lestephanois Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Bonjour Completement perdu dans la jungle des appareils multimedia disponibles,pourriez vous grosso modo me dire vers quel type d'appareil je doit m'orienter (qui fasse telephone forfait 1 h + internet illimité + me permettant de lire mes mail et y repondre + appareil photo + application gps route + pouvant lire les .xls et .doc) ouf !!! Merci d'avance ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Plop, Bah, si tu as une adresse Gmail, Android te permet une synchronisation avec tous les services Google, donc plutôt pratique. En tant que GPS, j'ai personnellement trouvé Google Navigation assez énorme, je trouve la visibilité meilleure que sur les TomTom en fait. Juste lire sans éditer, docstogo est une application gratuite qui me semble suffisante. Appareil photo, je ne connais pas la qualité des appareils Android, puisque la fonction photo n'est pas vraiment ma priorité. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 HTC desire ! et voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestephanois Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Hello ,ce forum a l'ait tres actif :) merci de ces premieres reponses,en fait je vois tout autour de moi des utilisateur de iphone et ca me tente bien ... mais je decouvre aussi que l'on peut se passer d'apple pour passer a android (qui est open source j'ai tout bon ?) Je souhaite du tactil et comme je suis un debutant total en multimedia je m'en remet a vous ! En fait j'aimerais bien avoir un appareil qui soit aussi convivial que mon pc portable avec les meme fonctionnalitées (mail + office) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Les portable HTC ont une interface special qui s appele 'Sense" qui est tres facil d utilisation et qui proposes beaucoup de choses en plus. Ideal pour debuté a mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestephanois Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Merci Yann ,je me renseigne sur ce sense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 l'avantage que je voit comme ça avec android, c'est que si tu choisi la plate forme android tu aura le choix entre une bonne dizaine de téléphone récent, alors que iphone ... ben c'est le dernier ou le modèle juste avant, ce qui fait 2 modèles "différents" ... pour moi , android > nokia > Idaube ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestephanois Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 OK ;-) par contre je continue a fouiller le web et j'ai vu que chez orange (mon operateur tel et web actuel) ils ont tentance a imposer leur config android et ca c'est tres tres enervant ,alors que faire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 pour moi , android > nokia > Idaube ... Soit on compare les Os (Android, Symbian, iOs), soit les tels (Samsung Galaxy S/HTC Desire, Nokia N900/N8, Iphone 4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Après les Apple Fanboy, on a ici les Android Fanboy. Rubixcube as tu déjà essayé et utilisé un iphone. Je n'ai pas encore de téléphone sous android (mon galaxy S est commandé). Mais ce qui est sur c'est que Nokia est très en-dessous d'Apple et de son iOS. Quand j'aurai testé Android, je pourrais vous dire lequel est le mieux selon moi (pas sur que ce soit android et je tiens à préciser que je ne suis pas un Apple fanboy). Concernant la question initiale, vu que tu ne connais ni android, ni iOS, je te conseille un androphone. Pourquoi ? Parce que les prix seront bien inférieur à un iphone. Si iOS se révèle comme étant meilleur qu'Android tu ne le verras pas vu que tu n'as pas d'iphone. En plus je trouve que l'iphone 4 est beaucoup trop cher comparativement à un SGS qui est vraiment bon marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Mais ce qui est sur c'est que Nokia est très en-dessous d'Apple et de son iOS. Pour avoir eu un N97 mini, je suis complètement d'accord avec ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 C vrai que orange a tendance a fouttre leur ROM logiciel perso, mais il y'a des tutoriaux pour t aider a retourner sur une ROM d'origine et te debarasser des saloperies de Orange. Neanmoin, C'est vrai que c'est genant si tu n'a pas envie de mettre la main dans le cambouis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 OK ;-) par contre je continue a fouiller le web et j'ai vu que chez orange (mon operateur tel et web actuel) ils ont tentance a imposer leur config android et ca c'est tres tres enervant ,alors que faire ??? Ne pas prendre chez Orange ! Ils sont cher au niveau des forfaits comparés à bouygues en plus ... A moins que tu sois actuellement en contrat avec eux et que tu souhaites renouveler avec un android, et là soit tu te tapes une ROM Orange ou soit, si t'a un minimum de connaissances, tu te met en ROM d'origine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestephanois Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Bon je suis passé chez orange et ils m'ont dit de repasser la semaine prochaine (leurs offres seront remises a jour apparement) il y avait un desire (sense comme vous m'avez conseille ;-)) a 49 eur avec abonnement origami star plus 2h + 2 a 51 eur/mois ,mais moi 2h + 2 c'est beaucoup trop ,1h m'aurait suffit ??? ... apres j'en prends pour 24 mois alors je reflechis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 2+2H à 51€ :rolleyes: c'est cher dit donc perso j'ai bouygues avec le evasio 2+2h 37,9€ ( sur 12mois) et il existe en 1h+1 regarde bien les differences souvent tu as SMS illimités mais pas MMS, ou internet mais pas les mails ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Chez bouygues le même forfait c'est 15€ moins cher, tu n'a pas de surcouche opérateur, tu n'a pas de bridage de la 3G ... Fonce chez Bouygues !! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daddycool Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 BonjourCompletement perdu dans la jungle des appareils multimedia disponibles,pourriez vous grosso modo me dire vers quel type d'appareil je doit m'orienter (qui fasse telephone forfait 1 h + internet illimité + me permettant de lire mes mail et y repondre + appareil photo + application gps route + pouvant lire les .xls et .doc) ouf !!! Merci d'avance ;-)) bonjour htc legend chez sfr android avec goggle ton ami, tout fonctionne parfaitement depuis 3 mois même la tv depuis peu. En plusle market offre un choix d'application de plus en plus vaste et gratuites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.