Zeus_MC Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Bonjour, Je vais bientôt entrer dans la communauté Android. J'étais possesseur d'un Iphone 3GS 16GO (beurk) et la pomme me reste au travers de la gorge. Monde hermétique, sauf jailbreak, impossible de faire quelque chose de bien. Certes pour le début ce fut peut être bien, mais bon.... A l'heure actuelle je penche pour plusieurs mobiles Android, et les deux derniers que j'ai retenus sont : Samsung Galaxy S VS Motorola Milestone XT720 Le dernier pour le moment tient la corde dans mes choix, pour le moment. :) Aussi, je désirerai avoir vos avis éclairé à savoir : Utilisation quotidienne (écran, lecture et affichage même en plein soleil), réactivité de l'écran, mode vocal ou pas, qualité de réception ( par expl le 3GS est pourri, dès que vous changez de pays, cela prends un certain temps et un temps certain à avoir le réseau!!) Application, couche que l'on peut rajouter... :) etc..... J'ai lu des tests, mais sur le Milestone je n'ai pas beaucoup d'infos. J'ai hâte de rejoindre la communauté Android. Longue vie a ce site et à ce forum riche et attrayant. Amicalement. Modifié 13 août 2010 par Zeus_MC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) le motorola milestone et le Milestone XT720 sont deux modèles différent ! Dans ce topic tu es sur le milestone Je te conseil le samsung S vraiment un super telephone et tres puissant ! le XT720 viens de sortir en france et est tres discret donc tres peux d'info... Modifié 13 août 2010 par floofloo44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 je te conseille le Gs. c'est le tel le plus puissant du moment. je suis proprietaire d'un Milestone et d'un GS depuis hier. je te deconseille Motorola ne serait ce que pour leurs mises pourries, boguées a mort et leur politique de blocage du bootloader (cela ne nous permet d'avoir des roms customs). quand je l'ai acheté avec la promesse de la prise en charge de flash. a l'heure actuelle, 0 pointé. achete le GS, lui aura froyo le mois prochain sur de sur, peut étre méme gingerbread pour noel qui sait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Moi ce qui me rebute chez Moto c'est le coté Bridage... l'un des interet d'android c'est justement le coté ouvert et bidouillable si l'on veux ! J'ai un GS et surtout avec ce qui ce fait en ce moment coté underground le phone est un régale !!! Le XT720 je l'ai tester (je travail dans le milieu donc ça aide ;) ) il est super fluide, réactif, 8Mpxl, Hd... sur le papier il est superieur au GS dans l'utilisation ils sont identique... Voir si tu prefere la photo/video ou mettre les main dans le cambouis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Moi ce qui me rebute chez Moto c'est le coté Bridage... l'un des interet d'android c'est justement le coté ouvert et bidouillable si l'on veux !J'ai un GS et surtout avec ce qui ce fait en ce moment coté underground le phone est un régale !!! Le XT720 je l'ai tester (je travail dans le milieu donc ça aide ;) ) il est super fluide, réactif, 8Mpxl, Hd... sur le papier il est superieur au GS dans l'utilisation ils sont identique... Voir si tu prefere la photo/video ou mettre les main dans le cambouis ;) Sur le papier, le Motorola Milestone XT720 n'a que le nombre de Mégapixels (élément non déterminant quand on connaît l'importance du capteur avant tout) et le flash de mieux. Sur le reste, il est quand même en deçà du Galaxy S qui a un écran Super Amoled, un suivi, pour le moment, sans faille, une promesse d'une grosse communauté (le téléphone est vendu partout dans le monde chez tous les opérateurs), un GPU plus puissant qui supportera sans problème les derniers jeux 3D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Niveau photo, les capteurs samsung font partis des meilleurs. Et il ne faut pas oublier qu'il est tres léger pour un 4". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambit_ Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) J'ai eu les deux en même temps. et j'ai gardé le XT et revendu le GS. Le GS est bien sur le papier, mais dans la réalité c'est catastrophique. Interface moisie clonant l'iphone, plastique de m**** partout, design copier/coller de l'iphone mais en version plastoc pourri. On dirait une copie chinoise pas chere genre sciphone.. En face, le XT a une finition exemplaire, voire parfaite. Il est livré sans surcouche. C'est moins bien qu'un android sous sense, mais clairement mieux que le touchwizz samsung. J'ai installé launcherpro, et hop, une petite interface sympatoche. Modifié 18 août 2010 par Gambit_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 certe sur les qualité des plastique tu ne peux rien faire, mais pour ce qui est de l'interface, tu peux tout changer toi même ! c'est le gros atout d'android ! Donc, il ne reste au Gs que la qualité des plastiques comme point faible (d'après Gambit_ , car je n'ai jamais eu ce tel en main) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambit_ Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) mais pour ce qui est de l'interface, tu peux tout changer toi même ! c'est le gros atout d'android ! En bidouillant via flashage etc.. Touchwizz est ancré sur tout le mobile, ce n'est pas un simple widget qu'on désactive dans les options. Zeus_MC dit en avoir déja marre du jailbreak... alors proposer du flashage via rom custom.. bof.. Tout le monde n'achete pas android pour rooter/flasher. Modifié 18 août 2010 par Gambit_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Pas besoin de flasher ! suffit par exemple d'installer laucher pro, et hop ca change d'interface ! il en existe des tonnes, dont certain totalement skinable ( sweeterhome par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambit_ Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 launcherpro change uniquement le home/launcher. Touchwizz est ancré bien plus profondement que ça, tous les menus ont été refaits (contacts, sms etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeus_MC Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Donc Soit HTC Desire soit XT720 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 +1 pour Desire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.