Aller au contenu

Installation update impossible


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir

 

     J'ai un problème qui dure maintenant depuis plusieurs jours (le 15 Juillet exactement). Ma Nexus tourne sous CyanogenMod 11 depuis que je l'ai rooté. Lors d'une installation d'une mise à jour, tout ce passe sans problème sauf quand j'ai voulu installer l'update du 15 Juillet (la version avant cette update date du 11 Juillet).

 

     Mais voilà le soucis, un message d'erreur apparu (failled) et l'installation est annulé. Donc je pensais que le problème venait du fichier qui était corrompu, j'attend le lendemain (celui du 16 Juillet) même problème. J'en ai conclu que c'est le recovery (TWRP) qui faisait défaut. Je change pour le CWM et je tente l'installation. J'ai toujours le même problème mais cette fois-ci, j'ai un message plus explicite : Can't install this package on top of incompatible data, Please try another package or run a factory reset. 

 

     J'ai du coup fait un factory reset (après avoir sauvegarder mes applications) avec un wipe /system. L'installation s'effectue sans problème et la tablet fonctionne parfaitement. J'ai réinstallé le TWRP (plus pratique pour moi). 

 

     Le 17 Juillet, rebelote, j'ai encore ce problème mais cette fois-ci j'ai changé de stratégie, j'effectue un backup /data, je fais un wipe /data, j'installe l'update, l'installation se termine sans problème puis je fais un restore /data et la tablet démarre sans problème avec toutes mes données.

 

     Nous voilà le 18 et re-rebelote encore le même soucis donc même façon d'installer que pour l'update du 17. Par contre, quand je flash l'update du 11 Juillet (sans wipe), l'installation ce déroule sans encombre.

 

Alors voilà ma question, comment peut-on remédier ce problème ? 

 

En vous remerciant d'avoir lu ce pavé ><

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai peut être trouvé la solution, avant je suprimais les appli système qui ne me serve pas, maintenant je ne supprime plus rien je les désactive depuis les paramètres, depuis plus de problème pour une installation. J'ai eu aussi ce problème avec mon S3 mini, c'est ce qui m'a fait le tilt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...