Aller au contenu

ne pas importer un téléphone de chine je dit pourquoi

Recommended Posts

Je rechercher un mediapad x1 depuis plusieurs semaines sur le web voilà qu’un soir par le commentaire sur un site site web . j'ai découvert le vendeur lenteen.fr . J’ai donc passé commande chez eux, car les autres sites n'avaient pas le modèle compatible 4g française de l'appareil . l'expédition par lenteen fut tré rapide certe mais choses que je regrette, car les choses ce gâte par la suite.

je vais vous expliquer pourquoi il ne faut pas acheter sur lentenn.fr ni même importer un appareil de chine :

j'offre 2 versions de mes explications une pour les gens ne voulant pas lire lomtemps la voila :

1 si l'appareil reçus chez vous envoyer par lenteen est défectueux lentenn ne fera rien pour vous mise a jours lenteen le fais prendre en sav par le coté chinois de la marque frais de renvoie du téléphone en chine 30 euros !  .

2 ensuite un appareil originaire du marché chinois ne permet pas de bénéficier de certains services en zone géographique française .

3 malgré le paramétrage en langues françaises il reste des petits morceaux dans certaines app en langue chinoise .

4 le constructeur de l'appareil dans le pays de résidence de l'acheteur ici en France refusera de réparer l'appareil venu du secteur Asie .

5 certains site de video en streaming seront non fonctionnels sur votre modèle chinois .

Ma version plus en détails, car les détails, ça compte !

Premièrement chez lenteen quand vous passer un commentaire sur le site du genre génial j'ai reçus l'appareil tré rapidement a la oui lenteen répond presque instantanément pareil par mail pour des petites bricoles sujet de lags perçus root ils répondent rapidement .

Par contre a partir du moment ou je leurs signale et réclame le retour de mon achat qu’une partie importante de l'appareil est hors service la boussole cela fais des jours je n'est toujours obtenue aucune réponse , j'ai fait de même par commentaire sur la page du produit mon commentaire jamais apparut ou a étais censuré !

Premièrement l'appareil reçu a la boussole électronique défecteusse comment, je le sais ? Tout les cartes peut importe l'app en usage sont orienté de travers aucunes s'oriente dans une orientation correspondant a la réalité du terrain pour étre claire quand elle ne fixe pas de façons aléatoires dans toute autre orientation que celle correspondant a la réalité chose tré pénible en mode piétons mais surtout qui ne doit pas être sur un appareil tout neuf ! lentenn affirme contrôlé tout avant envoie alors soit manque de rigueur un oublie ou j'en est rien a faire pas grave j'envoie quand même ça aux clients en france comme ça j'encaisse une vente .

Je confirme mes doutes en ayant un contact téléphonique avec le support technique de huawei France je lui expose les fait le technicien de chez eux qui ma dit que ces le capteur de boussole sur la carte mère qui est hs .

Aussi il ma apprit ce technicien de huawei france que de toute façon huawei France , Europe refuse de prendre en charge la réparation d'appareil importé , aussi le vendeur devrait le dire aux clients chose non faite sur le site lentenn cela veux donc dire que toute résolution du problème va au bon vouloir du vendeur en Asie que huawei Asie par contre sont role a jouer .

Aussi la fiche de vente sur lenteen prête a confusion l'article est décrit en caractère gras huawwei mediapad x1 justement ça tombe bien j'en cherche un depuis des semaines ! dans la facturation il est décrit comme telle, mais a la réception ce n'est pas un mediapd x 1.

Modifié par gregory kiim

Bonjour, c'est bien de venir partager ici cette mauvaise expérience qui aidera peut-être à faire réaliser les risques bien réels de l'achat direct en Chine. Bon, c'est vrai que cela sent un peu le règlement de comptes et que pour beaucoup de problèmes cités, tu aurais sans doute pu te renseigner un peu avant (le refus de prise en charge de garantie en France est une évidence).

Par contre quitte à poster un pareil pavé, il aurait été correct envers les lecteurs de te relire, de te corriger et de mettre un minimum de ponctuation. Tel quel, c'est une plaie à lire et c'est à la limite du compréhensible.

-- Tapatalk

• Like 2

Oui l'expérience est malheureuse et n'ayant jamais été confronté à une telle situation, je ne peux confirmer les déboires ni apporter une solution pour y remédier.

Mais ce que je voulais indiquer avant tout, c'est qu'il y une majorité de clients heureux dont je fais partie.

Apparemment la grande partie des problèmes évoqués viennent de la rom chinoise. Lorsque la rom européenne sera disponible tout sera réglé.

Enfin pour le prix (280 €) et la qualité du produit, je ne vais pas chipoter pour quelques caractères chinois qui apparaissent de temps à autre. Je trouve même que ça donne une touche exotique, LOL.

Bonjour, c'est bien de venir partager ici cette mauvaise expérience qui aidera peut-être à faire réaliser les risques bien réels de l'achat direct en Chine. Bon, c'est vrai que cela sent un peu le règlement de comptes et que pour beaucoup de problèmes cités, tu aurais sans doute pu te renseigner un peu avant (le refus de prise en charge de garantie en France est une évidence).

Par contre quitte à poster un pareil pavé, il aurait été correct envers les lecteurs de te relire, de te corriger et de mettre un minimum de ponctuation. Tel quel, c'est une plaie à lire et c'est à la limite du compréhensible.

-- Tapatalk

+1 ! :-)

Pour le refus de prise en garantie par le coté français de la marque n'est pas une évidence l'appareil du fais de sont importation n'a pas étais brutalement produit chez Sony ou dans l'usine de saucisse allemande Schröder . si je l'avais acheter pendant un voyage en chine ?

Je veux dire par là que cela ne lui enlève rien du fait que c'est un appareil produit dans une des usines de la marque .

ensuite les critique pour la ponctuation grammaire, etc. oui c'est un des sport nationaux en France de faire ce genre de remarque .

eh oui 30 euros de frais de renvoie vers la chine quand même ! quand ce problème vient initialement du manque de rigueur du commerçant qui n'a pas remarqué ce problème avant l'envoie il y a de quoi pas être content plus les délais .

On ne fait pas de remarque sur la grammaire et la ponctuation pour embêter le monde.

Si tu postes sur un forum c'est pour te faire lire, partager ton expérience.

C'est comme si tu faisais un gâteau mais que tu faisais exprès d'y mettre des ingrédients de mauvaise qualité, ne pas respecter les dosages etc...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par vercety974

perso, content du modele que j ai acheté en chine ( 503L chez leenten )

mais je sais qu en cas de soucis, la garantie sera dure a appliquer ( d un autre coté, payé avec ma CB , j espere que les 40 assurances que l on [color=red]as[/color] couvrent un achat de moins d un an defectueux ... )

la 4G n est que partielle avec mon operateur ( SFR utilise bcp de 800mhz que ne sait pas gerer la phablette, j aurais eté chez free ou bouygues ca aurais eté different )

quelques carateres chinois par ci par la ( notement quand on m apelle sur la localisation de l appelant )

quelques service qui ne marchent pas ( le huewei cloud par exemple, m en fout j ai le miens avec un syno )

certes c est pleins de petits points génant pris un par un .... mais face a un tel a 280 euros , cest problemes s estompent vite ....

mon tel avant le mediapad ( un note2 ) m avais couté quasi 600 euros .....

il faut savoir ce que l on veux, et il est dur d avoir le beurre et le c.. de la cremiere de nos jours

je rajouterais a la liste :

transfo non CE , a utiliser qu occasionnellement (on ne sais jamais)

pas de casque (pourrit ) mais obligatoire en france 

pas de notice que l on ne lit jamais

mais bordel 280 euros !!!

j'aimerais bien savoir a quelle prix elle sera officiellement ....(une fois traduite, avec tout aux normes FR , les taxe notement copie privée , le packaging FR , et la garantie fr ... )

...

j'aimerais bien savoir a quelle prix elle sera officiellement ....(une fois traduite, avec tout aux normes FR , les taxe notement copie privée , le packaging FR , et la garantie fr ... )

Je pense surtout que ce smartphone ne sortira jamais chez nous en package Fr.

A ce propos, tous les possesseurs ici sont passés par Lenteen??

Et concernant le chargeur, on peut l'utiliser ou pas?? Sinon qu'utiliser à la place?

A ce propos, tous les possesseurs ici sont passés par Lenteen??

Et concernant le chargeur, on peut l'utiliser ou pas?? Sinon qu'utiliser à la place?

Oui, chez lenteen aussi.

Que veux-tu dire par utiliser le chargeur ? Moi je l'utilise sans problème avec l'adaptateur français fourni dans la boîte.

Je faisais référence aux propos de Kekje à ce sujet là. :)

Bon ça y est j"ai craqué. Commandé chez lenteen. :P  Et en plus il arrivera pendant mes courtes vacances! Grrr Mais bon je me console en me disant que mon retour se fera alors en fanfare ^_^

Je crains juste  d'être un peu déçu par l'écran. J'aime tout particulièrement les écrans AMOLED, et leurs noirs totalement noirs. J'utilise un Note1 et Note 2 depuis plus de deux ans et demi, et revenir sur du LCD va être difficile.

Modifié par elpabar

L'amoled ne fait pas tout, je suis passé du Note 1 au Mate et je ne l'ai jamais regretté.

Je ne supportais plus les lags du Note, sa faible autonomie, son manque de puissance, la lourdeur de touchwiz, etc.

Rien de tout ça avec les roms moins chargées et les quadricoeurs des Hawei, sans  compter le confort des écrans et des batteries hors norme.

Au vu de tout, crois-moi, le LCD c'est pas mal aussi !

@@gregory kiim : je ne sais pas si c'est un sport national ou pas de critiquer, mais le fait de se relire et de rédiger quelque chose de lisible n'est rien de plus que de la politesse élémentaire envers les gens dont on s'attend à ce qu'ils lisent ce qu'on a posté.

Bref, ce fil de discussion étant en train de dériver totalement du sujet initial, et vu que je ne vois pas quel genre de réponse tu peux attendre à un post de ce genre (il n'y a pas de représentant officiel de Lenteen sur ce forum), je le clôture.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...