Aller au contenu

Problème de vibreur à la récéption de notifications

popy76

Recommended Posts

Bonjour à tous,

alors voila j'ai un problème assez bizarre !!

Je re-post mon sujet dans la catégorie développement car je pense que les développeurs Android pourraient peut-être avoir une idée sur la raison de ce problème.

Voici le sujet initial :

J'ai remarqué il y a quelques semaines que mon magic ne vibrait plus à la réception d'un message ou lors des alertes de calendrier. J'ai donc commencé par vérifier pour les appels et les applications/jeux, et la ca marche bien ! Ensuite j'ai vérifié mes paramètres, le vibreur est bien activé pour les notifications dans l'application "sms/mms", et dans l'application "agenda". En plus de ça, j'ai testé d'activer les notifications avec "sms popup", mais le vibreur ne veux toujours rien savoir !! J'ai réussi à le faire marcher seulement pour les messages avec "smart vibrator" (que j'avais déjà installé avant puis désinstallé avant), et avec "missed call". Alors la je ne comprend pas du tout pourquoi ca marcherait avec ces deux là et pas avec "sms popup" ?!!!

J'avoue que je ne vois plus trop quoi tester ... J'ai pensé à un éventuel paramètre ou service dans l'os qui aurait été modifié par une application quelconque, mais comment vérifier ça ?!! Ou sinon étant donné que ca marche seulement avec certaines applications, j'imagine qu'il y a peut-être deux façon différentes de faire un appel au vibreur dans le code android et qu'une de ces deux façon ne fonctionnerait plus pour une raison inconnue ...

Toute aide serait grandement appréciée ...

Merci

Depuis j'ai testé de réinstaller "ChompSms" et "HandcentSms" et les notifications par vibrations ne fonctionnent avec aucun des deux ....

Je me dis que ça doit être lié à la façon dont est appelé le vibreur car sinon ça ne marcherais avec aucune application ...

(Et la ça fonctionne avec "SmartVibrator" et "Missed Call")

Merci de votre aide ...

• 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...