Aller au contenu

Problèmes / ralentissements soudains

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis 2-3 jours, j'observe de gros lags, de gros ralentissements sur mon xp, je m'explique : même en allant dans les paramètres, en revenant à l'accueil avec le bouton home, le launcher redémarre.. Et parfois, je ne peux lancer aucune appli, par exemple, en lançant tapatalk, il y a un gros bug, l'appli se relance 3-4 fois avant que ça revienne à l'accueil.. Et ça fait ça avec toutes les applis

J'ai déjà effectué une restauration avec PC Compagnon ce matin mais les ralentissements continuent

Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top!

Merci d'avance :)

T'es le troisième je crois à parler de ce genre de soucis (d'ailleurs, y avait déjà un sujet...), c'est plutôt bizarre... Tu as pu observer quelque chose au niveau consommation de ram, applis en arrière-plan, ce genre de chose?

Ah bah ça me rassure, je suis pas le seul..

Au niveau de la conso de ram, il reste souvent seulement 20-30 mo de ram de libre dans les meilleurs cas, car la plupart du temps il reste plus rien et le téléphone bug

Je n'ai presque plus d'applis (suite à la restauration) c'est pour ça que je comprends pas !

@@kilbane, édit: c'est la .205 sous Jelly Bean 4.3

Mmh, j'imagine qu'il serait bon de voir au niveau des applis natives, si ça tourne en arrière-plan, et peut-être vérifier si t'as pas du wakelock quelque part... 

Et en tant que bricoleur compulsif extrêmement satisfait, je ne saurais que trop te suggérer de penser aux possibilités qu'offrent les roms customs... A savoir que sous mon petit CM11 (4.4.4 KitKat), musique en route (Appolo) et en surf sur internet (Maxthon Browser) il me reste environ 150-200Mo de ram libre... :D

Wakelock ?

En fait, c'est arrivé soudainement il y a quelques jours, je comprends pas pourquoi..

Justement, pour la bidouille, je suis complètement perdu ! J'avais l'habitude de bidouiller sur mon vieux Galaxy Ace mais sur le Xp ça a l'air beaucoup plus compliqué..

Mon bootloader est deverouillable, et les tutos que je lis ne précisent pas toujours cette info.. Enfin je suis un peu perdu, si vous pouviez m'éclairer.. Encore merci pour vos réponses !

Pas de soucis :) En fait, CM11 (ainsi que Slimkat en 4.4 également, et CM 10.2 et AOKP en 4.3) existe depuis quelques temps pour bootloader verrouillé (précisé LBL ou LB, en opposition à UBL ou UB pour du bootloader déverrouillé), et semble même mieux fonctionner que la version pour UBL (bien que je ne puisse te le confirmer, ne l'ayant pas testé moi-même...).

Tu trouveras un sujet qui lui est dédié dans la section rom et développement (attention, il y a justement aussi un sujet pour la version UBL uniquement, ne pas confondre), ainsi qu'un excellent tutoriel de Kilbane dans la section tutoriels (c'est bien foutu, hein ;) ) qui te permettront de faire les choses bien. Sache que tant que ton bootloader n'est pas déverrouillé, tu ne risque pas grand chose de plus que de perdre tes données (pas cool, mais toujours mieux que de flinguer le téléphone, et là aussi, Kilbane a fait un très bon tuto pour tout sauvegarder), et que s'il est vrai que ce n'est pas aussi facile que pour d'autres appareils, en faisant bien attention, en lisant bien et en se concentrant, ce n'est pas si difficile. Et on est là en cas de pépin, ça sert à rien de paniquer (à part à faire encore plus de bêtises :D ).

En revanche, si tu vas chercher des infos/tutos sur d'autres sites, on ne pourra pas t'aider, c'est mieux de le savoir...

Tiens nous au jus ;)

Mais donc, il n'y a pas de différence entre un Sp avec un bootloader verrouillé nom verouillable et un Sp avec un bootloader verrouillé verouillable au niveau des tutos ? (je ne sais pas si je suis assez clair..)

Je commence à comprendre un peu mieux grâce à toi !

Et si j'ai bien compris, tant que je ne déverrouille pas le bootloader la garantie n'est pas perdue ? Si par exemple je root et change de rom, je perds la garantie ? (je sais que la question a déjà été posée des milliers de fois, mais j'aimerais bien avoir confirmation :P)

En tout cas, merci de ton temps et de tes conseils ! :)

Non, au niveau tuto, tant que ça concerne un bootloader verrouillé, peu importe qu'il soit déverrouillable ou pas (voir même d'ailleurs, déverrouillé ou pas, car ce qui marche pour un bootloader verrouillé fonctionnera sur bootloader déverrouillé. L'inverse en revanche n'est pas possible), ça ne change rien.

Niveau garantie, apparemment, les SAV considèrent ne serait-ce que le root, et par extension toute autre modification, comme motif de suspension de garantie.

Sauf qu'en l'occurrence, tant que tu ne déverrouilles pas ton bootloader, tu peux tout remettre à zéro, comme si le téléphone n'avait jamais été modifié; il suffit de flasher une rom stock avec flashtool et basta :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...