eternite Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 Bonjour, Je suis possesseur d'un moto G 4G en 4.4.4 et j'ai toujours un souci de carte mémoire, j'ai beau mettre ma carte sd et l'avoir formater plusieurs fois, au bout d'un moment le telephone me dis carte SD retiré brutalement. La carte SD est une transcend 16go classe 10. Je me demande donc si c'est une panne matériel ou si certain d'entre vous on toujours des panne logiciel avec leur carte SD apres la mise a jour 4.4.4 Je precise que je n'ai actuellement pas une autre carte SD pour tester. Merci par avance pour votre participation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ercator Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 Hello, moi ça m'arrive de temps en temps mais seulement quand je reboot le téléphone. Mais je mets ça sur le fait que ma carte soit une 64G Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyrca Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 Bonjour, Je profite de ce sujet pour venir demander aux posseseurs de Moto G 4G, si la mise à jour 4.4.4 réglait les problèmes liés aux cartes micro SD? En vous remerciant par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max3d8 Posted July 29, 2014 Share Posted July 29, 2014 @@Lyrca : en un mot, oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eternite Posted July 29, 2014 Author Share Posted July 29, 2014 Étrange car moi le problème n'est pas vraiment réglé, bon certes au moins maintenant le moto g arrive de temps en temps a lire la carte mémoire mais au bout de deux heure grand max, message d'erreur: "carte sd retiré brutalement" et alors la si je veux qu'il la relise il faut que j’éteigne le tel pour remettre la sd et encore ça marche pas a tout les coup. Donc problème matériel ou logiciel ou problème de sd je ne sais pas mais c'est bien chiant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyrca Posted July 29, 2014 Share Posted July 29, 2014 (edited) @Max3d8 Merci pour cette réponse qui n'est malheuresement pas celle que j'avais espéré :( . Sachant que je voudrais principalement acheter une carte SD pour y mettre de la musique et quelques films, est-ce que une carte de classe 6 (qui d'après ce que j'ai pu comprende ne pose pas de problème) est pénalisante? Bonne soirée, merci. Edited July 29, 2014 by Lyrca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grgrdctt Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 J'ai le même problème ! Transcend 16go. Elle marche 5min puis 'carte sd retirée ' ! Saoulant !! J'ai essaye de formater etc...le pire c'est quelle marche sur un galaxy S1!! Je suis en 4.4.4 aussi.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eternite Posted August 3, 2014 Author Share Posted August 3, 2014 Suite a une conversation a ce sujet sur le support chat Motorola voici la reponse que j'ai reçu par mail : "Monsieur,Suite à notre conversation sur le chat je vous confirme qu'une nouvelle mise à jour sera lancée prochainement et que vous êtes inscrit à la liste prioritaire." Alors je ne sais pas si c'est bien vrai mais en tout cas c'est la reponse que m'a donné le support Motorola en date du 30/07/2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
artwas Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 (edited) Bonjour, Je viens d'acheter le moto G 4G pour ma cousine de 12 ans et nous avons le même problème. Carte SD retirée brutalement. La mise à jour système vient d'être faite et le problème persiste. Android 4.4.4 Problème logiciel ou problème de fabrication de certains appareils ? ... MicroSDHC Kingston 16GB class 4 Edited August 6, 2014 by ArturBxl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
artwas Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 Problème résolu. J'ai mis une SanDisk 32 GB class 4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brice Hermant Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 Salut j'ai un moto g 4g depuis hier , j'ai acheté avec une micro sd Samsung 16go classe 6 jusqu'à maintenant pas de problème à voir sur la durée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tlass Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Salut j'ai reçu mon moto 4g hier et j'ai exactement le même problème! le "carte sd retiré brutalement " qui apparaît et rend ma carte sd inutilisable (à part si je l'enlève et remet toutes les 2 minutes :() . Ma carte est une 32 gb classe 6. Quelqu'un a une solution? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred770 Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 J'ai acheté mon Moto G4G début août aucun soucis. Et depuis 1 semaine j'ai le même soucis que vous il me déconnecte la carte SD, alors qu'il est sur mon bureau depuis 30 min comme ça .... Et là ça n'arrete pas, il n'y aps une journée sans que je sois obligé de reboot mon G4G ... c navrant .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gotom Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 C'est le firmware version 21.11.56 qui devrait corriger ces problèmes. Il est déjà en OTA aux USA. D'après le chat Motorola c'est prévu dans les jours qui viennent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chaced Posted September 4, 2014 Share Posted September 4, 2014 (edited) On voit ça la : http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/moto-g-lte-4-4-4-xt1039-ota-update-21-t2847104 Il est bien indiqué que c'est conçu pour le fix de la sd classe 10 :) Sortie le 14aout... Edited September 4, 2014 by chaced Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred770 Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Le sous entendu, c'est un problème lié a la classe de la carte [color=red]qd[/color] ? Parce que perso, je préfère changer de carte sd, plutôt que d attendre un patch hypothétiques.... Le sous entendu, c'est un problème lié a la classe de la carte [color=red]qd[/color] ? Parce que perso, je préfère changer de carte sd, plutôt que d attendre un patch hypothétiques.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred770 Posted September 18, 2014 Share Posted September 18, 2014 Bon je reviens encore vers vous : ma carte sd est toujours non reconnu, aléatoirement. Je suis bien en 4.4.4. Je change de carte sd, quevdois je choisir ? Avez vous des conseils ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred770 Posted September 24, 2014 Share Posted September 24, 2014 Bon j ai appelé vendredi dernierbdernier le SAV Motorola. Il m ont dit d attendre une hypothétique mise à jour. J ai retiré ma carte SD et depuis mon moto g 4g devient complètement obsolète. Je suis déçut de mon achat. Il est très bien à par se gros problème avec la carte sd. Il ne vaut pas les 200 euros que j ai mis dedans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kierkan Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 Il est très bien à par se gros problème avec la carte sd. Perso, en plus de ce problème, je trouve que la gestion du réseau est complètement pourrie. Le téléphone perd sans arrêt le réseau. Ce n'est ni un problème d'opérateur, ni de carte sim puisque j'ai changé de carte sim (et d'opérateur par la même occasion) et les problèmes sont exactement les mêmes. En gros, tout le monde a vanté ce téléphone mais je ne comprends pas trop pourquoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixelman Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 Perso, en plus de ce problème, je trouve que la gestion du réseau est complètement pourrie. Le téléphone perd sans arrêt le réseau. Ce n'est ni un problème d'opérateur, ni de carte sim puisque j'ai changé de carte sim (et d'opérateur par la même occasion) et les problèmes sont exactement les mêmes. En gros, tout le monde a vanté ce téléphone mais je ne comprends pas trop pourquoi. Pas de problème de réseau sur le mien, juste que quand je téléphone je repasse systématiquement sur le réseau 3G. A la fin de la communication il me met 3G puis H+ et après quelques secondes 4G Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric44330 Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 Bonjour, sur mon iphone 5c 4G c'était identique, quand je téléphone je repasse systématiquement sur le réseau 3G. A la fin de la communication il me met 3G puis après quelques secondes 4G. Je reçois mon moto G 4 G cet après midi, on verra si c'est pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauletagol Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 Rassurez moi, il est bien prévu une MAJ pour corriger ce bug ? J'avais cru lire qu'elle était déja dispo aux US et en cours chez nous, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thitoux Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 Bonjour, Moto G 4G reçu il y a 3 jours... carte SD 32Go Sandisk class 10 et j'ai le même problème... J'espère qu'1 fix arrivera vite fait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sallec4 Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 (edited) Bonjour, Ok le motorola G est au top, il n'est pas le plus cher (129€ quand même), mais pour moi un téléphone incapable de lire les cartes SD en bon état , c'est une grosse daube. J'en ai acheté une 32 Go classe 10, je ne savais même pas qu'il y avait des classe dans ces trucs là et j'en ai une autre 16 Go reconnue par le pc par ailleurs en classe 6, les deux ont toujours été "retirées brutalement". Je suis sous android 5.1 et le problème apparemment connu n'est pas résolu. Je ne vais pas acheter une collection de cartes pour trouver la bonne, je préfère investir dans un autre téléphone. Je suis très déçu, je ne rachèterai pas un motorola ça c'est clair. Le fix n'arrivera jamais pour résoudre le problème. De même les gars qui font les articles tests de produits devraient indiquer les problèmes de ces produits également en plus de s'enthousiasmer sur les prouesses technologiques, ça éviterait les dépenses inutiles. Chez moi le reboot du tel ne marche pas. Au bout de 1 minutes "carte SD retirée brutalement". Ca me donne envie de claquer le tel contre le mur. Merci motorola. Edited March 13, 2016 by sallec4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sallec4 Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Cette fois-ci j'ai récupéré une carte micro sd classe 4, même problème malgré les mises à jour vers android 5.1. Cela confirme ce que je pense de ce modèle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts