Aller au contenu

Debuggage USB et Root sur S4 Value Edition GT - I9515

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Bonjour ...

Apres avoir rooté mon S4 VE avec le CF - Root du 9505 ... le stock recovery ne fonctionne plus correctement, il m'affiche un écran avec un petit bonhomme android couché avec un triangle rouge sur le ventre indiquant clairement qu'il a un problème. j'ai du alors le flasher avec le Firmware officiel via Odin .... malheureusement ça na rien donner.

.... ???

PS : Mon tel fonctionne correctement tout est nickel sauf pour la recovery.

1477721_396038623880229_1619274300_n.jpg

sauf que c'est pas le cas ... après plusieurs recherches sur le net j'ai finis par comprendre qu'il fallait flasher le firmware avec un fichier .PIT pour la répartitions pour restaurer les partitions endommagés ... mais il n'est pas encore disponible pour le I9515 .... :( :( :(.

j'ai bien mon S4 rooté mais je peux pas installer les mise a jours et KNOX ne fonctionne pas et le recovery brické .... et concernant philz je l'ai testé mais il fonctionne pas très bien ... 

S’il est rooter vire déjà cette m*rde de Knox, il y a des tutos pour le faire proprement.

Sur un mobile rooter tu ne peux plus faire les mises à jour officielles c'est normal !  Le seul moyen est de remettre une Rom avec un kernel plus récent par Odin ou sinon la Rom custom, mais il n'y en a pas encore.

Aucune raison que PhilZ ne fonctionne pas, le truc comme je t'ai dit est qu'il ne voit pas la SdExt, mais tout le reste est fonctionnel.

• Like 1

Sur le S4 cela se passe comme ça :

Utiliser root explorer ou ES explorer avec autorisation root :

Aller dans /data/data, puis supprimer ou renommer les dossiers "com.sec.knox.seandroid." et "com.sec.knox.store."
Aussi dans /system/app/ et supprimer KNOXAgent.apk, KNOXAgent.odex, KNOXStore.apk, et KNOXStore.odex.

Installer l'appli SD Maid.

Faire le ménage avec: Recherche de Cadavre et Nettoyeur Systeme et supprimer tout ce qu'il trouve.

Redémarrer le téléphone et voilà c'est neuf.

• Like 1

• 1 month later...

Juste 2 choses, si tu veux le modifier (prendre une ROM custom par exemple), sans aucune hésitations, prends le I9505, si tu veux juste te contenter d'une utilisation courante, sans la moindre modification, prends le I9515, celui-ci, tu peux quasiment rien en faire à part le Rooter pour l'instant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...