lynx41 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour,j'ai un problème avec mon samsung s5 SM-G900. Il marchait très bien jusqu'à que je veuille le réinitialiser. En effet, après réinitialisation, je ne peux ni appeler ni recevoir d'appels et pareil pour les sms. Par contre après configuration des mms et d'internet, je peux utiliser ces deux services: internet et les mms fonctionnent. J'ai aussi remarqué que mon imei a disparu et que ça me met aussi état du réseau mobile: déconnectée.Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) C'est un SM-G900F ou autre lettre à la place du F? Modifié 25 juillet 2014 par Rex99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynx41 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 non c'est un S. La version coréenne apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) Comment l'as tu réinitialisé? Par les paramètres? Modifié 25 juillet 2014 par Rex99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynx41 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 Oui avec les paramètres. Valeur d'usine. Tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) s'est simple , si tu n'as pas fait un back up de ton fichier EFS , ton s5 est bon pour servir de presse papier essai tout de meme de réinstaller le firmware d'origine via Odin , mais je doute que cela fonctionne commence aussi par nous donner plus d'information sur ton S5, avais tu flasher ton téléphone avec un autre firmware ?? aurais tu essayer par hasard de mettre un fimware europeén sur ton s5 coréen ?? Modifié 25 juillet 2014 par Dagostino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynx41 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 Mais non c'est pas possible. Je sais même ce que c'est un back up. J'arrive pas à faire detecter le telephone avec Odin. Je m'y connais vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) Essaie ça : *2767*3855# ( à taper dans ton clavier) Alors ça a marché ?? Modifié 25 juillet 2014 par Rex99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynx41 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 Je l'ai acheté chez un particulier. Il marchait très bien jusqu'à que je le reinitialise. Il faut je pense changer le firmware coréen et mettre celui de l'europe je pense mais j'arrive pas. ça me fait rien du tout le code la 2767*3855# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) @@lynx41 Désolé je me suis trompé le code à taper sur le clavier c'est *2767*3855# J'avais oublié l'étoile avant :( Modifié 25 juillet 2014 par Rex99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) le particulier a qui tu as acheter le s5 avais sans doute flasher un autre firmware avec Odin (s'est meme certain) il ne faut surtout pas essayer de mettre un firmware eur dans ton s5 coréen , ce ne sont pas les memes modéles il faut que tu essaie de trouver le firmware coréen et le reinstaller avec Odin , tu peut trouver ce firmware chez sam mobile http://www.sammobile.com/firmwares/ noublie pas de passez ton s5 en mode download pour qu'il soit detecter par Odin tu appuis sur les touches volume bas + home + power Modifié 25 juillet 2014 par Dagostino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynx41 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 Toujours rien avec le code. Il faut qu'il y ait une puce dans le telephone ? Odin ne veut pas detecter mon téléphone grrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Oui, il faut une puce dans le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynx41 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 Ca me met probleme de connexion ou code IHM non valide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) Comme l'a dit @@Dagostino essaie de flasher ta rom avec Odin+ firmware coréen et tiens nous au courant ou essaie de restaurer ton efs en récupérant un vierge sur internet. Modifié 25 juillet 2014 par Rex99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynx41 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 C'est quoi un EFS? Je connais vraiment mais vraiment rien du tout. Et puis j'arrive même pas à faire detester mon téléphone avec Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) le fichier EFS est propre a chaque telephone, s'est la que son stocker les infomations de ton telephone tel que l'imei par exemple, pour que ton S5 soit detecter par ODIN il faut au préalable que tu est installer les drivers usb samsung et que tu démarre ton s5 en mode download Modifié 25 juillet 2014 par Dagostino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynx41 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 C'est ce que j'ai fais. Les drivers sont installés et je suis en mode download. J'ai appuyé sur la touche volume bas + Home + Power. Et j'ai un menu en coréen qui s'affiche. Ensuite j'ai allumé Odin et j'ai branché mon tel à mon Pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Super, tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynx41 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) Non il y a pas de super. J'ai fais ce qu'on m'a dit de faire mais je sais pas si c'est vraiment le download mode parce que je tombe sur un menu en coréen et Odin ne detecte pas le téléphone. Je vais mourir j'y suis depuis ce matin je pète un cable serieux ! Quand je fais volum down + home +power ça me met en factory mode Modifié 25 juillet 2014 par lynx41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Faut aller dans le mode recovery pas factory !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynx41 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 Comment je fais pour y aller dans ce mode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 En faisant volume haut + power + bouton central simultanément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynx41 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 Ca me dit aucune commande je suis en train de m'arracher les cheveux la serieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) non le mode download s'est bien le volume bas , le haut s'est le recovery aprés tu peut acceder au download mode par la commande ADB https://www.frandroid.com/wiki/cours_sur_l_utilitaire_android_adb Modifié 25 juillet 2014 par Dagostino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.