Jump to content

Configurer un compte live.fr

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous a réussi à configurer un compte live.fr sur son G2 ? 

Impossible pour moi, pourtant je me suis bien renseigné sur google pour les ports etc.. sans succès.

Ce qui est bizarre c'est que quand j'utilise mon adresse @hotmail.com ca marche très bien

Merci

Bu

Edited by TheBuMan

Et bien j'ai fini par trouver.

J'ai absolument rien trouvé (qui fonctionne) sur google et sur les forums. Et pour une fois, la solution se trouvait tout simplement dans l'aide outlook.

Microsoft exchange, adresse serveur : "s.outlook.com" et non "m.outlook.com" comme on voit partout sur le net

Pour ceux qui auraient le même souci : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/outlook/to-go

Edited by TheBuMan

• 2 months later...

Perso, après avoir passer des jours à eplucher tous les forums, j'ai enfin compris qu'il fallait paraméter son compte hotmail ou live en premier.

En effet, le passage à outlook.com a entrainé une option de sécurité. Donc pour les comptes historiques, pas de problème l'option est activée.

Pour les autres, AVANT DE PARAMETRER VOTRE APPLICATION SUR VOTRE PORTABLE, TABLETTE OU AUTRE, connectez vous sur votre compte.

Dans les paramètres de votre compte mail (Options>Connexion aux appareils et applications avec le protocole POP), Cocher Activer dans POP.

La procédure à suivre est en pj.

Une fois l'option cochée et validée, vous pouvez retourner sur l'application Mail et la configurer.

Bonne chance à tous