Aller au contenu

Défiler images JPG au moyen d'un clavier externe

Recommended Posts

Bonjour,

Musicien amateur, j'utilise une tablette ANDROID 13 pouces pour afficher mes partitions au format JPG, format portrait. (Tablette Polaroid MID 1328 avec ANDROID 4.1.1). L'utilisation est tout à fait satisfaisante en terme de lisibilité

Pour passer à l'image suivante, je voudrais remplacer "le glisser sur l'écran" par une commande externe, un clavier Branché USB sur la tablette, pour à terme, m'orienter vers un pédalier USB (ex CYSTE)

Les images (partitions) sont tout simplement classées dans des répertoires (ex: pasos, tangos, valses, etc....) et numérotées par titre.

L'idéal serait par exemple d'utiliser les Flèches à droite (->) et Flèches à gauche (<)- pour cela (image suivante et image précédente).

J'ai réussi à mémoriser cette fonction au sein d'un répertoire (ex Valses), tout simplement en appuyant sur la touche flèche à droite -> simultanément avec un glisser sur l'écran de la tablette. Dans ce répertoire, la fonction -> ou <- fonctionne pour l'ensemble des images du répertoire sélectionné.

...Mais quand je change de répertoire (ex pasos), alors je dois re-mémoriser l'opération ci dessus, ce qui rend la démarche totalement inexploitable en prestation.

Ma question, L'opération est-elle possible à partir d'un clavier externe de façon simple (...et comment)

Et merci d'avance pour vos avis et autres conseils

Delabor

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...