rohan68 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour a tous , ma cousine souhaite passer pour la premiere fois à un smartphone, nous nous tournons donc comme d'habitude vers vos avis d'experts pour la conseiller. En résumé elle souhaite aller sur le net, prendre de bonnes photos, avoir une autonomie importante et une utilisation simple Le budget total est de 300€ mais elle souhaite garder de quoi inclure les accessoires (coque, peut etre carte SD) le questionnaire rempli ci dessous : * Budget : 250€ max* Type d'achat : neuf * Taille d'écran : aux environ de 4 pouces 3 comme le galaxy s2, pas de phablet * Utilisation : Utilisation plutot soft, aucun jeux puissant (juste un peu de ruzzle). Surf sur internet, checker les mails etc, Photos de qualité, un peu de skype Simple à utiliser (proche d'une galax tab 3), bonne autonomie Doit absolument faire hotspot pour servir de box à la tablette* Critères principaux : Autonomie, surf agréable, bonne qualité de photo, si possible pas trop lourd / fragile. Simple à utiliser. Hotspot vers tablette / ordi portable* Import : Non * "Bidouille": a priori Non, Cependant un peu d'expérience sur ordi donc doit pouvoir faire des manips simples (changement de rom) * Pour combien de temps : 5 ans* Marques à éviter : pas spécialement, aime bien la marque samsung merci d'avance et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 2 août 2014 Auteur Share Posté(e) 2 août 2014 bonjour a tous, un petit up si vous avez des idées merci et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien_phone Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Pour 250 € tu as le Samsung Galaxy S4 mini, mais à mon avis tu paye un peu trop la marque sur ce smartphone. Le Wiko Getaway qui vient de sortir propose un beau design, un très bon appareil photo, et a une autonomie annoncée de 14h20 en 3G (autant que le Galaxy S4). Bref je te conseil d'y jeter un coup d’œil. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) 3 août 2014 bonsoir et merci pour ta réponse le s4 mini semble bien convenir : assez petit, 4g, bonnes photos et elle a une tab 3 qu elle apprecie donc elle ne sera pas perdue. en point faible les numeriques parlent des jeux mais elle n'en fait pas http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s4-mini-i9190-p16364/test.html le wiko me semble trop grand 5 pouces, je pencherai pour le s4 mini meme si il est daté, d'autres avis? merci et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 C'est un bon choix je pense. Le Wiko n'est pas aussi bon qu'un S4 Mini. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) 3 août 2014 merci pour ton avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halk Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 LG G2 Mini ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) 3 août 2014 bonsoir ,a priori l'apn n'est pas terrible non? merci pour la reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joss-21 Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Pour le prix je pense qu'il est bien ! Regarde le test : https://www.frandroid.com/marques/lg/208754_test-du-lg-g2-mini-version-mini-g2 C'est un 4,7" par contre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 C'est pas faux, j'ai pu le voir de près, il est vraiment pas mal, fluide etc J'ai la préférence pour le S4 Mini qui a plus de RAM et un écran Amoled que je trouve plus beau. mais le G2 Mini est pas mal aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) 3 août 2014 en effet le test est bon, je peux peut etre lui proposer de choisir entre les 2, sachant qu'elle aime bien samsung... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Pour moi le S4 Mini a l'avantage car il a plus de RAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joss-21 Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 (modifié) Ouep + de RAM pour le S4 mini, mais G2 mini écran + grand. Après faut voir et comparer leurs apn, autonomie, performance logiciel, aussi à savoir quelle surcouche tu préfères etc. On en vient à des préférences personnelles mais tu ne te tromperas pas avec ces deux là. Lis attentivement les tests de Frandroid. Cherche aussi d'autres sources et regarde des tests vidéo et tu devrais vite trouver celui que tu préfères. PS: reviens poster un ptit message ici lorsque ton choix sera fait ! Modifié 3 août 2014 par Joss-21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) 3 août 2014 elle souhaite un ecran pas trop grand + elle aime bien samsung et a une tab 3 donc je pense que ca sera pour le gs4 mini (ce n'est pas pour moi) merci pour les conseils 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halk Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 pourquoi + de ram ? Ils ont tout deux 1 go de RAM.. En plus c'est un quad core alors que le s4 mini dual.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 (modifié) Le S4 Mini a 1,5Go de RAM, un dual core mais Krait 200 (mieux que le A7 qui est dans le G2). RAZR i (single core) bien meilleur qu'un HTC Desire 500 (Dual Core) Motorola RAZR HD (dual core Krait 200) aussi bon qu'un Galaxy S3 (quad core A9) L’architecture du processeur joue beaucoup... Bref, avant de questionner ce que disent des gens ayant plus d'expérience, il faut d'abord faire des recherches, d'accord @@Halk ? ^^ Modifié 3 août 2014 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.