Aller au contenu

[TAB] 200/250€ - Polyvalente - 10 pouces

Recommended Posts

* Budget : 200/250
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 10 pouces
* Utilisation : un peu de tout sans galerer
* Critères principaux : ?

* Import : non

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : 2/3 ans
* Marques à éviter : les mauvaises ;)

Ma présélection par rapport au prix : 

http://www.darty.com/nav/extra/comparator?codics=3777197:3846504:4009720:3799921:4028120:3828395:3846369&previousUrl=http%3A//www.darty.com/nav/achat/informatique/tablette_tactile/page2.html 

- SAMSUNG GALAXY TAB 3  10.1 -  intel atom z2560

ASUS MEMO PAD 10 ME302C-1B002A  - intel clover trail z2560

ASUS TF103C-1B010A - intel bay trail z3745 

ACER ICONIA A3-A10 - mediatek 8125 quad core cortex a7

ASUS ME102A-1F015A - asus quad core

- ASUS MEMO PAD 10 ME102A-1A018A 10,1 - asus quad core

Bonjour

Tout est dit ou presque, j'ai déja fais une sélection mais le problème c'est que j'aimerai savoir si il y en a qui sortent du lot, j'avoue que je suis perdu quant à la diversité des processeurs.

Si une bonne âme pouvait éclairer un peu ma lanterne.

Merci d'avance

Niveau puce le BayTrail Z3745 est très très très au-dessus de toutes les autres...pour moi, elle doit pas être très loin des 35000 sur Antutu...

Au niveau des meilleures Qualcomm S800/S801, voire meilleure du point de vue CPU

Et sur le gaming plutôt dans les environ du S600

Qui plus est déjà 64bits, donc potentiellement, une mise à jour de l'OS pourrait encore booster les perfs

Bonjour

Merci Plumplum pour ce premier dégrossissage de processeurs.

Le full HD (1920 x 1200) de la ASUS Memopad 10 ME 302c-1B002A est il vraiment utile par rapport au HD 1200 x 800 des autres tablettes ? J'ai un doute sur une surface aussi petite.

Salut,

C'est tout de même un écran 10" donc oui la différence sera fortement notable !! Pour moi ça se joue justement entre la Asus Memopad ME302C et la Asus TF103C.

La première pour son écran FHD, ses 2go de RAM et son APN (principalement celui à l'avant pour les conversations vidéo). Et la seconde pour son meilleur processeur (mais couplé à 1go de RAM seulement il faut voir ce qu'il en est des performances globales... et selon les premiers retours, c'est pas top), le clavier (si c un facteur de choix pour toi), et Android 4.4 installé d'origine.

Je donne l'avantage au Memopad. Sinon pour 30€ de plus tu as la Nexus 10 ^^

Merci Joss pour ces compléments d'information.

Pour la Nexus ça dépasse de trop sachant qu'au départ je m'étais fixé 200 euros, puis décidé à monter jusqu'à 250 si ça en valait vraiment la peine.

La Galaxy Tab 3 10" est en fait moins chère puisqu'on la trouve à 229 euros chez carrefour, et avec l'offre de remboursement de samsung ça la met à 199 euros c'est peut être une bonne affaire à ce prix là, non ?

Certes elle est moins chère que la MemoPad FHD mais tu perds en résolution, tu perds 1go de RAM, et d'après les tests c'est pas trop ça niveau performance. Après je ne l'ai jamais testé donc je laisse ceux qui en ont l'expérience te conseiller. Cherche les tests de chacune chez une même source pour avoir une comparaison valable sinon.

Bonjour

Merci pour ces conseils, je crois que je vais m'orienter vers l'ASUS memopad HD ME302C.

J'aurai aimé trouver des retours d'utilisateurs de cette tablette, mais à priori il n'y en a pratiquement pas sur ce forum.

Je me donne encore quelques jours pour réfléchir et éventuellement trouver quelques commentaires supplémentaires.

J'aimerai avoir des précisions sur le problème du processeur et de Flash player car ce n'est pas très clair.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...