Tomiette Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Hello tout le monde !Avant de poser la question j'ai fait des recherches juré, mais j'ai rien trouvé, je me tourne donc vers vous. J'avais un G2 briqué. Grâce à un KDZ adéquat et à LG flash tool 2014, j'ai été en mesure de flasher le téléphone en 4.2.2 via le download mode. Ensuite, ayant bêtement occulté le fait que j'étais en 4.2.2, j'ai flashé un kernel prévu pour 4.4.2. Résultat, téléphone briqué. Je me dis : "aucun souci", je retourne en download mode, et je fais pareil qu'avant avec l'utilitaire LG Flash Tool, puis je recommence. Sauf que cette fois-ci, mon PC ne détecte absolument rien lorsque je lance le download mode avec le téléphone branché. Je tente avec un autre PC, cela ne fonctionne pas non plus. (comme j'ai deux LG, j'ai testé avec l'autre et cela fonctionne à merveille, ce n'est donc pas une histoire de drivers). Quelqu'un a-t-il une idée ? En vous remerciant les amis, Tomiette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Salut, Ton mode download s'arrête à ça http://www.lg-phones.org/wp-content/uploads/2014/03/image2.png ou tu vas jusqu'à ça : http://www.androiddunya.com/wp-content/uploads/2014/01/LG-G2-DownloadMode.jpg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomiette Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 Merci pour ton intervention rapide. Le mode download va "jusqu'au bout" si j'ose m'exprimer ainsi, c'est à dire comme sur la seconde photo en lien de ton post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Concernant les test croisés avec tes deux appareils: Même câble usb ? Même port usb ? Les deux sont des D802 ? Que donne le gestionnaire de périphérique sur celui qui n'est pas détecté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomiette Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 Même câble USB, même port USB, les deux sont des D802 32Go. Le gestionnaire de périphériques n'indique absolument rien. Comme si je n'avais rien branché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Si tu le démarre normalement, sur quel écran tu arrives ? fastboot mode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomiette Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 En le démarrant normalement, j'arrive dans le recovery, depuis lequel le téléphone n'est pas reconnu non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Sur un custom recovery ? Lequel ? Tu as un adaptateur usb otg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomiette Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 Oui, il s'agit du TWRP. Devrait-je essayer d'acheter un adaptateur USB otg, afin de mettre une rom sur une clef et de flashe depuis le recovery ? Le TWRP est capable de gérer une clef USB branchée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Je crois que twrp le gère. Et oui, c est bien ce que je te proposerai de faire : ) Sinon, tu peux essayer de lui causer avec adb, en testant les divers Koush (voir FAQ), lorsqu' il est en recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomiette Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 Okay, alors je vais essayer tout ça, et je te fais un feedback !Dans tous les cas merci pour ton aide et ton temps, et à plus !bizes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 De rien, waiting for the feedback ; -) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.