Firebayll Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Bonjour à tous ! Alors je préfère le dire tout de suite, mon titre n'est pas forcément très révélateur mais j'ai pas trouvé mieux ... :P Alors voilà, j'ai un HTC Desire depuis environ 3 mois je dirais, j'en suis TRES content globalement il est parfait SAUF un petit truc tout à fait insupportable par contre ... le fait du découpage des SMS et de la transformation automatique en MMS. En effet, lors de l'écriture d'un long message avec l'appli de base on a une modif direct en MMS ce qui ne me derange pas moi vu que j'ai illimité mais mes correspondants car c'est long à recup et tout et tout. Alors avant que tout le monde me dise HandCent SMS, je connais cette appli et je l'utilise donc ça sert à rien de me pondre ça ;D Donc voilà, j'utilise HandCent et j'avais testé l'option de non modif en sms automatique. Le problème est le suivant et je l'avais déja soulevé dans un autre post : j'ai de grosses erreurs d'envoi à ce moment là ! Je n'arrive toujours pas à savoir si ça vient du tel, de Bouygues Tel (mon opérateur) ou je ne sais quoi d'autre mais c'est insupportable. Mon portable vibre (car j'enlève la sonnerie sinon c'est horrible) non stop pendant 5 minutes pour me dire que ça n'a pas été envoyé... again, and again... and again. Et surtout mes correspondants recoivent 2, 3, 4.... fois le message "coupé" (broken message) puis si tout se passe bien à la fin le message complet.. ou pas ... :( J'ai installé une rom custom avec modif de la rom radio pour voir si ça ne pouvait pas modifier ça mais rien. (Itanium) J'ai un copain qui a le Google N1 et qui n'a pas cette ineptie de modif en MMS direct et je me demande donc : tout comme les problèmes de Bluetooth lors de l'utilisation de Wiimote Controller (cherchez si vous savez pas de quoi je parle et si ça vous tente ;D) du fait de Sense en natif sur le HTC Desire, ces problèmes d'envoi ne viendraient-ils pas de Sense également. Dans ce cas, le passage à une rom custom NON Sense cette fois pourrait-il changer quelque chose ? Quelqu'un a des idées? La modif de rom ou rom radio est-elle une solution envisageable ? D'avance merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Il me semble que cela a plus à voir avec Handcent sms qu'avec Sense et compagnie. As-tu jeté un coup d'œil au topic dédié à Handcent? (comme ça hein...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firebayll Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Ben oui j'ai regardé sur le post d'handcent mais je n'ai pas vu grand monde ayant le même problème mais surtout aucune réponse valable. De plus j'ai le même soucis avec chompsms donc après de nombreux tests je ne vois plus que ça... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex930 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Firebayll je te rassure j'ai exactement les mêmes problèmes que toi... Et je n'ai pas de solutions :( Une fois que le message devient trop long, le destinataire le reçois en plusieurs morceaux etc etc. Ce n'est donc pas ton htc ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firebayll Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Hum merci mais je sais pas si ça me rassure :P Tu es chez Bouygues aussi? Quel portable, sense ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex930 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Non moi c'est Mobistar de Belgique... Téléphone nu avec sense... On officiel et avec Itanium pareil même problème... Au pire met une rom sans sense et essaye ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firebayll Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Ben justement c'est ce que je compte tester ;D Vais regarder ça ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex930 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=690477 la meilleure ;) Et fait une sauvegarde nandroid hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firebayll Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Passage sous DeFrost cet aprem et test d'envoi de GROS messages (mais alors vraiment GROS hein ;P) et ça marche nickel donc je laise quelques jours en test et ensuite je donnerais mes impressions. S'il suffit de passer à une rom non SENSE je n'ai qu'une chose à dire, sense c'est vraiment naze ... (troll mode [ON] - OFF) Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firebayll Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Salut ! Alors après deux jours de tests sur DeFrost je n'ai eu aucun soucis sur les SMS donc ça doit vraiment venir de là. Donc alex930 je ne peux que te conseiller de passer sur une ROM non sense. Alors forcément sense c'est sympa donc on perd quelques fonctionnalités mais en même temps avoir des soucis dès qu'on envoi des SMS c'est pas agréable quoi. De mon côté j'ai fait mon choix, plus de sense et tout ira bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.