Sausalito Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, Ce sujet pour partager nos découvertes des trucs et astuces pour le G3, en complément des 10 astuces détaillées ici : https://www.frandroid.com/marques/lg/230893_trucs-astuces-lg-g3?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum Je commence : - Basique : un double tap sur l'écran éteint permet de réveiller le téléphone. Inutile d'appuyer sur le bouton power comme sur les Samsung, HTC, Sony.... Une fois qu'on y a gouté difficile de s'en passer! Valable aussi avec la fenêtre de la Quick Circle Cover. - Boutons de raccourcis : téléphone en veille, il est possible de lancer des raccourcis en faisant un appui long sur les touches volume haut et bas. Par défaut par exemple, un appui long sur volume bas lance l'appareil photo. Très pratique pour faire une photo rapidement sans allumer / déverrouiller / lancer l'application appareil photo.... Compatible aussi avec la Quick Circle Cover : sympa le mini appareil photo!! - Un appui long sur la touche tactile retour lance le multi-fenêtre, sauf si cette fonction est désactivée - Un appui long sur la touche tactile multi-tâche correspond à la fonction menu, très pratique dans les applications qui n'ont pas prévues les 3 petits points du menu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaKoupeAlaYoule Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Un appui long sur la touche accueil lance Google Now. En glissant de la touche accueil vers la droite, ça réalise une capture d'écran ; vers le haut ça démarre Google Now et vers la gauche, ça démarre Voice Mate (les icônes apparaissent lorsqu'on démarre le glissement de la touche accueil). Un double gap sur la touche espace du clavier permet de ponctuer ses textes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Moi à droite ce n'est pas une capture d'écran mais Quick Mémo... Du coup je sais pas comment faire une capture d'écran ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2014 Pour faire une capture écran il suffit de presser simultanément les bouton volume bas et power. A noter : Qmemo+ permet certes d'écrire sur l'écran, mais si tu n'écris tu peux sauvegarder la capture d'écran vierge. Autre astuce : sur l'appareil photo, un swipe horizontal permet de passer sur la caméra frontale, et inversement. En mode selfie, on peut lancer le minuteur de prise en vue en ouvrant sa main face à l'objectif et en la fermant en poing. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) 3 août 2014 Petite astuce bien pratiques : Lorsqu'on consulte une photo sur la galerie, un pinch permet de réduire la photo, et de la partager en la glissant vers le bas, ou la supprimer en glissant vers le haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluxboy Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Lorsque l'on souhaite verouiller le téléphone en pleine application, un double tap dans la barre en haut pour le verrouiller :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webatou Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Merci pour l'astuce :) . J'avais changé de lanceur d'applications pour passer à Nova et cette possibilité de verrouiller le téléphone par double tap me manquait terriblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali--940 Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Bonjours, j'ai un Galaxy S1 I9000 j'ai voulut le restaurer et quand je le rallume il y a marqué : Android system recovery <2e> Samsung Recovery Utils - For BML - reboot system now apply sdcard:update.zip wipe data/factory rest wipe cache partition E:Can't mount /dev/block/st111 (Invalid argument) udapte media, please wait ... udapte media finised MANUAL MODE -- appling Multi-CSC... Installing Muti-CSC mps_dat value: FTM copy_multi_carrier from: FTM multicsc : can not acces to /system/csc/FTM/system/ copy_common_data E:Can't mount /dev/block/stl111 (invilid argument) SVP aidez moi ET QUAND JE LE BRANCHE A MON ORDIT ODIN LE DETECTE PAS . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaKoupeAlaYoule Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Tu t'es égaré mon ami, c'est le forum dédié au LG G3 ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 Autre astuce carrément sympa : dans les paramètres, son, mode de vibreur, il est possible de créer sa propre séquence de vibrations en cliquant sur le + en haut à droite. Par exemple, venant de chez Samsung j'étais habitué au vibreur "heart beat" pour les appels, ça me manquait, et j'ai pu la recréer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Bordas Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 J'ai une question, venant du g2 j'adorais la fonction qui permettais d'accéder à son tel depuis un pc sans le brancher une fois celui-ci connecter sur le même wifi que le pc. Ou retrouver cette possibilité sur le g3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 Ca s'appelait "stockage sans fil" de mémoire, et la fonction a disparu du G3 sans qu'on sache pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Il faut attendre les Rom..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Oui ou alors on installe airdroid qui fait la même chose en mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Oui, naturellement ! Airdroid je l'utilise aussi depuis longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albatorx Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 (modifié) je rajouterai aussi au sujet de l appui long sur la touche volume bas qui ouvre l apn quand l'ecran du G3 est eteint. Si on maintient la touche volume bas appuyée en mode apn on declanche des photos en rafales. Modifié 9 août 2014 par Lannig Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whtes Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Merci albatros, très bonne astuce : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Bonsoir, savez vous si on peut créer des dossiers dans le drawer ? Parce que la je tourne en rond ! LG_G3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Bonsoir, savez vous si on peut créer des dossiers dans le drawer ? Parce que la je tourne en rond ! LG_G3 Oui. Il faut d'abord l'ouvrir, menu > trier les apps par "paramètres utilisateur", puis menu > modifier / désinstaller des apps. Là, tu peux empiler pour faire des dossiers, déplacer... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluxboy Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Bon, un truc inutile : quand sur l'accueil on dézoom avec les doigts, ça enlève toutes les icônes et ne laisse que le fond d'écran :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Oui. Il faut d'abord l'ouvrir, menu > trier les apps par "paramètres utilisateur", puis menu > modifier / désinstaller des apps. Là, tu peux empiler pour faire des dossiers, déplacer... Cool, merci Pomponazzo ☺ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 13 août 2014 Auteur Share Posté(e) 13 août 2014 Autre astuce, pas propre au G3 mais assez méconnue : dans le déroulé des notifications, un appui long sur certains paramètres ouvre la configuration de ceux ci. Par exemple pour aller dans les paramètres Wifi, il suffit de faire un appui long sur l'icône Wifi dans la barre de notifications 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr!s Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Quelques astuces :- Triple tapes sur écran => zoom de la fenêtre dans un cadre bleu (Retour normal par triple tapes)- Appui prolongé sur icone des fenetres (en bas de l'écran) => Menu des paramètres- Pinch sur écran d'accueil => Gestion des fenêtres- Appui + glissé vers le haut sur 1 des icones des touches tactiles (en bas de l'écran) => Affiche les autres boutons des touches tactiles- SMS Appui prolongé sur 1 touche => Affiche le 2ème caractère de la touche (ex: C = ', V=" B=. ...etc) ... bien utile pour la ponctuation- SMS Double espace => le point- SMS si plusieurs claviers étrangers, appui prolongé sur la touche de la langue => Menu des langues installées Sinon, pour les possesseur de QuickCircle, je conseille "QuickCircle Apps" qui permet d'ajouter beaucoup option dans la fenêtre QuickCircle Kris 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaKoupeAlaYoule Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 En fait tu nous fait juste un récap de ce qui a déjà été mentionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 En fait tu nous fait juste un récap de ce qui a déjà été mentionné. peut-être bien, mais pour ceux qui prennent ce fil en cours de route, c'est bien pratique :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.