Jump to content

Championnat du monde de F1


lvri

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Afin d'éviter de polluer le topic des passions, voici un topic sur la F1, les pilotes, les écurires et les potins du paddocks ;)

Alors, qui remportera le titre 2010 ? Webber, Vettel, Alonso, Hamilton ??

Pour rappel, voici le barème des points : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1

Prochain GP, le toboggan des Ardennes : SPA FRANCORCHAMPS !

Link to comment
Share on other sites

Ah enfin un topic sur la F1 l'une de mes plus grandes passions.

Moi j'opte pour ces trois là Alonso, Webber ou Hamilton.

Moi je suis ferrari et puis c'est tout. :)

PS : pourquoi exclure Button ? Il est devant Alonso hein ? ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est Kuraiba pour Button, j'ai lancé 4 noms au hasard en fait sans vraiment regarder le classement actuel.

Surtout que j'aime bien Button en plus. Pilotage moins impressionnant qu'un Vettel ou un Alonso, mais une conduite ultra coulée et efficace !

Link to comment
Share on other sites

Paeil, je suis pas un fan de Button mais sa conduite est il faut le reconnaitre toujours exemplaire.

Je voudrais savoir aussi si certains savent où on peut regarder les Essais libres ? Je regarde des fois sur Eurosport mais elles ne sont pas toutes disponibles.

Link to comment
Share on other sites

Sinon juste comme ça je vois que dans la communauté F1 tut le monde se déchaîne contre ferrari pour l'affaire des consignes d'équipe, vous en pensez quoi ? Perso moi ça me choque pas ( faut dire que je suis "fanboy ferrari" lol ).

Pour moi c'est tout à fait normal et je en comprends même pas ce que les gens reprochent à Ferrari, dans toutes les teams à un moment de la saison on choisit un pilote N°1 et un N°2 et le pilote N°2 se doit de "favoriser" son équipier qui a plus de chance pour le championnat du monde.

Si par exemple Redbull avait fais ça en Turquie on aurait pas eu l'épisode Webber-Vettel...

D'ailleurs en parlant de consignes d'équipe dans ce même grand prix il y a eu un épisode à peu près similaire où Button avait l'occasion de dépasser Hamilton mais que Mclaren lui a clairement dit " laisse le filer on te le revaudra plus tard...". Je comprend pas pourquoi on parle tant de l'affaire Ferrari et pas de celle là.

Link to comment
Share on other sites

Bah, déjà c'est différent. Button a pu attaqué Hamilton. Au moins une fois... Il a démontré qu'il pouvait et voulait le dépasser. Ce que n'a pas fait Alonso puisqu'à chaque fois qu'il faut doubler quelqu'un, il pleure dans les jupons de ses patrons.

Ensuite, ça fait scandale car les consignes d'équipe existent (on le sait tous) mais elles existent dans les stands. En dehors de la piste. Plus personne ne demande, "laisse passer celui qui est derrière toi". Ou plus aussi grossièrement. C'était pitoyable et ridicule comme situation.

Deuxièmement, je crois que pas mal de gens en on marre d'Alonso et de ces magouille à tout va. L'affaire Mclaren, le CrashGate et maintenant ça. Ca commence à faire beaucoup je trouve. Il perd toute crédibilité et toute son image de Champion. Pour pas mal de gens (dont moi, vous l'aurez compris) Alonso est un très bon pilote, c'est certain. Mais ce n'est plus un champion... Pour Alonso, la faim justifie les moyens.... Or c'est du sport, et de plus en plus un business mais pour les pilotes, ça doit avant tout rester un sport. L'argent est réservé au Patron...

Voilà pour ma part, je pensais qu'on en avait fini des mascarades à la Ferrari et que Alonso en avait fini de ses magouilles. Mais finalement, rien de celà n'appartient au passé...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sanction ? Et pourquoi ? Il ne l'a pas poussé ,Hamilton à forçé sa chance et il à perdu. De plus la FIA à eu la sanction facile contre Weber par le passé... Faut arrêter de vouloir sanctionner à tout va. C'est du sport auto ,on se bat, on s'accroche c'est la vie. Tant qu'il n'y à pas de manœuvre anti sportive ou dangereuse roulez jeunesse. Cette saison est géniale il y à des dépassements, des luttes, 5 pilotes se battent pour le titre et franchement c'est "kiffant".

Link to comment
Share on other sites

Sanction ? Et pourquoi ? Il ne l'a pas poussé ,Hamilton à forçé sa chance et il à perdu.

Hamilton n'a rien forcé du tout ...

A l'attaque du virage il etait clairement devant Webber, il a pris son virage au mieux qu'il pouvait sans ouvrir la porte à Webber qui pourrait faire l'intérieur. Mais il a laissé suffisamment de place pour que l'accrochage puisse etre évité (il ne prend pas la corde comme il l'aurait fait s'il avait été seul).

De son coté Webber n'a pas voulu lacher le morceau parce qu'il s'est fait dépasser à cause d'un retardataire... il sait que si Hamilton passe c'est mort pour lui.

Faut pas oublier que si Hamilton a pu dépasser c'est parce que Webber a été clairement ralenti. Ce n'était pas un dépassement à la limite d'un freinage hyper tardif ni rien. Hamilton ne pouvait que tenter le coup, aucun pilote un minimum censé se serait rangé gentillement derrière en attendant que l'autre reaccélère (ou alors faut qu'il change de métier).

C'est purement du 50/50, un véritable fait de course et le seul "coupable" c'est ni plus ni moins que le concept de course automobile :p ... parfois tout simplement les voitures s'accrochent. Pour le coup Webber a eu de la chance, pas Hamilton, mais il ne s'en ai pas fallu de beaucoup pour que Webber s'arrête aussi (il a fini la course avec un soucis sur la roue avant droite, etc)

Link to comment
Share on other sites

Par forçer il fallait lire tenter.

:rolleyes: ben oui mais c'est pas la même signification là.

C'est comme si je te dis: "j'ai volé 10000€", et qu'après je te dise "il fallait lire: emprunter à ma banque"

Désolé mais c'est pas pareil :p

Il faut voir à utiliser les mots pour ce qu'ils veulent dire, par pour ce que tu as en tête que l'on ne peut pas savoir. ;)

"Forcer sa chance" ça ne veut pas dire la même chose que "tenter sa chance". Le premier implique une notion de "trop loin", le second indique une opportunité à exploiter.

Enfin bref, c’était surtout pour dire que j’étais d'accord avec le fait qu'aucune sanction n’était à prendre envers l'un ou l'autre des pilotes.

J'ai vu le GP hein.

Je n'ai jamais dit ou insinué le contraire. Je donne mon avis, je participe à la discussion, rien de plus.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...