Mercusio Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Bonjour. Comme j'ai du le signaler dans d'autres postes j'ai un soucis avec le Market, c'est qu'il est bridé (comme beaucoup j'imagine...) Sauf que chez moi c'est assez particulier car il y a beaucoup d'applications que je ne trouve, des applications simples comme Google Listen ou Podkast par exemple. Là je ne vous en cite que deux, mais si je remonte mon historique de recherche il doit y en avoir au moins 10. Sinon j'ai des trucs coréens (beaucoup) et russes aussi sur mon Market. Donc j'ai entendu parler du Market Fix (je sais pas vraiment s'il est adapté mais j'ai cru comprendre que ça aide) sauf qu'apparemment il faut être root pour l'installer. Le problème c'est que Desire n'est pas rooté et je suis sous Froyo officielle. Quelles sont mes possibilités s'il vous plaît? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReActif Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Je ne sais pas si un bridage peut vraiment exister mais de mon côté aussi je trouve énormément d'applications chinoises (ou asiatiques) et russes. Qu'est ce que ce "market fix" je n'en ai jamais entendu parlé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Essaye avec Market Enabler, il te permet de "feinter" pour avoir accès aux ressources dispo sur d'autres markets. Par contre, je ne sais pas s'il faut être root ou pas, l'avantage c'est que tu peux revenir à ton market d'origine sans problèmes. http://code.google.com/p/market-enabler/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snark Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Il faut être root pour que Market Enabler fonctionne :/ . Moi j'utilise MarketAccess, qui est beaucoup mieux mais nécessite le root aussi évidemment. Aucune appli du style ne fonctionne sans être root, vu qu'elles doivent bidouiller le système pour lui faire croire qu'il est dans un autre pays que celui dans lequel est réellement le téléphone. Sinon, il faut voir si les applis désirées sont dans un autre Market, tel que SlideMe. Ou bien avoir une SIM d'un opérateur d'un pays où le Market permet de voir les applis payantes. Modifié 13 août 2010 par snark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Ok, merci Snark pour l'info, du coup je vais changer pour MarketAccess :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michelange37 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Bonjour dans MarketAccess, Tu mets à combien SIM numeric pour emuler un providers francais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snark Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Selon cette liste: "20801"=> "ITINERIS", "20810"=> "SFR", "20820"=> "Bouygues Telecom", Moi j'utilise un provider allemand ou néerlandais (prédéfinis dans la liste de MarketAccess) pour avoir accès aux applis payants. Modifié 14 août 2010 par snark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mercusio Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Merci pour vos réponses. Mais pour un cas comme moi où je suis en 2.2 ... comment est-ce que je peux m'en sortir? Aucun moyen de rooter mon Desire à l'heure actuelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Si. Il y a un tuto pour rooter le desire en restant en rom de base. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20918 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.