Aller au contenu

[HELP] Nouveau chez android!

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je m'excuse d'avance pour les questions qui vont suivre mais après avoir un peu galéré avec votre moteur de recherche je n'ai pas trouvé ce que je voulais... nul a ce point ou "unlucky"? à vous de voir! 

Pour faire simple comme dans ma présentation je viens du monde a la pomme et je débute plus que totalement dans celui du robot vert!

J'ai aperçu quelques trucs sur le wiko de ma chérie mais sans m'y attarder!

Je viens d'acheter un magnifique LG G2 32Go (rouge de surcroît!!) qui au vu des caractéristiques et des différents tests va me combler sans aucun doute et faire de moi un androïdeur convaincu  (ça se dit?  :huh: )

Maintenant le vif du sujet :

1- Sachant que je l'ai acheté via http://www.purnimadigital.com/lg-g2-d802-32-go-rouge.html, la ROM (le système d'exploitation si j'ai bien compris) est chinoise et au vue de certaines applications déjà dedans je ne peux que le confirmer, est-il possible de changer tout cela pour avoir une version plus européenne? (au passage si d'autres sont intéressés je n'ai eu aucun pb avec le site et livraison rapide DHL en main propre!)

post-284502-0-90685600-1405589938_thumb.

2 - J'ai lu plusieurs de vos tutos (cloudy g3, root towelroot, 4.4.2 kernel... et j'en passe) et autant le jailbreak et les connexions SSH sur apple ne me gène plus du tout autant ici j'y perd mon latin et retombe dans le statut de newbie! Auriez vous un récapitulatif de vos abréviations et à quoi elles correspondent? 

3 - Suivant les informations que j'ai pourriez-vous m'aiguiller vers les tutos permettant de faire les modif' dans le bon ordre vu qu'il y a des risque de "brick" si on se loupe, la encore si j'ai a peu près compris il faut rooter son tel pour avoir accès aux menus cachés et passer en mode administrateur (ou quelque chose comme ça?) ensuite il y a une histoire de kernel, de ROM, de custom, de recovery, de flash etc etc... au secours!!!!  :wacko: