Ouaibou Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour à tous, Je vous présente ma première application Android qui se nomme Medical ID: https://play.google.com/store/apps/details?id=app.medicalid Avec notamment les départs en vacances, cette application va certainement vous être utile. En effet, l'app vous permet de créer un profil médical accessible directement depuis l'écran de verrouillage. En cas d'urgence, ce profil permet au personnel médical d'accéder rapidement à des informations vitales telles que votre groupe sanguin, vos allergies, les personnes à contacter et bien plus encore. L'application inclut plusieurs fonctionnalités : Possibilité d'appeler les contacts choisis depuis l'écran de verrouillage sans déverrouiller Autocomplétion du nom des contacts lors de la création de votre profil Normalisation des numéros de téléphone des contacts d'urgence afin de permettre les appels depuis n'importe où dans le monde Plusieurs styles de widget différents Extension Dashclock incluse Une vidéo qui montre certaines fonctionnalités de l'application est disponible à l'adresse suivante: L'application est actuellement traduite en Francais, Anglais et Suédois. Je suis à la recherche d'âmes charitables pour m'aider à traduire l'application dans d'autres langues. Si vous maîtrisez l'Allemand, l'Italien, l'Espagnol, etc. n'hésitez pas à me contacter. De même si vous avez des commentaires, des suggestions, etc. n'hésitez pas à laisser un message ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouaibou Posté(e) 9 août 2014 Auteur Share Posté(e) 9 août 2014 L'application est maintenant disponible en tant que application freemium: https://play.google....alid.free&hl=fr N'hésitez pas à laisser un message ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 La prochaine fois que tu fais un copier/coller de ton message d'un forum à l'autre, pense à retirer le fond coloré importé de l'autre forum avec le copier/coller, ça se verra un peu moins ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vekin Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Je n'ai pas encore testé, mais j'adore le concept de l'application ! Bravo. Par contre j'ai une question : est-ce compatible avec tous les launchers ? Par exemple TouchWizz de Samsung ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouaibou Posté(e) 11 août 2014 Auteur Share Posté(e) 11 août 2014 Merci pour ce message encourageant. J'ai testé avec succès l'application sur une version originale de Android 4.2, 4.3 et 4.4 (Nexus 4 et 5) sans surcouche. J'ai également eu des retours positifs sur des téléphones HTC qui utilisent HTC Sense. Cependant je n'ai aucune idée si le widget fonctionne correctement avec TouchWizz. L'application s'appuie uniquement sur les APIs officielles de Android et n'utilise aucun hack. En conséquence elle devrait fonctionner avec tous les launchers. Malheureusement, certains constructeurs ajoutent une surcouche à leurs téléphones voir parfois utilisent une version modifiée d'Android qui peut bloquer certaines fonctionnalités de base. Si vous avez l'occasion de tester, merci de bien vouloir me tenir au courant. Dans le cas ou le widget ne fonctionne pas comme escompté, j'essaierai de regarder si une solution de contournement est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vekin Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Alors, je viens d'installer la version gratuite, j'ai configuré mon profil, mais impossible de l'ajouter à l'écran de déverrouillage :( Pour être précis, avec le launcher de base, je n'ai pas l'impression que je puisse ajouter des widgets : on ne peut pas faire défiler de gauche à droite celui par défaut (horloge) et il n'y a pas non plus de bouton pour ajouter (comme sur ma Nexus 7) ! Pour information, j'ai un Samsung Galaxy S3 (i9300) avec une ROM stock et Android en version 4.3. Si jamais, comme je suis également développeur sous la plateforme Android, je pourrais peut-être t'aider à trouver une solution en allant "plus loin" que l'utilisateur lambda ;) D'ailleurs, je voulais savoir quelles API tu utilises pour faire ça, ça m'intéresse je dois dire ! Je n'ai jamais vu ça dans la doc officielle (bon je n'ai pas encore tout lu non plus)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouaibou Posté(e) 11 août 2014 Auteur Share Posté(e) 11 août 2014 Merci pour ton aide. Il semblerait que Samsung utilise une version modifiée d'Android qui bloque certaines fonctionnalités (voir lien ci-après) :( http://android.stackexchange.com/a/61084 As tu essayé de regarder si il y a pas une option à activer pour les widgets sur l'écran de verrouillage ? D'ailleurs, je voulais savoir quelles API tu utilises pour faire ça, ça m'intéresse je dois dire ! Je n'ai jamais vu ça dans la doc officielle (bon je n'ai pas encore tout lu non plus)... Pour le widget sur l'écran de verrouillage j'ai suivi ce qui est expliqué sur la documentation ci-après: https://developer.android.com/guide/topics/appwidgets/index.html L'élément clef c'est la valeur de l'attribut widgetCategory dans le fichier de configuration XML (android:widgetCategory="home_screen|keyguard"). Pour afficher une activité sur l'écran de verrouillage, il faut mettre dans ton manifeste Android la valeur de l'attribut android:showOnLockScreen à vrai pour l'activité choisie. Ensuite, avant de lancer l'activité sur un événement à l'aide de startActivity, il faut mettre les flags Intent.FLAG_ACTIVITY_MULTIPLE_TASK et Intent.FLAG_ACTIVITY_NEW_TASK sur l'intent utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vekin Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Alors les widgets sont activés, mais je peux seulement en sélectionner deux, les deux seuls widgets de Samsung. Je n'arrive pas à voir comment mettre un widget tiers ! Peut-être est-ce possible sous d'autres versions de TouchWizz ou alors je m'y prends mal, je ne sais pas. Merci pour les informations sur la création du widget ! J'avais déjà vu cette documentation, mais je pensais que ça ne s'appliquait qu'aux widgets pour le launcher ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.