K-Lach Posted July 22, 2014 Share Posted July 22, 2014 (edited) Bonjour, Je viens vers vous car j'ai acheté cette Tablette à l'étranger et que le SAV LOGICOM ne me répond qu'avec un message type: "retourner votre produit à l'enseigne"..... La tablette est sous android JB 4.1 et mon PC est sous Seven 64bits J'ai voulu installer le Play Store. Pour cela, j'ai suivi le Tuto suivant https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/ Une fois arrivée à la commande adb devices La fenêtre DOS m'indique : * daemon not running. starting it now on port 5037 ** daemon started successfully *List of devices attached?????????????????? Device (oui, des points d'interrogation) Dans le gestionnaire de périphérique, on voit bien qu'un disque dur a été monté (plus ma carte microSD) mais ni "Android Phone", ni dans "Appareil Mobile" mais directement sous "autres périphérique" (de mémoire) avec des lettres F et G (pour les 2 disques durs). Le pb est que je ne peux pas y accéder en double cliquant dessus. Ensuite adb shell id me montre que je ne suis pas Root sur cette tablette uid=2000(shell) gid=2000(shell) ..... (et tout un tas d'autre info) J'ai aussi recherché l'identification du matériel comme indiqué sur le Tuto mais aucune valeur n'en sort, rien, NADA...... Donc, j'ai lancé une commande simple que j'ai lu quelque part sur votre forum adb root et cela m'a montré adb shell id uid=0(shell) gid=0(shell) (tout simplement) et donc j'ai fais ensuite adb remound adb push Phonesky.apk /system/app Depuis la Tablette, et ES Explorer, je lance cet apk et le Play Store apparait !! Hourra. Le hic est que je le lance et pouf, il disparait de suite le vilain. J'ai donc laissé tomber et je me contente du LStore. avant d'éteindre la tablette, j'ai désactivé le mode débogage USB (ERREUR de ma part) puis j'éteins la tablette. Depuis, au démarrage le lendemain, elle reste bloquée sur le logo Logicom et pendant des heures. J'appuie sur le Power (plus de 15s) et hop, redémarrage et toujours bloqué sur Logicom J'appuie sur le bouton reset (derrière) une fois ou pendant plusieurs seconde, toujours le même résultat. J'ai fais la combo Power+reset plusieurs seconde et toujours rien. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai reconnaissant. Merci beaucoup K Edited July 22, 2014 by K-Lach Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zrt22 Posted July 22, 2014 Share Posted July 22, 2014 Bonjour, Si tu n'as fait que ce que tu as indiqué au niveau de la tentative d'installation du Play Store, ce n'est probablement pas ça qui l'a fait planter. Mais oui, cela aurait été mieux si tu avais gardé le débogage USB activé. :) À ce stade, essaie de voir si un reset usine via le recovery la relance. Plus d'infos dans la FAQ tablettes low-cost Q9 et 9bis. Si ça ne suffit pas, il faudra reflasher à condition que le firmware soit dispo sur le site Logicom et qu'il corresponde au hardware de la tablette... (En passant, tu t'en sortais bien sur l'installation jusqu'au moment où tu as lancé l'apk via ES Explorer. En faisant ça, le Play Store a été installé une seconde fois dans /data, alors que tu venais de l'installer correctement dans /system/app. Il manquait juste d'autres fichiers pour qu'il fonctionne.) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lach Posted July 23, 2014 Author Share Posted July 23, 2014 Bonjour, Bon bin, la tablette est bonne à mettre à la poubelle ou au SAV (qui en répond pas). Impossible de faire un reset usine, en suivant leur manuel, ou en essayant toutes les combos avec les touchent. A chaque fois, le Logo disparait (s'éteint donc) et de suite, elle veut redémarrer. A croire qu'elle ne sait plus s'éteindre mais uniquement s'allumer. Je l'ai laisséé la nuit et paf, elle n'a plus de batterie => Tentative de faire un démarrage en mode recovery, impossible car pas assez de batterie, ensuite, après 6h de charge, la batterie est toujours complétement déchargée. Des que je branche l'alimentation, cela repart de suite en mode 'Logo figé'. Tentative de connection au PC. Rien, mon PC ne voit rien du tout. Voila voila. J'ai écris un message au SAV leur demandant une méthode pour faire un reset usine, je parie qu'ils vont me repondre de faire un retour au vendeur. K Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zrt22 Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Un appui prolongé (aussi long que nécessaire) sur le bouton Power ne l'éteint pas non plus ? :huh: La combinaison pour atteindre le recovery se fait depuis tablette éteinte, tout comme celle permettant de la mettre en mode flashage au cas où on en arriverait à ça. Si la batterie ne se charge plus non plus, on n'ira pas loin de toutes façons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.