mariodessuti Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, je rencontre un gros soucis que je vais tenter de vous expliquer le plus clairement et précis possible : Il y a quelques mois, j'ai installé la ROM Jelly Bean Slim v2.1a 08/06/2013, en suivant ce tuto => https://forum.frandroid.com/topic/147748-tuto-rooter-flasher-un-recovery-rom-ouet-kernel/#entry2440485 Tout c'est bien passé, la ROM s'est bien installé et je m'en suis servit pendant des mois sans soucis. Aujourd'hui j'ai voulu vendre mon WIKO CINK SLIM A et j'ai voulu faire un "réglage d'usine" afin de tout remettre en état et effacer toutes mes données. Puis j'ai re-suivi ce tuto (uniquement la partie pour changer de ROM) pour installer ICS Officiel ou JB Officiel. Donc j'effectue dans l'ordre : - Wipe factory reset/user data - Wipe cache- Allez dans "Mount and storage" et faites "format /system"- Dans "Advanced", "Wipe Dalvick Cache" Jusque là OK et lorsque je clique sur "install zip from SD", sélectionne le .zip, là il m'indique ABORTED. Depuis, quand je redémarre mon téléphone, il reste bloquer sur "FLY" de la ROM Jelly Bean Slim v2.1a. Ensuite, j'ai voulu suivre ce tuto => http://support.wikomobile.com/maj/CINKSLIM_B_JB.pdf Mais rien à faire, mon téléphone (éteint ou allumé) n'est pas reconnu par mon PC Windows 8. Donc impossible de faire la mise à jour via le PC Aidez-moi SVP car je sais plus quoi faire pour le faire fonctionner à nouveau? (j'espère avoir était le plus claire et précis possible... en tout cas j essaye de faire de mon mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Si tu veux le vendre, mieux vaut le remettre en ICS ou JB officiel ! Le mien était reconnu sous Windows 8.1, il suffit d'installer le driver fourni dans le dossier en mode admin. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 23 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2014 justement c est ce que je veux faire mais ça ne fonctionne pas... il reste vigé sur FLY. À moins que je n ai pas suivi les bonnes procédure et que tu peux m aidre à ce niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Tu as installé les bons drivers pour ton système ? (32 ou 64 bits) Quand tu les lances, y'a pas une invite de commande qui s'ouvre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 non... mais j'ai trouvé. j'ai lancé en mode ADMINISTRATEUR le logiciel WIKO (téléchargeable sur leur site) et ensuite j'ai suivi la procédure indiqué par le logiciel... nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 Enfin une chose pratique qui marchez chez Wiko ! :P Content que ton problème soit résolu. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.