xma Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Salut, je suis en ma possession de 2 HTC G1: - l'un en provenance de la boutique Orange (un Dream donc) - l'autre acheté sur ebay en provenance de T-Mobile UK Le premier, je l'ai flashé dans les grandes largeurs sans aucune difficulté. Pour le second en revanche, je vois passer des messages sur les forums concernant des mises à jour de Radio et SPL pour pouvoir éventuellement flasher la ROM. Ca cause à quelqu'un ces histoires sachant que pour le Dream je n'ai rien fait de tout cela ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 26 août 2009 Share Posté(e) 26 août 2009 (modifié) La SPL, c'est la séquence de boot de ton portable, un peu comme le bios de ton pc. Le fait de flasher le spl permet d'installer des update (rom, thèmes, etc.) non signés il me semble (à vérifier). La radio, c'est toute la partie logicielle gérant le réseau (gsm, 3G, wifi, bluetooth, etc...). La mise à jour permet parait-il de gagner en autonomie, mais je n'ai rien senti. Je ne sais pas s'il y a d'autres avantages à faire la maj. Il faut savoir que ces flashages peuvent briquer ton tel en cas de mauvaise manip et le rendre totalement HS, c'est donc à faire en connaissance de cause. Si je me rappelle bien, il faut d'ailleurs flasher la radio AVANT la spl sous peine de briquage du tel. Attends d'autres explications avant de faire quoi que ce soit, je ne suis pas non plus un expert dans le domaine ;) Personnellement, j'ai juste flashé la radio. Modifié 26 août 2009 par nero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 26 août 2009 Auteur Share Posté(e) 26 août 2009 Merci pour cette explication mais je croyais (naivement) qu'une ROM (cyanogen par exemple) ça modifiait tout cela. Me serais-je fait abuser ? La ROM, c'est quoi au juste ? J'ai l'impression de ne plus rien comprendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 26 août 2009 Share Posté(e) 26 août 2009 La ROM c'est toute la partie logiciel (Android, la personnalisation de l'opérateur, les rajouts des ROM cuisinées...), tout ce que tu obtiens quand tu fais une initialisation d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 26 août 2009 Share Posté(e) 26 août 2009 Comme l'a dit JeP, la rom, c'est toute la partie logicielle, le système d'exploitation de ton portable. Les rom comme la cyanogen sont en fait des versions modifiées d'android. Pour faire l'analogie avec un PC : - SPL = bios => permet de "booter" sur le système d'exploitation - rom = windows/linux/mac os => permet "d'exploiter" ton téléphone La radio, c'est un peu différent : c'est la gestion native du matériel de communication de ton téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krachunka Posté(e) 26 août 2009 Share Posté(e) 26 août 2009 Les rom comme la cyanogen sont en fait des versions modifiées d'android. On peut donc appeler ça des rom arrangés ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 26 août 2009 Share Posté(e) 26 août 2009 Oui ;) On appelle ça "cooked rom" en anglais, littéralement, rom cuisinée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 27 août 2009 Auteur Share Posté(e) 27 août 2009 Merci nero et les autres. J'ai finalement mis ma "radio" a jour. On verra bien ce que ca change :D Prochaine etape, le fameux SPL et accessoirement le clavier FR (meme si ca ne me derange pas un clavier qwerty, apres tout je tape en qwerty partout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 humm c bon ça les roms arrangés :D avec de la menthe et des glacons, ou simplement avec un peu de citron et du sucre de canne :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Tu as oublié un peu de vodka pour noyer tout ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 28 août 2009 Auteur Share Posté(e) 28 août 2009 Par ces temps de grippe A, il va falloir ressortir nos bonnes vieilles recettes de grogs au rom :D (hips) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.