lohanbarth Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) [moto G 4G][Recovery] Unofficial CWM et CWM-Touch - 6.0.5.0 - peregrine Shabbypenguin et OUDHS ,Vous présente ClockworkMod Recovery 6.0.5.0 pour votre Moto G LTE Avertissement : Cette opération comporte des risques. FRandroid et moi ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.Pré-requis :-Avoir déverrouiller son bootloaderCWM-6.0.5.0CWM-Touch-6.0.5.0 fastboot flash recovery CWM-6.0.5.0-peregrine.img ou fastboot flash recovery CWM-Touch-6.0.5.0-peregrine.img SUPERSU1) Téléchargez le fichier ci-dessus (superSU)2) Connectez votre téléphone a votre PC et copier superSU sur votre memoire interne ou SD3) Une fois qu'ils sont copiés éteignez votre dispositif 4) Maintenez lancer le recovery 5) Choisissez install zip from sdcard, puis choisissez interne ou externe (où vous l'avez copié) 6) Faites défiler jusqu'à la SuperSU.zip et sélectionnez-le pour l'installation7)reboot -voila votre moto g 4G et rooterbugs:certaine carte sd ne fonctionne pas (dans le recovery) ,mais fonctionne une fois le moto démarrer, problème du a la vitesse d'écrituresource XDA Modifié 18 juillet 2014 par lohanbarth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Duvieu Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) Je crois que j'ai déjà fait ce tuto .. Pense a vérifier avant de le faire , surtout pour une trad Google .. Titre totalement incohérent par rapport au sujet .. (Root du moto g 4g) Lien du tutoriel existant ... https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/196057-[Tuto]Rooter-son-Moto-G-4G-[4.4.3] Sent from my XT1039 using Forum mobile app Modifié 17 juillet 2014 par bd314 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lohanbarth Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) Juste au cas ou tu ne sache pas lire correctement recovery CWM 6.0.5.0 et différent du tient qui et sur un recovery TWRP donc il n y a pas de doublon dsl ps :si tu vient pour critiquer tu n a rien na faire sur le forum,y a des modo pour juger s il y a doublon ou pas Modifié 17 juillet 2014 par lohanbarth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Duvieu Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Oui , j'ai bien vu , ils ne sont pas si différent .. Que ça soit l'un ou l'autre c'est pareil . je ne critique pas je te dit que c'est pareil que ce que j'ai déjà fait ,mise a part le recovery utilisé ;) Sent from my XT1039 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 (modifié) Le titre du sujet concerne le recovery mais tu n'indiques pas comment l'installer, tu as juste balancé la commande dans la nature ! :P Un néophyte risque d'avoir du mal à comprendre, ce serait bien de développer cette partie stp. ;) Une autre chose, si tu pouvais corriger les fautes de syntaxe et d'orthographe ; on a vraiment l'impression que c'est une mauvaise traduction Google et certaines piquent les yeux. Pas la peine de prendre mal la remarque de bd314, on est là pour s'entraider pas pour se prendre le chou. :) Modifié 18 juillet 2014 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Duvieu Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Si tu veux , d'ici une semaine , que je rentre du sud pour revenir chez moi , je fairait un tuto détaillé pour l'installe comme les précédente et sans tard , entièrement compose par moi :) Sent from my XT1039 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osi Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Loin de moi l'envie de prendre parti, mais je trouve que chaque recovery merite son propre sujet, je dis ça surtout pour les anglophobes, car comme vous deux j'imagine, je suis la source directement. C'est une (très) bonne chose qu'on ai 2 recovery fonctionnels avec CWM et TWRP, on doit s'en réjouir, et pas s'enerver :emo_im_kissing: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Duvieu Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Ouais mais dans ce sujet je pensais voir un tuto pour l'installer et non faire un root.. Sent from my XT1039 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour à tous, savez-vous où je pourrais trouver une copie du recovery d'origine pour MOTO G LTE (xt 1039) ? Je n'ai pas pensé à faire de backup avant, et aurais besoin de revenir en arrière uniquement pour le recovery sans faire un hard reset. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osi Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 (modifié) Quelqu'un aurai le recovery stock par hasard ?La version custom me bloque l'installation de la mise a jour en 4.4.4, j'ai bien fais un backup complet du system mais je n'ai jamais restoré de recovery depuis une autre recovery (c'est faisable ça? Oo). Je peux vivre sans la mise à jour mais bon, si quelqu'un a ça sous le coude... merci =) Edit: Résolu grace à http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/moto-g-4g-lte-4-4-4-ota-21-1-46en-eu-t2825088/ Modifié 23 juillet 2014 par Osi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Quelqu'un aurai le recovery stock par hasard ? La version custom me bloque l'installation de la mise a jour en 4.4.4, j'ai bien fais un backup complet du system mais je n'ai jamais restoré de recovery depuis une autre recovery (c'est faisable ça? Oo). Je peux vivre sans la mise à jour mais bon, si quelqu'un a ça sous le coude... merci =) Edit: Résolu grace à http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/moto-g-4g-lte-4-4-4-ota-21-1-46en-eu-t2825088/ Merci pour ton retour. As-tu réinstallé les system chunks ou appliqué la mise à jour OTA via TWRP ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osi Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Merci pour ton retour. As-tu réinstallé les system chunks ou appliqué la mise à jour OTA via TWRP ? Merci J'ai appliqué les systems chunks et restauré la recovery stock. Si mes souvenirs sont bons, la MAJ OTA qu'il propose concerne la version précédente (4.4.3), pour forcer la detection d'une mise à jour pour ceux qui ne l'ont pas. C'est un peu fastidieux car j'ai du reflasher twrp ensuite, puis rerooter, reinstaller busybox, mais tout le reste a été conservé (et j'ai du refreeze certaines apps systemes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osi Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Ca vaudrai peut-être le coup de faire un tuto "générique", comprendre valable pour l'installation de n'importe lequel des 3 recovery dispo, avec simplement les liens vers chacuns des recovery, afin que l'utilisateur choisisse celui qu'il préfère, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Duvieu Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Je le fait ! Il sera dispo d'ici 24h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paralight Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) bonjour je suis etonné que personne n'ai relevé l'erreur dans ce tuto , pour obtenir le recovery touch , il faut installer d'abord le premier, c'est peut etre trivial pour certains, mais c'est bien le role d'un tuto d'eviter tout ambiguité!! donc pour info et pour ceux qui suivront ce tuto : pour avoir le " touch" il faut lancer fastboot flash recovery CWM-6.0.5.0-peregrine.img ET fastboot flash recovery CWM-Touch-6.0.5.0-peregrine.img sinon pour n'avoir que le recovery de base , la premiere commande suffit Modifié 14 février 2015 par paralight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie44 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour Merci pour ce tuto, toutefois impossible de télécharger CWM car les liens ne fonctionnent plus. Quelqu'un aurait l'image dans un coin de son ordi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, Impossible d'installer un custom recovery sur mon moto xt 1039 BL déverouillé et rooté. J'ai une erreur quand je suis sur l'écran de démarrage fastboot. Merci par avance de votre aide edit réussi avec flashify Modifié 17 novembre 2015 par gb2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.