Aller au contenu

Comment écrire sur la carte extSD ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une tablette (Samsung Galaxy Tab 3) qui a peu d'espace de stockage interne, et une carte SD externe de 32 Go.

Souhaitant copier des gros fichiers vidéo sur ma tablette depuis mon NAS, j'ai installé "ES Explorateur", qui me semblait être l'application la plus adaptée (complète, gratuite, avec la possibilité d'accéder à des fichiers réseau).

Grace à cette application, je peux copier mes fichier depuis mon NAS vers l'espace de stockage interne, mais pas vers la carte SD externe.

Et je ne peux pas non plus copier les données depuis le stockage interne vers la carte SD.

Après de nombreuses recherches, j'ai cru comprendre qu'il fallait être root pour pouvoir accéder à la carte SD en écriture (WTF !?!).

J'ai donc rooté ma tablette, et activé l'option "je suis root" sur ES Explorateur.

A partir de là, le fonctionnement de ma tablette relève du voodoo (pour moi) : quand je tente d'écrire sur la carte SD, ça marche aléatoirement, avec tendance vers le "ça ne marche pas".

Exemple :

- je redémarre ma tablette

- je lance "ES Eplorateur"

- je copie le fichier "a.mkv" sur la carte SD --> pas de problème

- je tente de créer un répertoire "toto" sur la carte SD --> "operation failed"

- je tente de copier le fichier "b.mkv" sur la carte SD --> "operation failed"

- je tente de supprimer le fichier "a.mkv" de la carte SD (celui copié juste avant) --> "operation failed"

J'ai essayé avec un autre outil "ROM Toolbox Pro", et j'ai à peu près le même comportement.

Généralement, la première opération sur la carte SD fonctionne, mais pas les suivantes. Je suis obligé de rebooter (parfois plusieurs fois !) ma tablette avant d'avoir à nouveau la chance de pouvoir faire une copie de fichier.

Je me demande s'il n'y a pas un processus qui apparait, qui a pour effet de "bloquer" ma carte SD ?

(mais je n'ai pas installé d'autres outils system)

Auriez-vous une idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...