Furia47 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour a tous, Trouvez vous aussi que la batterie est super longue a chargée sur ce téléphone ? (Qui est genial en passant) En effet, il avais 20% ce matin a 9h00, je l'ai mis en charge et il est a 86%, soit 66% gagné en 4h, ca parait peu non ? Mon nexus se rechargeait en 2h 3h il me semble. Voili voilou, pouvez vous me donner votre avis sur la question ? =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biquet34 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Quand on est à plat (10/15%) j'aurais dit dans les 2h30 / 3h00 mais sans certitude car je n'ai pas mesurer exactement. Enfin la durée de charge ne m'a pas choqué. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-hitoshi Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 moi ma batterie G3 met a peut près 1H de 30%-100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furia47 Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 ok merci de l'info, la je suis au boulot et j'ai l'impression que c'est plus rapide chez moi, je ferais des mesures ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Tout dépend de l'ampérage de ton chargeur. Pour rappel, P=U*I. U=5V (constant), si I flucture (les chargeurs vont de 0,7A à 2A généralement), ca sera plus long avec 0,7A qu'avec 2A. C'est comme ça que fait Oppo sur le Find en mettant 4,5A, soit 2,25 fois plus rapide qu'un 2A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-hitoshi Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Normalement on charge avec un chargeur livré avec le G3 et je crois qu'il fait 2A (il me semble). Fait nous un screen quand tu le charge pour voir l'estimation (dans configuration => batterie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biquet34 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Peux être qu'au boulot tu le charges sur le PC directement en USB ? Si oui, c'est un chargement lent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furia47 Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 Non non c'est bien électriquement j'entends ^^ En output j'ai 5v - 1,8A En Input j'ai 100 - 240v - 0,3A Vous avez pareil ? Je test chez moi ce soir et je vous redis, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaKoupeAlaYoule Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 J'ai exactement les mêmes chiffres que toi sur le chargeur d'origine. Moi aussi j'ai l'impression qu'il chargé pas très vite mais c'est sûrement lié au fait que je ne décroche pas de mon G3 même lorsqu'il est en cours de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furia47 Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2014 C'est vrai que je l'utilisais aussi un peu, m'enfin je vais le recharger toute les nuits, j'en avais pas l'habitude avec mon nexus, il faut que je la prenne tout simplement =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Aucun soucis avec mon G3 fr et son chargeur d'origine. Je trouve même qu'il se charge assez "vite". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebinfou06 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Mon j'utilise le chargeur de mon a ipad et du coup ça carbure :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solene Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Bonjour Je viens de l'acheter chez Bouygues en version nue et la première charge a duré environ 6h :( J'espère que la deuxième sera plus rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 C'est deux heures max sauf si mauvais chargeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furia47 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Share Posté(e) 21 août 2014 Oui oui, il faut lui faire plusieurs cycle de charge, je dirais 3 - 4 après la batterie charge normalement et descend normalement =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EasyRider71 Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Pareil environ 2h plus ou moins. Mais j'ai remarqué plusieurs fois lorsque que le branchai le téléphone affichait une notification "attention chargement lent" un truc du genre. Juste à débrancher et rebrancher et tout roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 (modifié) Personnellement il me marque attention chargement lent si je le connecte en USB, voiture ou PC... Sur secteur pas de message et chargement ultra rapide ☺ Envoyé depuis mon LG G3 :-) Modifié 21 août 2014 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Je trouve que la mienne est assez longue à charger mais je l'ai depuis Mardi seulement et je m'en sers pendant le chargement Vous faites combien screen on en utilisation peu intensive ? (sms appels applis ... pas de jeux) J'arrive à 4h30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malcomx34 Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Hello, Si ça peut rajouter à vos interrogation. Le chargeur d'origine LG est plus puissant qu'un chargeur classique 5V USB à cause du fait que c'est une grosse batterie d'une part. Donc c'est normal si vous utilisez un chargeur micro USB 5V 0.5 ou 0.7A d'avoir une charge très lente, tout comme l'utilisation du port USB du PC qui lui également ne dépasse pas le courant de charge de 500mA (0.5A) ce qui donne plus de 4heures de charge. En passant part le chargeur d'origine, vous êtes à 2h de charge car ce dernier débite 1.8A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Pour info j ai fait le teste avec chargeur d origine. J ai branché à 13 % . 35 min plus tard 70 % . et de 13 a 100 % en 1h30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Le mien est très long à recharger mais c'est parce que lors de mon déménagement, j'ai laissé le chargeur d'origine du G3 chez mes parents donc je recharge avec l'ancien chargeur de mon HTC One X .. Mais c'est du 1A contre 1,8A pour le chargeur du G3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmBox Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Une astuce pour gagner en temps de chargement : passez votre téléphone en mode avion, ou éteignez-le. Inconvénient ? Coupé du monde pendant ce temps :P Mais personnellement, ça m'a aidé à charger le plus possible quand je ne disposais que de quelques minutes pour charger avant de partir de chez moi par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.