Osr@m Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Voici comment j'ai remis en service mon Gps qui ne voulait plus faire son job! Je suis avec mon DooGee DG 150, Android 4.2.2, je viens de changer de Virgin à Free mais je pense pas que cela joue sur le système GPS. Dans mes recherches j'ai découvert GPS Test où j'ai pu constater que mon GSM recevait 7 satellites mais en avait 0 en service. 7 satellites in view, 0 in use. Alors voici comment j'ai tout remis en service: -Éteindre le gsm -Retirer la (les) carte(s) Sim -Démarrer le gsm -Éteindre le gsm -Remettre la (les) carte(s) Sim Et là grand miracle, le Gps se loggue en moins de 7 secondes. GPS Test => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr J'ai posté ici car je suis avec mon Doogee mais apparemment ce tuto est valide pour d'autres type de gsm. Modifié 16 juillet 2014 par Osr@m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellad17 Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 merci pour l'info , j'ai un doogee dg450 il faut que je soit en data pour recevoir le gps ensuite je desactive le data et c'est bon , ça à chaque fois que je veux me servir du gps et pour toi , il faut faire ta manipe à chaque fois ? dommage qu'il n'y ai pas de rubrique doogee car , je crois , qu'il y en a de plus en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osr@m Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour, Non, je n'ai fait qu'une fois -Éteindre le gsm -Retirer la (les) carte(s) Sim -Démarrer le gsm -Éteindre le gsm -Remettre la (les) carte(s) Sim Depuis je lance GPS Test , j’accroche les satellites puis je ferme GPS Test et j'ouvre Google Maps ou Navigation et là cela se verrouille très rapidement sur les sats. Je pense qu'il y a une série de data qui se télécharge. Dans Paramètres/Personnel/Données de localisation a tu activé Accès à ma position+Satelites GPS+Localisation Via Wifi et réseau mobile. Puis clique sur GPS: Activer Aide GPS EPO+Réglage EPO(activer chargement automatique)+Activer A-GPS Selectionneur de profil : GOOGLE Sélectionner A-GPS choisir son réseau domicile et en itinérance Voilà j'espère avoir été "pédagogue" mais ce n'est pas évident. Quelle est la combine pour faire des saisies d'écran pour pouvoir les mettre en ligne? Je voudrais bien savoir pour faire un tuto illustré. Et pour une rubrique dédiée DooGee je pense que notre demande va être suivie d'effet Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.