Moi00 Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, Je possède le Moto G 4G depuis une semaine et je suis en version 4.4.4, j'ai de temps en temps des pertes de réseau très désagréables (envoi de sms impossible par exemple, de temps à autre j'ai le petit triangle rouge qui me signal appel d'urgence uniquement mais ça ne dure que quelques secondes). Je suis uniquement en 3G n'ayant pas de forfait 4G mais je suis la plupart du temps en edge et la navigation web est assez lente. Est ce que d'autres personnes ont ce genre de soucis? Je précise que je n'avais aucun de ces problèmes avec mon ancien téléphone. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyrca Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Bonsoir, Je vous confirme avoir ce soucis de temps à autre également. Cela ne dure que quelques secondes. J'ai pu remarquer que le phénomène se produit notamment lorsqu'un appel se termine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moi00 Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2014 Bonsoir, Dans mon cas ça arrive souvent quand je navigue sur le web ou en envoyant des textos, mais le problème est assez génant car il se produit plusieurs fois par jour. Est ce le cas pour vous aussi? Est ce que c'est un problème qui pourrait être pris en charge par le SAV? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyrca Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour, Pour ma part le soucis ne se produit que très ponctuellement lorsque je raccroche. Je testerai la navigation pour voir si le problème se reprouit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funf Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Ca m'arrive aussi, mais uniquement dans les endroits où la reception n'est pas bonne (genre pile à l'endroit ou tu passes de Edge à H). Ca dure quelques secondes pis hop, ça revient. j'ai réussi à stabiliser la connexion en choisissant : paramètres/plus.../réseaux mobiles/opérateurs de réseau. et là j'ai choisi mon opérateur au lieu de laisser en automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moi00 Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Je suis effectivement dans une zone où la réception n'est pas super bonne mais le soucis se produit aussi quand je suis en H+ et que toutes les barres de réseau sont pleines, d'un coup plus du tout de réseau et ça revient quelques secondes après, je trouve ce problème vraiment génant :( . Je vais tester l'astuce pour choisir mon opérateur manuellement pour voir si ça change quelque chose merci. PS: Le problème vient de se reproduire à l'instant malgrès la sélection de l'opérateur manuellement... Je me demande si mon Moto G n'a pas un soucis, autant de perte de réseau c'est quand même pas normal. Modifié 30 juillet 2014 par Moi00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funf Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Pense à vérifier que tes APN sont bien configurés, ça mange pas de pain. Bon après avoir chercher un peu partout, il s'avère que sur les dernières versions d'android, le switch edge->3g->H->4g marche mal. Perte de réseau comme tu l'as décrit, avec effet yoyo. Si tu peux, pense à verrouiller un type de réseau préféré (dans paramètres/plus.../réseaux mobiles/ type de réseau préféré). Évite la 4G si tu captes mal par chez toi, le téléphone va forcer pour trouver le signal et tuer ta batterie. En espérant t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moi00 Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Bonjour, Merci, le problème reste tout de même inchangé... Je n'active pas la 4G juste la 3G étant donné que je n'ai pas de forfait 4G. Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gladure Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Bonsoir à tous, Nouveau sur le FrAndroid je me permets de poster sur ce point. Même soucis, le réseau téléphone saute sans arrêt, mon opérateur m'a fait réaliser quelques opérations de contrôles : basculer ma carte SIM dans un téléphone réputé bon; le phénomène c'est reproduit avec un smartphone d'un fabricant différent de MOTO ! Du coup il m'envoie une nouvelle carte. Par curiosité, j'ai procédé à l'inverse à savoir : insérer une carte SIM réputée bonne dans le G4G : hélas trois fois hélas, même phénomène... Soit, j'ai une double panne : carte et smartphone soit ...je n'en sais rien. je vais revenir chez mon revendeur et voir le SAV avec la nouvelle carte SIM. si quelqu'un a une solution... Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbenoit64 Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Pour moi qui est chez SFR, j'ai également de nombreuses coupures réseaux durant la journée malgré que je sois à 200m du relais (4G et toutes les barres de réseau).. Alors certes, elles ne sont que de quelques secondes, mais c'est ennuyant à force. De plus, il arrive que certains de mes contacts ne reçoivent pas mes SMS alors qu'ils sont marqués comme envoyés. J'ai donc contacté le SAV Motorola hier qui me dit que le problème des SMS pourrait provenir des coupures de réseaux intempestives (même minimes) qui feraient que le message ce perdrait dans la nature (sympathique cela..) et qu'en ce qui concerne justement ces coupures de réseau intempestives, les ingénieurs de Motorola étaient au courant et étudiaient le problème. Il ne savent donc pas quand (et si) une mise à jour verra le jour (un jour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman Messaoud Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Bonsoirs , moi aussi j'ai des pertes de réseau avec free ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Moi aussi ! Et je n'ai pas une bonne accroche réseau... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbenoit64 Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Me revoilà avec des nouvelles! Une conseillère de chez Motorola m'a recontacté aujourd'hui pour me fournir une procédure qui règlerait le problème chez certains des utilisateurs touchés.. Il faut donc aller sur Menu > Paramètres > Applications > Toutes > Services contextuels Motorola > Désinstaller mise à jour (Si cette option n'est pas disponible, appuyez sur Désactiver, et redémarrez votre téléphone). Comme vous vous en doutez sûrement, il y a un MAIS et de taille! Des dysfonctionnements pour les gens utilisant Motorola Assist sont à prévoir. Elle m'a par ailleurs confirmé que je n'étais pas le seul en cause (je m'en doutais un peu^^) et qu'ils remontaient de plus en plus de témoignages aux équipes de Motorola en espérant qu'une solution arrivera rapidement. Voilà voilà! Modifié 15 août 2014 par tbenoit64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gladure Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Bonjour, J'ai sensiblement amélioré la réception du réseau téléphonie en paramétrant de la façon suivante : du fait que mon coin ne soit pas une zone bien couverte par la 4G .(Auparavant, j’avais changé la carte SIM sur les conseils de mon opérateur, réinitialisé le Moto sur les conseils de motorola ) Paramètres: Consommation de données Plus... Réseaux mobiles type de réseau préféré j''ai coché la case 3G au lieu de la 4G cochée par défaut. La réception phonie est un peu améliorée en revanche les SMS et MMS cela reste moyen. Hier soir, de permanence pour le taf, j'ai raté un plusieurs de coups de fils importants :décevant ... Les commentaires des testeurs sur presque tous les sites (01.net par exemple) que j'ai pu lire vantent le produit, alors qu'en fait, et bien qu'il est de réelles qualités, il semble avoir quelques lacunes sur la partie téléphone (un comble !). Pour ma part, je compte utiliser du droit de rétractation auprès de mon revendeur et me débarrasser de ce produit. Bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Ok c'est un gros problème mais c'est là que l'on va voir la fiabilité de la marque ...Vont-ils apporter une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gladure Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 bonjour, L'épisode Motorola est terminé pour moi, le G4G pourtant plein de promesses est rendu à mon revendeur par le biais du délais de rétractation. Dommage. je suis passé au Best de Samsung le Galaxy S4. bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolive03 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Pour ma part le mien est en réparation en espérant que ça résolve le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) Petite info datant d'hier, Motorola m'a confirmé que une maj va sortir d'ici 2semaines ou un peu plus qui devrait résoudre tous les bugs connus ( carte sd, réseau,...) Pour la version 4G bien sûre. "[10:48:13 AM] Moussa: mais voila une correction sous forme de mise a jour va bientot sortir [10:48:31 AM] Moussa: et cela devrait resoudre tous les bugs existants [10:49:39 AM] Nicolas: Pour la carte sd ou de réseau ? Car si il y a une mise à jour ca m'arrange car si je dois l'envoyez au sav j'aurai plus de téléphone .... Et vous pouvez le réparer ou vous en donnez un autre ?[10:50:30 AM] Moussa: la mise a jour ne devrait pas tarder [10:51:03 AM] Moussa: mais voila si le mobile n'est pas reparable une solution commerciale sera proposée[10:52:22 AM] Moussa: si vous le souhiatez, vous pouvez attendre la correction et si apres cela ça ne marche toujours pas [10:52:31 AM] Moussa: une suivront la reparation [10:52:37 AM] Moussa: nous [10:52:47 AM] Moussa: suivrons [10:52:54 AM] Moussa: une reparation [10:55:23 AM] Moussa: vous souhaitez attendre la correction du coup ?[10:57:40 AM] Nicolas: Ca dépend quand elle arrive [10:58:15 AM] Moussa: deux semaines un peu plus [10:58:28 AM] Moussa: sinon je vous donne quand meme la procedure [10:58:27 AM] Nicolas: Mais je voualais savoir si vous avez déjà eu le cas et si vous avez reussis a le reparer[10:58:39 AM] Moussa: et vous verrez apres la mise a jour[10:58:46 AM] Nicolas: Elle se fera toute seul ?[10:58:53 AM] Nicolas: Ok on fait ça[10:59:19 AM] Moussa: ok je vous envoi le mail toute de suite apres cette conversation " Modifié 26 août 2014 par Nicnic5c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbenoit64 Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, au risque de vous décevoir, la mise à jour ne règlera pas les problèmes de réseau malgré ce qu'il a pu dire.. (Celle-ci est déjà disponible depuis quelques jours sur le modèle XT1039 GB et une certaine Claire du SAV me l'a confirmée hier par mail après avoir vérifiée de son côté) Modifié 1 septembre 2014 par tbenoit64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ra2f Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 Même problème pour ma part... sa arrive au hasard, impossible d'envoyer le sms, je dois attendre 30sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbenoit64 Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 Idem pour ma part.. Quel est votre opérateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpeux Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 Bonjour, J'ai le même soucis d'accroche réseau, et on me dis qu'il faut réinitialisé l'appareil, car c'est un beug logiciel. Il y à autant de réponse différente que de personne atteinte, j'ai l'impression. la personne du chat me dis qu'il n'y a pas de mise à jour prévu pour ce soucis. Que croire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbenoit64 Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 (modifié) Je pense que je vais passer ce soir sur la version en.GB pour comparer et voir si le problème persiste comme sur la en.EU que nous avons.. Nos amis anglais utilisent les mêmes bandes de fréquences 3G/4G ainsi que le même numéro de modèle (XT1039) donc pourquoi se priver de faire un petit test? :P Modifié 1 septembre 2014 par tbenoit64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolive03 Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 (modifié) J'ai eu ce problème, de manière un peu plus grave c'est à dire que je n'avais plus du tous de réseau. J'ai envoyé au SAV et il me l'on échangé, c'était un problème hardware Modifié 1 septembre 2014 par lolive03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.