Aller au contenu

[HELP] Nouveau chez android!

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je m'excuse d'avance pour les questions qui vont suivre mais après avoir un peu galéré avec votre moteur de recherche je n'ai pas trouvé ce que je voulais... nul a ce point ou "unlucky"? à vous de voir! 

Pour faire simple comme dans ma présentation je viens du monde a la pomme et je débute plus que totalement dans celui du robot vert!

J'ai aperçu quelques trucs sur le wiko de ma chérie mais sans m'y attarder!

Je viens d'acheter un magnifique LG G2 32Go (rouge de surcroît!!) qui au vu des caractéristiques et des différents tests va me combler sans aucun doute et faire de moi un androïdeur convaincu  (ça se dit?  :huh: )

Maintenant le vif du sujet :

1- Sachant que je l'ai acheté via http://www.purnimadigital.com/lg-g2-d802-32-go-rouge.html, la ROM (le système d'exploitation si j'ai bien compris) est chinoise et au vue de certaines applications déjà dedans je ne peux que le confirmer, est-il possible de changer tout cela pour avoir une version plus européenne? (au passage si d'autres sont intéressés je n'ai eu aucun pb avec le site et livraison rapide DHL en main propre!)

post-284502-0-90685600-1405589938_thumb.

2 - J'ai lu plusieurs de vos tutos (cloudy g3, root towelroot, 4.4.2 kernel... et j'en passe) et autant le jailbreak et les connexions SSH sur apple ne me gène plus du tout autant ici j'y perd mon latin et retombe dans le statut de newbie! Auriez vous un récapitulatif de vos abréviations et à quoi elles correspondent? 

3 - Suivant les informations que j'ai pourriez-vous m'aiguiller vers les tutos permettant de faire les modif' dans le bon ordre vu qu'il y a des risque de "brick" si on se loupe, la encore si j'ai a peu près compris il faut rooter son tel pour avoir accès aux menus cachés et passer en mode administrateur (ou quelque chose comme ça?) ensuite il y a une histoire de kernel, de ROM, de custom, de recovery, de flash etc etc... au secours!!!!  :wacko:

4 - Les ROM se comptent par dizaines... qu'est ce qui les différencies et qui ferait pencher vers une plutôt qu'une autre?

5 - La tout de suite le tel me propose une mise a jour logicielle : V20a - MAR - 06 -2014 (552.82MB) ... à faire ou à fuir ???

6 - Les différentes version d'Androïd sont référencées par des sucreries si j'ai bien compris, mais actuellement en 4.2.2 je suis en quoi et est-ce facile de passer à la nouvelle version (jelly bean? kit kat? ... perso je préfère les milky way mais pas sur qu'elle existe ^^ )

Euh... pour le moment je pense avoir fais le tour et je pense aussi que je vais en embêter plus d'un avec mes questions (ou en aider d'autres?)

N'hésitez pas a me corriger, je suis la pour apprendre et comprendre! 

Merci d'avance pour vos aides et conseils quoi qu'il en soit!  ;)

Informations du tel (si besoin de plus dites moi!)

version d'Androïd : 4.2.2

version du noyau : 3.4.0

Numéro de build : JDQ39B

Version logicielle : D80210b - 466 - 92

Welcome in android.

1. tu peux désinstaller les apps manuellement, cest ce que j'ai fait avec le miens.

3. pas besoin de root pour le menu caché, vas sur le playstore prendre une app qui s'appelle LTE on/off puis tu mets "lte/gsm..." en favoris.

4. Sur android tu peux quasi tout modifier, un Rom A peux ressembler a IOS alors qu'une Rom B pourra t'approcher de Windows phone.

5. Oui fais la MAJ

6. actuellement tu es en jelly bean, fais la maj et tu sera en kit kat

voili voilou :)

Hello,

Je vais t'apporter un complément de réponse.

1 - Non seulement tu peux désinstaller les applications comme l'a indiqué AaaafunK mais sinon oui tu as possibilité d'installer la ROM Européenne. C'est une question de préférence. Je précise quand même que la manipulation d'activation de la 4G via le menu caché est à refaire à chaque démarrage du téléphone, à moins d'installer la ROM Européenne.

2 - Voilà un petit lexique : https://forum.frandroid.com/topic/131119-lexique-de-base-android-pour-les-d%C3%A9butants-avant-de-poser-une-question/?hl=lexique#entry2891312

Ça devrait t'aider ;)

3 - Pour les différents termes je te renvoie vers le lexique. A noter que flasher (ou installer si tu préfère) une ROM Européenne n'est vraiment pas compliqué, tu trouveras le tutoriel adéquat dans la section dédiée. Inutile d'être root pour le faire, sauf si tu souhaite passer sur une ROM "custom" (non officiel LG).

4 - Les ROM se comptent par dizaine quand il s'agit de ROM custom. Pour les départager c'est une appréciation personnelle, souvent il faut en tester plusieurs pour trouver celle qui te convient le mieux.

5 - Tu peux effectivement faire la mise à jour en sachant que tu ne seras pas sur une ROM Européenne pour autant.

6 - Rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit.

En espérant avoir pu t'aider, bienvenue dans le monde Android ;)

Et bien merci pour vos réponses les gens!

Par contre encore 2-3 petites choses pour être sur, si je fais la MAJ en 4.4.2 je serais donc en kit kat mais toujours sur une base chinoise, donc l'idéal serait de passer en 4.4.2 europe pour être tranquille et ne pas avoir de manip' / appli pour l'activation permanente de la 4G, c'est ça?

Merci pour le lexique! moi qui ai tenté avec "sommaire, abréviations, glossaire, raccourci" et d'autres bétises je n'ai meme pas pensé au lexique :p

Ah oui, le fait de ne pas rooter le tel et de passer sur une ROM européenne en 4.4.2 ne posera pas de problème si je veux par la suite tenter les ROM customs? J'ai pas trop compris si il y avait un risque de ne pas pouvoir revenir en arriere etc...

Bonne journée a tous :)

Oui tu as bien compris, tu resteras sur la ROM asiatique en faisant la mise à jour. L'idéal c'est bien de passer sur la 4.4.2 Europe même si certains n'ont pas envie de s'embêter et préfèrent prendre une application pour la 4G.

Ça ne t'empêchera en rien de passer sur une custom dans le futur ni même de rooter. Idem une fois en custom tu peux revenir en officielle.

Envoyé depuis ma Galaxy Tab 4

Et bien j'ai pris mon courage a deux mains ainsi que vos tutos tres simple a suivre! Et me voila en 4.4.2! Par contre je suis comme une autre personne du forum D80220d-466-92 et j'ai cru comprendre le le 466 = taiwain/HK etc... mais pourtant j'ai tout fais dans l'ordre, pas de plantage de brick ou de malchance! Et plus d'appli en chinois :p

Au final n'ayant pas encore ma puce 4G je ne sais pas si il y a un endroit ou je peux savoir si tout c'est bien passé! Donc plus qu'un mois a attendre avant de changer mon forfait actuel ! 

Au passage vous avez des retours sur les bon/mauvais forfaits 4G ? 

Le mien avait été acheté chez SFR puis flashé avec ROM nue mais j'arrivais pas à avoir D80220D-EUR-XX non plus. Faudra vérifier avec la 4G pour être sûr, j'ai pas d'autre moyen en tête là !

Moi j'ai un sensation chez Bouygues j'ai rien à lui reprocher et ma femme a sosh donc réseau orange et satisfaite aussi !

Envoyé depuis ma Galaxy Tab 4

Les téléphones brandés conservent le tatouage de leur origine ;-)

466-92, 208-01 toussa....

Pas encore compris pourquoi et où ce marquage est inscrit pour persister ainsi même après flash, mais c'est ainsi.

Le flash s'est bien passé ne vous inquiétez pas.

Mon G2 SFR, conservait l'intégralité du nom de sa rom d'origine, et pas seulement les nombres, lors de flash de rom custom en JB.

Maintenant avec le flash de la 20F en zip de Lenash, il ne reste que les nombres, et le 20F apparaît bien!

guvuga3e.jpg

Décidément :)

Ça tombe très bien que tu posts cet exemple.

En décortiquant le zip de la 20f, et en s'appuyant sur ce topic http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2666967 dont se sert Lenash ("l'auteur" de la 20f en zip) pour faire ses fw en zip, on s’aperçoit que l'intégralité du fw original est flashé (comme si c'était le kdz original).

Il extrait l'ensemble des partitions avec l'extracteur, enlève les _xxx du nom de ses partitions .bin et les mets dans un zip avec un updater_script tout prêt (à prendre sur la topo de Somboons vu plus haut).

Je passe sur le root du flash ensuite, qui ne fait pas partie de l'archive, et qui est optionnel.

Bref, malgré le flash de l'intégralité des partitions l'info (208-10) est toujours présente.

D'où vient-elle ? Comment subsiste-t’elle après flash, même après un hard reset ou des wipes ?

J’émettais l'hypothèse qu'elle soit reliée à l'EFS mais je n'en sais rien.

Elle n'est pas reliée au réseau sur lequel on se trouve sinon comment expliquer le 466-92 ?

j'ai posté la question il y a quelques temps sur xda, je n'ai jamais eu de réponse. Il faudrait sans doute interpeller directement en mp un dev qui connaitrait peux-t'être la réponse ?

D'ailleurs, sur les ROMS Tweak comme Pardus, ce tag reste-t'il présent ?

Et bien en voila du blabla pour une simple interrogation lol! Je donnerais plus de news quand je pourrais tester en 4G pas avant le mois prochain désolé!

Par contre merci encore pour vos explications et vos réponses, j'en apprends tous les jours et je m'y mets doucement! 

Tite question supplémentaire concernant cette fois le systeme androïd, est il necessaire d'avoir un anti-virus comme je l'ai déjà entendu? si oui, vous en avez un bon qui fonctionne au top ?

Et concernant la mémoire interne etc... il existe aussi un bon programme permettant de faire le vide rapidos? 

Merci encore pour votre temps et vos réponses! :)

Si tu as installé une rom européenne tu n'auras pas de problème avec la 4g. Avec une rom Asie non plus mis à part de la réactiver à chaque redémarrage si tu ne modifies pas le fichier comme l'indique le tuto de Skithor ou installer une application tierce.

J'ai la 20F ITALY et tout fonctionne au poil.

Même si comme tout comme toi mon G2 provient d'Asie (chez eglobal) à chaque fois que je change de rom 20b/20d/20f il y a toujours ce marquage 466-92.

A propos de l'antivirus, sous android, du moment que tu ne télécharges que des applications via le playstore çà ne sert à rien. A part consommer de la ram et donc de la batterie. 

Ok! Et bien je vais desinstaller avast alors :)

Vu que j'ai arrêté le téléchargement illégal sur la pomme je vais continuer a en faire de même sur android, quelques euros de temps en temps pour un jeu ou deux (voir une appli) qui valent le coup, je ne suis plus contre!

Ah si, encore une petite chose, j'ai une page automatique (la 4eme ou 5eme)  qui me propose le mode invité, appareil photo OIS, Knock ON,  capture plus.... alors certes il y a de quoi apprendre des trucs mais moi je préfererais ne rien avoir mis a part mes pages de jeux, appli and co! Y'a t'il un moyen de l'enlever?

Bon courage pour la semaine a venir!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...