Aller au contenu

[TUTO] Installer CM11S lorsque COLOR OS est installé


YvanM

Recommended Posts

Je réalise ce tuto suite à la demande de @

 

Enfin, Cyanogenmod a mis en ligne la ROM officielle CM 11S pour le OnePlus One. C’est une bonne nouvelle pour les revendeurs chinois, qui n’ont plus besoin de s’inquiéter pour les bugs dans l’ancienne version Cyanogenmod. Cette ROM est aussi différente que les autres ROM proposé par Cyanogenmod.org. Lors de l’installation, les Gapps(Google services applications) sont pré-installées. Mais, habituellement, les Gapps n’apparaissent pas sous l’OS Cyanogenmod.

 

Comment installer CyanogenMod 11S dans OnePlus One?

La réponse est simple! 

 

Étape I.

 

Tout à bord, vous devez télécharger la ROM sur  le lien ci-dessous:

https://cyngn.com/products/oneplusone

 

(Ce tutoriel étant ancien, il n'y à que la version XNPH25R. Mais peut importe, téléchargez la ROM en XNPH22R puis réalisé l'OTA directement sur votre OnePlus One).

 

Choisir la version ROM cm-11.0-XNPH22R-bacon-signed.zip, ou une autre. Ici, ce n’est pas important de prendre la ROM que j’ai proposé car il y a toujours des nouvelles ROM à venir. Les utilisateurs peuvent télécharger selon leurs désires.

%E5%9B%BE%E7%89%871-1024x225.png

ATTENTION : IMAGE PLUS D'ACTUALITÉ ETANT DONNE L’ANCIENNETÉ DU TUTORIEL.

 

Étape II.

 

Renommer la ROM déjà téléchargée en « update.zip ». Ensuite, connecter le OnePlus One au PC, déplacer le fichier   »update.zip » dans la répertoire racine, et puis éteindre le portable.

Après avoir éteint l’appareil, on appuie sur le bouton « Power » et le bouton « Volum - » en même temps pour entrer au « Mode Recovery ». Et voilà, on va commencer d’installer la ROM CyanogenMod 11S maintenant!

 

1. Choisir la langue « English ».

%E5%9B%BE%E7%89%872.png

 

2. Cliquer sur « wipe data and cache »

%E5%9B%BE%E7%89%873.png

 

3. Cliquer sur « YES »

%E5%9B%BE%E7%89%874.png

 

4. Après avoir effacé les datas et les caches, retourner sur l’interface principale et choisir « Install from SD »

%E5%9B%BE%E7%89%875.png

 

5. Trouver le fichier(la ROM)  »update.zip » et cliquer dessus,  la ROM commence de s’installer.

%E5%9B%BE%E7%89%876.png%E5%9B%BE%E7%89%877.png

 

6. Quand la mise à jour se termine, il ne faut pas oublier de cliquer « Reboot » pour que la mise à jour se fonctionne.

%E5%9B%BE%E7%89%878.png

 

Veuillez trouver également une petite vidéo pour apprendre comment installer la ROM correctement!

 

https://www.youtube.com/watch?v=kGGj4hmX5Q4

 

Si vous avez acheté un OnePlus One chez les revendeurs chinois, qui dispose des problèmes sur la mise à jour automatique ou remplacer la ROM ColorOS. Vous pourrez essayer la méthode ci-dessus. Normalement, avec cette ROM CM 11S spéciale pour OnePlus One, vous pourrez faire la mise à jour automatiquement depuis votre appareil, et pas besoin de reconnecter au PC pour la faire. Attention, avant d’installer la nouvelle ROM, il ne faut pas oublier de faire un back-up pour sauvegarder toutes vos données. Si vous rencontrez d’autres questions concernant la ROM du OPO, n’hésitez pas à laisser votre commentaire.

 

Source : http://www.best-produit.com/oneplus-one-rom-cm-11s-officielle/

Modifié par YvanMarty
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je viens d’avoir un OPO que j’ai acheter sur OPPOMART, le téléphone marche trés bien !
cependant il est sous de CM 11-20140805-SNAPSHOT-M9 Bacon
version android : 4.4.4
si je comprends bien il est sous CM 11 et pas 11S , je voudrais passer sur la 11S comme tout le monde x)
je voudrais savoir est ce que j’aurais a faire toutes ces manipulations .. ou moins ? ou plus peut etre ! ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur une version qui est se met a jour chaque mois.

Donc pour installer la CM11S, faut juste que tu reboot en recovery et t'installe la version donné plus haut et installer les différents ota 30O,33R dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à vous ! Je viens d'acheter le Oneplus a une personne, sous ROM MAHDI, et j'aimerais le passer sous Cyano11S. Quand je tente de mettre le fichier dans le telephone et de lancer l'installation, je recois un message "Failed" quand il commence a installer. Je vous prendrez une capture d'ecran ce soir ! Savez vous comment je pourrais l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Non il n'avais pas fait de Backup ! J'ai bien fait les Wipes qu'ils disent dans la Procédure et au niveau du fichier j'ai pris : "cm-11.0-XNPH33R-bacon-signed-fastboot.zip" Attention, au niveau du Recovery, il tourne sous TWRP ! Je sais pas si cela change quelque chose ... :)

C'est good pour moi, a partir d'un autre PC en installant tout les bons drivers, tout rentre dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ! Je suis tombé sur ce tutoriel à l'instant, vraiment simple ! Cependant j'avais vu ici http://chinandroidphone.com/cyanogenmod11s-install-oneplus-one/#comment-87377 un autre tutoriel bien différent et bien plus compliqué ! 

 

Les deux amènent ils exactement à la même ROM CM11S officielle ? Je voudrais être sur avant de le tenter sur mon précieux bambou  B)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...