max90400 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour * Budget : 300 (grand maximum, moins c'est encore mieux lol)* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 4.5 pouces minimum * Utilisation : Utilisation basique d'un téléphone , quelques petits jeux et GPS* Critères principaux : Autonomie, taille de l'ecran * Import : Non * "Bidouille": Non* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible* Marques à éviter : Aucune du moment que c'est sous Android Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yatto Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Quand on parle de smartphone sous 300€, utilisation basique, 4.5", on pense direct au fameux Moto G, je conseille en particulier le Moto G 4G qui supporte la 4G (comme son nom l'indique) et a un slot micro-SD. Pour 200€, on trouve difficilement mieux. Ca se trouve chez Materiel.net, par exemple (site très fiable). Bonne autonomie, bon écran (1280*720, c'est un 4.5" AMOLED), Android 4.4 à jour, bref... toujours aussi bon et recommandable. Sinon, un peu plus grand, mais sans la 4G, je pense au LG L90. Il a un écran de 4.7", les bordures sont hyper fines (donc la taille est correcte même avec un grand écran). Il est vendu avec Android 4.4, les specs sont très correctes (identiques au Moto G, il me semble : un Snapdragon 400, 1Go de RAM, 8Go de stockage). Attention, comme souvent chez LG, y'a une grosse surcouche constructeur, certains adorent (elle est envahissante mais très bien pensée), d'autres détestent ; mais dans tous les cas, il est clair que la surcouche bouffe pas mal de place sur les 8Go de mémoire interne (3.7Go dispos en réalité - heureusement qu'il y a un slot micro-SD). Bon écran Gorilla Glass 3. Sa définition est un peu en dessous (960*540), mais avec sa super batterie de 2540 mAh, niveau autonomie, c'est vraiment très bon (d'après quelques tests lus sur le web). Pour 180€ chez LDLC, ça pourrait te convenir. Autre possibilité, le Wiko Wax. Pour 200€, un smartphone avec un processeur Nvidia Tegra 4i, un appareil photo dorsal de 8Mpix et frontal de 5Mpix (pour faire des selfies de fou ^^), et il est 4G. Il a un écran 4.7" en 1280*720. Par contre, 4Go de mémoire interne (donc encore moins accessible pour l'utilisateur) et Android 4.3 (je doute que les mises à jour arrivent chez Wiko, mais peut-être que sur ce modèle, avec un proco Nvidia, ils feront les MAJ...). Dernière possibilité, on trouve chez des webmarchands le Blackberry Q5 à 200€, parfois à peine plus. Alors ouais, c'est un Blackberry, mais si tu aimes le clavier physique, ça pourrait être pas mal. Il est 4G, et il lance les applications Android : depuis la mise à jour Blackberry OS 10.2, il est basé sur le runtime Android 4.2, donc une grande quantité d'applications devrait fonctionner sans trop de pépins. Par contre, pour le coup, l'écran est petit (3.1", écran carré), mais le clavier est physique, du coup, c'est à toi de voir si ça te plait ou pas. A mon très très humble avis, est-ce que ça vaut la peine de mettre plus de 200€ pour une utilisation "basique" ? Je ne crois pas. Ce n'est que mon humble avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour, Je te conseil aussi le moto g 4g,écran IPS et non amoled Par contre je te déconseille le wiko wax, ce modèle a pas mal de problème... Te sers tu de ton téléphone pour faire des photos ? Si c'est le cas et que pour toi c'est important, monté au 300e pourrait être utile , sinon la différence n'aura aucun intérêt. Si oui, il y a le moto X: écran amoled 4,7" avec une taille très optimisé, une encore meilleure autonomie que le moto g, un processeur supérieur surtout sur la partie graphique (pour les gros jeux) et un (très) bon appareil photo . Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.