etsnotes Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, Voici un petit post pour vous faire part de mon expérience depuis que KitKat empêche d'écrire simplement sur la carte SD. J'ai galéré pendant une semaine avant de mettre au point une façon de faire "avec". Je précise que ça ne concerne que les G3 non rootés (je n'ai pas l'intention de rooter le mien pour l'instant). D'abord, il faut savoir que seules les applis système peuvent supprimer ou déplacer des fichiers sur la carte SD (galerie et gestionnaire de fichiers par exemple). Hélas, ces applis ne sont pas très conviviales. Je leur préfère largement QuickPix et ES Explorer. De plus, adieu la synchronisation avec DropBox par exemple. Donc j'ai décidé de mettre sur le tel les fichiers amenés à être souvent modifiés ou supprimés (notes perso et photos de l'appareil par exemple). Mais comme il faut laisser de la place sur le tel, j'ai déplacé sur la carte SD toutes les applications qui pouvaient l'être. Et je mets sur la carte SD les très gros fichiers s'ils sont en petit nombre (un film par exemple). Comme ça, une fois vu, je le supprimerai avec le gestionnaire de fichiers. Donc, finalement, voici la répartition de mes fichiers : téléphone : photos et films de l'appareil photo, notes et autres nombreux petits fichiers, les applis indéplaçables carte CD : les applis déplaçables, les très gros fichiers. Pas terrible, mais j'ai pas trouvé mieux ! Si vous avez de meilleures idées (à part rooter), je suis preneur :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) C'est un truc de fou ça, je viens de le découvrir ! "Depuis Android 4.4, Google ne permet plus aux applis d'écrire sur la SD Externe !" !!! Mes enfants diraient WTF ! J'ai juste essayé de supprimer une photo que je venais de prendre depuis QuickPic... Truc de fou... Donc si je déplace QuickPic sur la mémoire interne ça devrait le faire... ? Ben non, SD ou tel pas moyen de supprimer les photos prises... que ce soit depuis QuickPic ou depuis la galerie ou depuis l'appareil photo directement je comprends pas... Modifié 30 juillet 2014 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsnotes Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2014 Sur la mémoire interne, tu n'as pas de contrainte. Sur la carte SD, en effet, c'est du grand n'importe quoi. Cependant, tu peux quand même supprimer tes photos et autres fichiers avec le gestionnaire de fichiers du LG. Mais c'est sûr que c'est pas pratique ! Je vais attendre un peu, mais si c'est vraiment trop galère, je vais le rooter pour débloquer tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) L"appli dispo sur le PlayStore (quand on l'a !! :P ) règle tout ça, elle s'appelle SdFix tout simplement... Modifié 31 juillet 2014 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsnotes Posté(e) 4 août 2014 Auteur Share Posté(e) 4 août 2014 Norimael, SDfix (et d'autres du même genre) nécessite un appareil rooté, ce que je voulais éviter pour ne pas perdre la garantie. Cela dit, si ces droits d'écriture me gonflent trop, je finirai sans doute par le rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Le root est indecelable une fois qu'il est enlevé, donc pas de perte de garanti ! Suite à ce problème, je me demande si c'est vraiment utile une carte sd externe je viens de commander une 32Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 (modifié) Si vous avez un G3 root, utilisez cette méthode que j'ai trouvé sur xda, ça fonctionne parfaitement. Le lien : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/guide-build-prop-tweaks-free-ram-t2825693 Envoyé de mon LG G3 avec Tapatalk. Modifié 4 août 2014 par Sami_22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.