Aller au contenu

Accroche réseau 4g

Yamatunga

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un g3 (heureux, oui il y en a) et je trouve ce smartphone excellent en presque tous les points: beau, bonnes photos, rapide... en même temps je sors d'un xperia sp et avant d'un wildfire donc...

Mis à part une légère surchauffe lors des recharges (résolu avec un autre chargeur), je rencontre juste un petit problème: je ne capte plus la 4g, aux endroits même où je la captais avant avec mon xperia sp. J'accroche malgré tout la 4g quelques fois, mais c'est plutôt fastidieux.

Ma question est la suivante: rencontrez vous ce problème?

Le G3 est il connu pour sa mauvaise qualité d'accroche data, ou faut il que je passe par la case "SAV" (comme me suggère mon conseiller Bouygues, ce qui ne me réjouis guère)?

En tout cas, au niveau des appels, pas de problèmes particuliers à recenser, je tiens la conversation aussi bien qu'avec mon SP.

Merci pour vos réponses!

Même Constat que toi Yamatunga !!! J'ai d'ailleurs fait un sujet dessus. Et ça le fait d'autant plus qu'on est limite en réception (loin d'une antenne relais) : https://forum.frandroid.com/topic/197373-accroche-r%C3%A9seau-data/

En zone très bien desservie, là bien sûr aucun soucis.

Alors c'est bizarre, j'avais le G2, lui était moins bon en accroche réseau pure (pour le tél) mais meilleur pour la data et le G3 c'est l'inverse, meilleur en accroche réseau pure mais moins bon sur la DATA. J'ai comparé à un Galaxy S5 que j'ai eu une journée aussi, et ce dernier était bien meilleur au niveau de la data (à peu près pareil pour l'accroche réseau pure).

PS : je suis chez Orange (abonnement pro donc Business)

Modifié par Biquet34

Bon merci pour vos réponses.

Mon problème est en partie résolu, j'ai changé ma carte micro sim pour en remettre une neuve. Résultat: l'accroche est meilleure, je capte un peu mieux la 4g chez moi, même si ça reste un peu en deçà de ce que j'avais avec mon Sp. Merci à vous !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...