chrisafpa27 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) bonjour à tous j'ai trouver sur le forum cette manipulation pour installer toute les applications sur la SD apparement meme celle qui ne le propose pas à la base. Ma question est, est ce que cela fonctionne vraiment , est que que les applications fonctionnent correctement . car si cela est si simple pourquoi il ne l'on pas intégrer directement à froyo , bizzarre non ( je vous remet le tuto) 1) HTC SYnc - Installer et lancer HTC Sync - Connecter son téléphone à l'ordinateur avec le câble USB, sélectionner la connexion de type HTC Sync sur le téléphone 2) SDK - Télécharger le fichier zip : http://dl.google.com/android/android-sd … indows.zip (trouvé à l'adresse http://developer.android.com/sdk/index.html) - Dézipper ce fichier sur c:\ pour que ce soit plus simple, ce qui créera un répertoire android-sdk-windows 3) Invite de commande - Ouvrir une invite de commande en tapant cmd dans Démarrer -> Exécuter... (ou alors dans Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes) - A présent copier/coller ce texte dans l'invite de commande (coller avec le bouton droit de la souris) et appuyer sur Entrée: cd "c:\android-sdk-windows\tools" - De même avec cette commande (la copier/coller puis Entrée) : adb shell pm setInstallLocation 2 merci pour vos réponse Modifié 13 août 2010 par chrisafpa27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Ca marche oui. Même les maj, pas de soucis... pour moi en tout cas. Pourquoi ils ne l'ont pas mis ? Car Google estime que c'est le choix du développeur que d'offrir cette possibilité et non pas à Google de forcer la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Ok merci ! On va tester alors si ya un moyen de gratter un peu de memoire parce que jai jamais compris pourquoi il ont mis un pauvre 512 de memoire si on prends par exemple l'iphone il as bien plus non! Enfin j'aime bien mon desir et pouvoir bidouiller un peu partout! En tout cas vous m'epatter sur ce forum a tout savoir Modifié 13 août 2010 par chrisafpa27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 up personne d'autre n'as tester je vois que pas beaucoup de monde en parle alors je me dis que cela n'est peut etre pas le mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikky Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 up personne d'autre n'as tester je vois que pas beaucoup de monde en parle alors je me dis que cela n'est peut etre pas le mieux Tu sais, globalement bidouiller un téléphone si on a pas soit les nerfs soit les connaissances, c'est pas un truc à faire. C'est moi qui ai indiqué cette methode que j'avais trouvé sur un autre forum. Chez moi ça marchait très bien mais j'ai depuis flasher une ROM Leedroid avec l'AP2SD+ donc je n'en ai plus besoin. Si tu ne te sent pas tranquille, tiens toi en aux mise à jour officielles ça t'évitera des moments d'angoisse vu que parfois ça ne se passe pas comme prévu pour certains! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majinkaioh Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Bonsoir Personnellement je l'ai fait et pour l'instant je n'ai eu aucun problème ... Même les mise à jours se passent bien pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsilon34 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 bonjour je pense avoir fait les bonnes manips j'ai installe le pacquage sdk sur c, puis lance la commande c:\android-sdk-windows\tools mais la réponse c:\android-sdk-windows\tools n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. Pourriez vous m'aider, merci. Je précise que le téléphone est branché en mode HTC Sync. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Faut pas taper cette ligne comme ligne de commande... elle sert juste à te déplacer :/ Touche Windows + R (ou démarrer -> executer), tu tapes cmd ensuite tu te déplaces dans le dossier "android-sdk-windows", donc tu tapes: cd android-sdk-windows cd tools ensuite, tout à la suite: adb shell pm setInstallLocation 2 Modifié 13 août 2010 par Kameo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Tu sais, globalement bidouiller un téléphone si on a pas soit les nerfs soit les connaissances, c'est pas un truc à faire. C'est moi qui ai indiqué cette methode que j'avais trouvé sur un autre forum. Chez moi ça marchait très bien mais j'ai depuis flasher une ROM Leedroid avec l'AP2SD+ donc je n'en ai plus besoin. Si tu ne te sent pas tranquille, tiens toi en aux mise à jour officielles ça t'évitera des moments d'angoisse vu que parfois ça ne se passe pas comme prévu pour certains! Ca va je bidouille un peu j'ai eu des galères lors de la mise à jour Froyo, vu que j'ai flasher la magnifique rom orange , je m'en suis sorti mais sur que sa ma refroidi pour tester les rom custom, sinon j'ai fais la manipe et j'ai gagné un ti peu de mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsilon34 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) J'ai réussi a faire la manip marche super sauf quelques aplis. Merci Modifié 13 août 2010 par aepsilon34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garath Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Je viens de tester, ça marche impec, ça installe les nouvelles applications sur SD (attention aux Widgets qui doivent rester en mémoire interne) et ça permet de déplacer presque toutes les applications déjà installées. Merci j'ai gagné 20Mo :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Moi j'abandonne... -_-' Donnes des détails t'as pas 10 ans tu peux faire une phrase cohérente, tu parles de quelles manip? As-tu un message d'erreur, une quelconque retour sur la console ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snark Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Des applis telles que SDMove et SDWatch sont bien pratiques pour gérer les applis déplacées sur la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.