu ne peux plus changer la SD externe à la volée (sinon le téléphone n'aime pas du tout)

 

 

EDIT: je viens de voir le topic sur la ROM et le patch en question.

Effectivement c'est bien ça: le patch fait un swap mémoire. la SD interne devient /Data et la SD externe devient SD interne (donc /SDcard0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, 

C'est plus clair maintenant. 

 

J'avais, à l'époque pris une 16Go, class 10 donc c'est cool!

 

Quel est donc le dossier qui représente la mémoire interne? Je me demande si c'est pas "data" qui est à la racine de ma mémoire?

 

En pièce jointe, ce que tu me disais concernant la gestion de la mémoire.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est dans data/media, 

J'y retrouve tous les dossiers que j'avais dans le temps du règne de de mémoire interne.

Ce qui veut dire que je peux quand même m'en servir pour stocker des trucs! C'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...