Aller au contenu

LG optimus G bloqué sur logo LG


Recommended Posts

Bonjour,

 

A la suite de la mise à jour proposé par le logiciel "LG mobile tool", qui s'est déroulé correctement mais seulement au 2ème essai ; mon tél se lance jusqu'au logo LG avec la petite musique puis se relance de la même manière indéfiniement ... et il chauffe beaucoup ; la batterie se décharge vite ; je pensais que la c'était à cause de la batterie qui était entre temps passée en dessous des 75 % requis, mais non, car à la 2ème tentative il était chargé à 100 %.

 

Je précise que j'ai une version "Anglaise" car commandée sur un site Anglais par internet.

 

J'ai déjà eu ce pb de blocage à la suite d'une mise à jour en août 2013 ; je suis allé le déposé à une boutique "LG mobile service" (ce nom là je crois) à Reims ; à l'époque le dépanneur m'avait expliqué que la mise à jour ne se faisait pas car le tél était en version "Anglaise" et après dépannage il m'avait mis une version SFR "10g"  (androïd 4.1.2) et ne m'avait pas fait payé, heureusement encore !

 

Là , j'ai téléphoné à nouveau et on me réclame 39 € !, pour une mise à jour qui devrait se faire en toute transparence pour l'utilisateur !

Et j'apprends  de LG mobile support, qu'il y a souvent des pb avec les smartphones LG dans les mises à jour...

 

 

Si qqn pouvait m'aider ; j'ai fais les test avec KDZ comme certains ici sur ce forum et d'autres le tél refuse de redémarrer complètement. Même le hard reset avec les touches "-" et "power" simultanées ne m'affiche pas le menu "usine"...

 

 

 

 

 

 

Bref, je retournerai dès que possible chez Sony, pas se genre de pb, les logiciels de mise à jour ne posent pas se genre de pb. De l'ergonomie globale est beaucoup mieux pensée, on comprends mieux se qui va se faire en lançant tel ou tel fonction...

C'est désastreux.

On nous fait miroiter plein de gadgets etc. qui au final nous détourne du plus important au quotidien : une réactivité suffisante, une bonne ergonomie, un bon son (celui du LG optimus G n'est pas bon du tout en enregistrement de vidéo et en haut parleur il sature très vite et la qualité pour qui l'interlocuteur au bout, baisse quand celui-ci est activé car on nous entends de façon éloignée loin et avec écho), une bonne sensibilité au réseau et une bonne autonomie surtout ! Je rajoute que mon LG à sa luminosité qui s'abaisse quand il chauffe de trop ! Donc dehors l'été quand il fait chaud, impossible de voir qqch à l'écran car le réglage de luminosité se cale au maxi à entre 40 et 50% de luminosité !

 

Pour la sensibilité, on y fait pas attention et dans les tests, peu d'entre eux en parle, mais elle est cruciale pour surfer ! Sinon de plus, une mauvaise sensibilité videra votre batterie plus vite, un cercle vicieux.

 

 

Bref, je regrette mon Xperia ARC, qui ne lui manqué qu'un écran un peu plus grand et plus de puissance sous Androïd 4.0.4, qui avait un très bon son  et aussi avec le haut parleur et des photos plus belles en basse lumières que le LG Optimus G (malgré le bruit un peu supérieur. le LG optimus G fait quand même de plus belles photos et vidéos en pleine lumière tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...