Aller au contenu

Petite méthode perso pour "faire avec" le blocage d'écriture sur la carte SD

Recommended Posts

Bonjour,

Voici un petit post pour vous faire part de mon expérience depuis que KitKat empêche d'écrire simplement sur la carte SD.

J'ai galéré pendant une semaine avant de mettre au point une façon de faire "avec".

Je précise que ça ne concerne que les G3 non rootés (je n'ai pas l'intention de rooter le mien pour l'instant).

D'abord, il faut savoir que seules les applis système peuvent supprimer ou déplacer des fichiers sur la carte SD (galerie et gestionnaire de fichiers par exemple).

Hélas, ces applis ne sont pas très conviviales. Je leur préfère largement QuickPix et ES Explorer. De plus, adieu la synchronisation avec DropBox par exemple.

Donc j'ai décidé de mettre sur le tel les fichiers amenés à être souvent modifiés ou supprimés (notes perso et photos de l'appareil par exemple).

Mais comme il faut laisser de la place sur le tel, j'ai déplacé sur la carte SD toutes les applications qui pouvaient l'être.

Et je mets sur la carte SD les très gros fichiers s'ils sont en petit nombre (un film par exemple). Comme ça, une fois vu, je le supprimerai avec le gestionnaire de fichiers.

Donc, finalement, voici la répartition de mes fichiers :

téléphone : photos et films de l'appareil photo, notes et autres nombreux petits fichiers, les applis indéplaçables

carte CD : les applis déplaçables, les très gros fichiers.

Pas terrible, mais j'ai pas trouvé mieux ! Si vous avez de meilleures idées (à part rooter), je suis preneur :-)

• Like 1

• 2 weeks later...

C'est un truc de fou ça, je viens de le découvrir !

"Depuis Android 4.4, Google ne permet plus aux applis d'écrire sur la SD Externe !" !!!

Mes enfants diraient WTF !

J'ai juste essayé de supprimer une photo que je venais de prendre depuis QuickPic... Truc de fou...

Donc si je déplace QuickPic sur la mémoire interne ça devrait le faire... ?

Ben non, SD ou tel pas moyen de supprimer les photos prises... que ce soit depuis QuickPic ou depuis la galerie ou depuis l'appareil photo directement je comprends pas...

Modifié par Norimael

Sur la mémoire interne, tu n'as pas de contrainte.

Sur la carte SD, en effet, c'est du grand n'importe quoi.

Cependant, tu peux quand même supprimer tes photos et autres fichiers avec le gestionnaire de fichiers du LG.

Mais c'est sûr que c'est pas pratique !

Je vais attendre un peu, mais si c'est vraiment trop galère, je vais le rooter pour débloquer tout ça.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...