Aller au contenu

Connection en https bloqué sous nexus one


nicolab

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon téléphone arrête de charger une page à partir du moment où il doit passer sur une url en https et il n'y a donc aucun moyen d'accéder à une page sécurisée (même les sites de google, banques...).

Le problème n'a lieu qu'en 3G (ou edge...) mais pas en wi-fi ou tout fonctionne parfaitement.

Une solution serait la bienvenue.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà tenté et ça ne marche pas non plus... Par contre en utilisant le téléphone comme routeur, le pc n'as pas de problème à passer ce genre de page, du coup ça ne doit pas venir de l'opérateur.

Je vais laisser tomber et en profiter pour rooter mon téléphone et changer de rom.

Si vous avez un bon tuto par là pour le faire et pour choisir la meilleur ROM, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant tu as le 1 click root, après ça tu install l'appli "rom manager" qui grâce aux droits root va pouvoir flasher ton recovery avec clockwork recovery, depuis l'appli rom manager tu pourra télécharger la rom que tu veux (cyanogen 6 pour moi le meilleur) et il ferra tout le boulot pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé l'apk universalandroot qui semble m'avoir rooté mon téléphone comme il faut. J'ai ensuite installé Rom manager flashé le recovery avec clockwork puis fais un backup de ma rom (l'application a bien les droits de super utilisateur).

J'ai ensuite téléchargé Cyanogen 6.0.0 RC3 sans effacer les données, mais au redémarrage, j'ai eu le panneau d'exclamation. j'ai donc ré-essayer en effaçant les données, mais j'ai toujours le panneau d'exclamation après la croix fixe.

J'ai alors essayé avec la RC2 mais j'ai toujours le même problème. Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vider le cache de rom manager et re télécharger la rc3, toujours la même chose...

J'ai fait volume haut + power et j'ai un menu bleu, je choisi quoi ?

reboot system now

apply sdcard:update.zip

wipe data/factory reset <-- je suppose que je dois prendre celuil là

wipe cache partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi cette option, ré installé les applications nécessaires mais toujours la même erreur, et si je charge le backup que j'avais fais, j'ai la même erreur du coup je suis bon pour tout ré installer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... l'écran bleu comme tu dit c'est le recovery, il est marque quelque part que c'est le clockwork ? au vu du menu que tu as non, donc clockwork à mal été flashé, il faudrait que tu fasse un flash manuel de recovery, puis que tu mette sur la racine de la SD le zip de la cm6 et que tu le flash manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a écrit en haut Android system recovery <3e> donc effectivement ça a pas du marché.

Par contre après le redémarrage d'uzine, je peux de nouveau passer des pages en https.

EDIT:

Finalement, il fallait que je reflash le clockwork après avoir téléchargé cyanogen par modmanager et du coup clockwork a installer correctement cm6.

Merci pour ton aide et ta patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...