jp258 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour, je viens d'acheter un nouveau téléphone et je suis très surpris car j'ai constaté que le GPS avait l'air de marcher alors qu'il n'a cessé de clignoter durant tout mon parcours. Je suis à Paris, j'ai utilisé endomondo pour une balade à vélo, lancer l'entrainement et je suis parti avec que le gps arrete de clignoter. A chaque arret je constatais qu'il clignotait toujours. Pourtant quand je suis arrivé chez moi, tout le parcours avait parfaitement été enregistré comme si le gps n'avait pas eu de problème. Est-ce normal ? Sinon est ce ça vient du téléphone (S4 Active) ou de l'application ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 euh tu parles de l'icones GPS en haut dans la barre de notification? Cette icone clignote à chaque fois qu'une position GPS est demandée par une application. Donc c'est parfaitement normal que celle-ci clignote alors que tu t'en sers pour te localiser via une appli dédiée. C'est quand l'icone n'apparait pas alors qu'elle devrait qu'il y a un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Quand cette icône clignote, c'est en principe que le GPS est en recherche de fix. Quand le fix est effectif, elle devient fixe. Du moins cela fonctionne ainsi sur tous les smartphones Android que j'ai eus entre les mains (dont le S4 Active ne fait pas partie). Donc effectivement il est surprenant qu'il continue à clignoter alors que la position est précisément déterminée. Un smartphone peut aussi utiliser le signal 3G pour faire une localisation mais celle-ci est imprécise, ça se verrait sur le trajet enregistrés (sauts de position). Si le trajet enregistré est bien lisse, c'est que le GPS a fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 ça veut dire que tu utilises majoritairement le positionnement par antenne GSM ... au lieu du GPS qui trouve rien. merci d'utiliser GPS test ... pour tester une antenne GPS ! pas une bête icône (modifiable par n'importe qu'elle ROM même officielle...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Le positionnement par antenne GSM ne donnera jamais un trajet "lisse" sur une carte. Je n'y crois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp258 Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2014 Bonsoir, merci pour votre aide, GPS Test me donne Accuracy: entre 16 et 30 feet In view: entre 16 et 19 In Use: entre 13 et 15. Que pensez vous de ces résultats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Que tu as un fix GPS tout à fait correct et que ce clignotement est donc un bug. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alison3492 Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Bonjour,Pour faire des essais j'ai installé fake location. Mais après arrêt, désinstallation et annulation des position fictives mon tel continue de me localiser au dernier point enregistré quand je n'ai pas de GPS disponible. Pouvez vous m'aider ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.