Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 250€ - Sony Xperia M2 - Alcatel One Touch Idol 2S


Recommended Posts

*Budget / (j'ai le budget qu'il faut pour ces deux mobiles)
*Type d'achat: Smartphone
*Taille d'écran: 4.5-5"
*Utilisation:  Musique, Video, Web, SMS & Appels, Application et Jeux.
*Critères principaux: Ecran, Design, Fluidité, Internet, jeux et stockage
*Import:  /
*Bidouille:  Non
*Pour combien de temps:  Peu m’importe. Je dirais sinon le plus longtemps possible :)
*Marque à éviter:  /

 

Bonjour,

Je voudrais savoir quel portable valait le mieux entre le Sony Xperia M2 et le Alcatel One Touch Idol 2S.

 

Je dois absolument avoir une réponse rapidement car je pars en voyage après-demain et je ne sais toujours pas lequel prendre et vos avis compteront à mon choix.

 

Merci d'avance

Modifié par jemms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose également la même question, et les points qui diffèrent sur ces 2 smartphones sont la photo et les performances (CPU). Niveau performances, je crois que les Antutu que j'ai pu voir mettaient le Idol 2 S légèrement en avant, mais franchement pas bcp par rapport au Xperia. Après niveau photo, il faut savoir que le capteur photo avant (donc côté utilisateur) du Xperia est ~1MP ce qui n'est frachement pas beaucoup, (le Idol 2 S a un capteur de 2MP).

 

Il s'agit du Idol 2 S, et pas du Idol 2 S mini, donc il a un écran HD (1280 x 720) de 5" là où le Xperia M2 a un écran pas-HD (960 x 540) de 4,8".

 

D'après ce que j'ai pu lire, le point sur lequel le Xperia remporte la mise c'est son autonomie qui est très bonne (~14h je crois) et légèrement plus basse sur le Idol 2 S (qqch comme 11 ou 12h).

 

PS : j'ai failit oublier le DAS du Xperia qui est plus faible (0.4) que celui du Idol (0.8)

Modifié par Popoliito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Idol 2 S se distingue sur quelques points, pas énormément, mais assez pour faire la différence. Si j'avais le budget en tout cas je prendrais le Idol 2 S, si c'est ce que tu veux savoir. Mais après, je te laisse juger par toi-même :-)

 

Le seul truc qui m'embeterai un peu avec le Idol, c'est qu'il n'a pas de stabilisateur pour la photo

Modifié par Popoliito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu très légèrement le M2 en main, son écran est largement suffisant (définition ), il est beau (subjectif), cette définition peu même être un plus : moins de pixel a géré pour le GPU donc meilleur pour les jeux, la caméra avant: les mégapixels n'est pas ce qui compte c'est plutôt la qualité, pour l'arrière pareil, les tests t'aideront à savoir, pour l'autonomie aussi , personnellement malgré une grande déception avec un téléphone Sony de cette gamme de prix il y a deux ans (xperia u), je prendrais le M je pense qu'ils ne referont pas la même erreur ( mise à jour cause des problèmes de fluidité énormes )

Édit : ils ont refait presque la même chose avec le SP

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...