Aller au contenu

Contacts Google perdus après factory reset

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Donc j'ai mis à jour mon Huawei Honor 3 après un full wipe, mais une fois le Play Store téléchargé (gapps exclues de la rom), je rentre mon compte gmail, mais les contacts reviennent pas !

J'ai regardé dans les options de conptes dans las paramètres, toutes les synchros, dont contacts, sont activées.

Une idée ?

Je pense que le Play Store ne suffit pas, il doit manquer une appli de chez Google pour permettre cette synchro mais je pas laquelle !

mais une fois le Play Store téléchargé

Tu as juste téléchargé un apk du play store pour l'installer ?

Cela ne suffit pas il faut les play services !

Normalement si tu as mis une rom customs (je suppose vu que tu parles d'une rom sans gapps) sur ton téléphone il faut installer les Gapps via le recovery, juste télécharger l'apk du play store n'est pas suffisant

Oui, le souci avec le pack de gapps depuis le recovery, c'est que ça me rebascule la rom en anglais, et sur ce modèle, j'ai pas un vrai multilang que je peux changer à volonté, c'est bizarre !

Bref, je peux juste installer la rom, qui se met en fr toute seule au redémarrage, mais j'ai que anglais, chinois russe et je sais pas quoi dans langage et saisie !

D'où ma tentative des gapps en manuel.

J'ai bien mis les services google, nécessaires à gmail d'ailleurs, mais les contacts reviennent pas quand même, il doit manquer quelque chose...

bizarre cette histoire de Gapps qui te bascule la rom en anglais.. Je ne vois aucune raison pour que cela fasse ça et je n'ai jamais eut ce genre de chose sur plusieurs appareils

Faut voir avec ceux qui développent la ROM que tu as installé pour régler ce genre de chose

Pour les contacts, c'était une question de temps : tout s'est remis tout seul !

Par contre, comme tu dis, bizarre la rom qui bascule en anglais, et pas que quand j'installe les gapps, ça l'a fait la 1e fois (d'où mon changement de rom et mes problèmes, puisque la rom fournie allait très bien) quand j'ai fait une mauvaise manip au clavier virtuel Huawei dans les langue, je fouillais dans les réglages sans trouver le français, et boum, tout le téléphone a basculé en anglais !!!

D'ailleurs, dans langages et saisie, juste anglais, chinois, russe et un autre truc dispo, donc pas de réelle implantation de français dans la rom, c'est ça le hic !

Et même au redémarrage après installation des gapps, y'a l'interface "gapps" sur fond noir, 1er écran, choix des langues, y'a les mêmes que dans les réglages, c'est tout !

Le français, en fait, se met tout seul, après un full wipe, au 1er démarrage du phone, je vois la fenêtre Huawei de présentation du phone basculer de russe (ou autre du genre) à français, comme si c'était au moment où le phone capte le réseau qu'il s'adapte à  la langue correspondante !

Mais du coup, c'est très fragile, puisqu'une fois repassé en anglais dans les réglages, impossible de revenir au français, ni en manuel ni le phone tout seul !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...