Aller au contenu

Terminal bugge a mort


guynemer

Recommended Posts

2 jours d'experience et franchement meme si je suis assez satisfait du streak , je note [color=red]qd[/color] meme que c'est tout de meme assez bugge.

- Ecan qui s'eteint / se rallume pdt appel (j essayais d ecrire un SMS pdt que jetais au tel et l'ecran s'eteignait sans arret)

- SMS qui ne sont pas envoyes , et parfois le SMS recu fini en caracteres illisibles

- boutons parfois non reactifs (bouton pr raccrocher, zone de texte ou il faut "cliquer" 20 fois pr que ca marche ...)

- la je reboot mon telephone je repars dans l'outil de messagerie et j'ai des doublons qui se rajouent, l'ordre chronologique n'4est plus respecte ...

Au final c'est pas crucial mais c'est un tantinet penible tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein j'ai peur que certains problèmes ne soient pas des bugs du Streak .

-l'écran se met en veille pendant un appel pour économiser la batterie. Il est possible que le capteur de proximité coupe l'écran selon la prise en main. J'avoue n'avoir jamais envoyé de sms pendant un appel.

-sms pas envoyés lorsque le téléphone n'est pas en zone de couverture, mon galaxy fonctionne de la même façon. C'est assez pénible, mais le problème vient d'android, une recherche sur le forum te montrera que même le nexus one etait affecté. Mettre des smileys dans un texto peut le rendre illisible à l'arrivée, surtout si le terminal du destinataire est un peu ancien. Là aussi, ça faisait pareil avec le galaxy.

-soucis de réactivité, là tu sembles avoir un soucis peu commun, on est nombreux à trouver le Streak rapide. Il l'a toujours fait ? Tu as bcp d'applis installées ? Y'a-t-il un moment precis où ça se produit ?

-quant à la messagerie, tu rencontres le problème sous gmail ou dans l'appli email ? Si tu peux, je te conseille d'utiliser l'imap plutôt que le pop comme protocole de messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- reactivite : non depuis le debut j'ai remarque ca. Pas de moment precis. J'installe les applis petit a petit mais je dois en avoir que 20 max pour l'instant.

- en fait pour les doublons, il a renvoye des sms qui au final avaient deja ete recus par le destinaire. Depuis je suis passe avec Handset sms , je dote que ca puisse regler quoique ce soit vu que le bug se trouve surement au niveau de la stack radio, mais de tte facon le lecteur sms de base est bof. Ah oui je n'utilise pas les emails au fait, ou tres peu, je prefere gerer ca sur un vrai pc. Je n'ai jamais ete adepte des emails sur mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je reviens sur un point : la reactivite. En fait ca venait BETEMENT et ridiculement du fait qu'en attendant d'avoir une vraie protection ecran (merci ebay) j'avais garde la protection d'origine. Depuis plus de soucis a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi ! S'il y a un point sur lequel je trouve le streak irréprochable, c'est la réactivité !

Pour le reste, visiblement la MAJ vers 2.1 réduit fortement les pertes de réseau et donc les sms pas envoyés (j'avoue que c'est un mode de fonctionnement idiot) !

Petite solution si ça t'arrive, passer en mode avion et retour ensuite ver le mode normal, puis renvoyer le sms...

C'est chiant ? Oui je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également remarqué que l'application téléphone n'est pas assez débuggé.

En cause, évidemment le capteur de proximité qui désactive toutes les fonctions lorsqu'on porte le téléphone à l'oreille ( mais on ne va pas lui reprocher de faire correctement son boulot ;) ) et qui parfois ne les réactive pas assez vite lorsqu'on décolle le phone de l'oreille.

Hier ça a tellement buggé que l'écran ne s'allumait plus et il m'a fallu enlever la batterie pour réinitialiser le phone.

Et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que Android est tellement stable qu'on oublie que ça reste un OS d'ordinateur, multitâche de surcroit et qu'à cet effet, il est bon de temps en temps de penser à le rebooter. :)

Il faut aussi mettre ces bugs sur des erreurs de jeunesse et je pense que la version 2.1 va en régler pas mal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il s'eteigne tout le temps quand tu aooel et que tu fait autre chose est surtout du a la position du capteur de luminosité.

en effet il est sur la gauche de l'écouteur c'est à dire pile poil sous le pouce quand on l'utilise en paysage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...