Rêveur Posted July 19, 2014 Share Posted July 19, 2014 Bonjour, J'utilise Android 4.4.2 sur mon Galaxy Note 3 N9005 et j'utilise Chrome comme navigateur internet. Pour beaucoup de sites web, même en cochant la case "Voir version ordinateur" et en réactualisant la page, on n'arrive pas à accéder à la version PC du site. Le dernier site avec lequel j'ai eu ce problème est micromania.fr, impossible d'accéder à la version PC du site. Il n'y a que la version mobile qui s'affiche. J'ai eu ce problème dans le passé avec plusieurs autres sites, dont je ne me souviens plus. Et j'imagine que cela va encore se produire à l'avenir. J'aimerais donc savoir comment obliger la version PC d'un site web quand cocher "Voir version ordinateur" ne fonctionne pas, comment désactivé la version mobile voire désactiver toutes les versions mobiles des sites webs lorsque j'utliise mon smartphone. Même sous Firefox, impossible d'accéder à la version PC de Micromania. Avez-vous des solutions? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snakes2388 Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Salut, Tu ne peut pas changer pour la version pc car micromania a mis un systeme qui s'adapte automatiquement en fonction de l'appareil utiliser. (Comme beaucoup d'autres site d'ailleurs). :/ Sur certains site tu a la possibilité de choisir aux debut quand tu accéde aux site Voila voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rêveur Posted July 21, 2014 Author Share Posted July 21, 2014 N'y a-t-il pas moyen de contourner ce système? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Voir par exemple : Avec Chrome : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appo2.ua Avec Firefox : https://addons.mozilla.org/en-us/android/addon/custom-user-agent-string/?src=hp-dl-upandcoming http://www.cnet.com/how-to/how-to-view-desktop-versions-of-web-sites-on-firefox-for-android/ Avec Dolphin : http://dolphin.com/dolphin-for-android-phone-faqs/ (What is User Agent? How do I change mobile view to desktop view?) ...etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
horgeon Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Salut, C'est normal que "Voir version ordinateur" ne change rien: ces sites s'adaptent en fait directement a la taille de l'écran. Du coup changer le "user agent" ne sert a rien, il faudrait faire croire au site que ton écran est plus grand qu'il ne l'est réellement pour afficher la "version grand écran". A ma connaissance, ce n'est pas vraiment possible sur Android (peut-être que modifier le DPI dans le build.prop pourrait fonctionner, mais c'est assez risqué) Désolé de ne pouvoir d'aider plus que cela :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rêveur Posted July 21, 2014 Author Share Posted July 21, 2014 Bon, merci quand même. C'est chiant. Il y a souvent plein de fonctionnalités qui ne sont pas accessibles depuis le site mobile. Concernant Micromania, le site mobile buggue, difficile de faire une recherche par exemple car le clavier virtuel n'arrête pas de disparaître quand on clique sur la barre de recherche! Il faut cliquer une dizaine de fois avant que le clavier reste affiché. Et ce n'est qu'un exemple des problèmes que je rencontre sur ce site en particulier, mais même sur d'autres. Je déteste les versions mobiles des sites. Qui a pensé que ces versions serait préférable aux vraies versions? J'ai acheté un Note 3 pour avoir un grand écran et les versions PC des sites s'affichent tout à fait correctement dessus, pas besoin d'afficher une version mobile manquant de fonctionnalités, bugguées, simplifiées, etc. Bref, je trouve les smartphone et android tout à fait insupportables, à utiliser uniquement quand on n'a pas accès à un ordinateur mais en aucun cas un remplacement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 Bref, je trouve les smartphone et android tout à fait insupportables, à utiliser uniquement quand on n'a pas accès à un ordinateur mais en aucun cas un remplacement. Malgré la technique et les progrès un smartphone n'a jamais été prévu pour remplacer un ordinateur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelapincretin8 Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 En modifiant l'URL? Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat_jice Posted September 8, 2014 Share Posted September 8, 2014 j'ai le même probleme , cependant j'ai un oneplus one (1080p) , avec chrome ou firefox comme la personne précédente , j'ai beau coché montré la version ordinateur , c'est bien la version mobile du site qui s'affiche .... rien a faire :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 Bonjour même problème, même réponse avec de plus en plus de sites c'est impossible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
waxman1 Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 C'est etonnant car en 1080p, on a une grande résolution, donc du coup, modifier le useragent devrait suffire non ? Car à part la résolution et le useragent, sur quoi le site peut il se baser ? Il faudrait voir les request headers envoyées par le nagivateur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts