Aller au contenu

[Review] Mes impressions et sentiments à propos du OnePlus One


Lyechee

Recommended Posts

Bonjour à tous!

voila, je vais tacher de faire une review de ce smartphone, mais ça va me prendre du temps.

Je m'y prends tôt, sans n'avoir rien écrit encore, pour me réserver des posts à la suite et pouvoir découper.

 

Donc s'il vous plait, ne pas poster ici encore, merci.

 

14073102343510481812423719.jpg

 

Sommaire

I. L'histoire du 1+1

II. De l'invitation à la réception

 

 

 

I. L'histoire du 1+1

 

En ce début de mois de Janvier, la team CyanogenMod déclare préparer un téléphone créé spécifiquement pour sa RoM, et déclare "vouloir changer les choses". A ce moment la, on attend encore les annonces des futurs flagships Sony, HTC, Samsung etc. 

Personne n'y prête vraiment attention, ces téléphones sont en général assez ridicules coté spécifications, pas intéressants.

 

Vient l'annonce de ces flagships, qui en déçoivent plus d'uns, alors que certains vantent les smartphones de leur marque favorite, les plus objectifs (avis personnel) n'y voient que du réchauffé, mais du réchauffé à 700€ pièce.

C'est à partir de ce moment que OnePlus, fondée par Pete Lau (ancien de Oppo, qui reste en lien avec sa maison mère, NDLR), va frapper. Les mois qui suivent, la politique marketing de OP sera de critiquer ces flagships, en se nourrissant de la déception des technophiles, la compagnie utilisera les réseaux sociaux pour se démarquer, et gardera toujours une part de mystère au dessus de son téléphone. Les caractéristiques seront dévoilées au fur-et-à-mesure, jusqu'à ce qu'on se rende compte que le OnePlus One avait des caractéristiques équivalentes aux flagships sortis juste avant. 

 

Pete Lau déclarait en plus de cela "il coutera moins de 350€ en europe", je pense que c'est ça qui a vraiment mis le feu aux poudres. Un mobile qui se veut haut de gamme, avec un système tournant sous Cyanogen, une des RoM les plus installées sur Android, et ce, à un prix sous la barre des 400€? Même Google ne fait pas mieux avec ses Nexus. 

 

Et c'est ce qui va perdre OnePlus.

 

OnePlus va se forger une réputation de misère en enchaînant les bourdes, pour ne pas dire retards. Alors que la distribution devait débuter fin Mai et devenir très accessible fin Juin, aujourd'hui encore il est assez ardu d'en avoir un, même si ça l'est beaucoup moins que début Juillet. 

 

Sans parler du système d'invitations, qui a découragé les plus impatients et douteux. 

 

Bref, si la stratégie de OnePlus avait bien démarré, tout le monde s'est vite rendu comtpe qu'ils étaient perdus devant tant de demandes, et aujourd'hui se pose encore la question du SAV par exemple.

 

Cependant il ne faut pas oublier que OnePlus n'a pas encore soufflé sa première bougie, l'indulgence est la bienvenue. Ceux qui l'ont seront d'accord avec moi pour dire que même s'il a fallu attendre, cela valait le coup, que ce soit pour mon coté technophile, ma passion pour les belles choses...et mon porte-monnaie. 

 

La suite? OnePlus serait en train de potasser une OnePlus Two et une tablette, eh oui, si le service des ventes tournent à plein régime, les ingénieurs et concepteurs, eux, ont fini leur partie du contrat depuis Mai minimum. 

 

II. De l'invitation à la réception

 

Alors il faut savoir que le 1+1 est disponible, par invitation. Une personne qui l'achète reçoit trois invitations à partager avec trois autres personnes qui pourront à leur tour les partager et ainsi de suite. Les premières ont été attribuées grâce à des jeux-concours, puis en fonction de l'ancienneté sur le forum de OnePlus. 

 

Une fois qu'une personne envoie une invitation à une autre personne, voici à quoi cela ressemble (ici c'est la mienne, déja utilisée donc)

14073102563410481812423815.jpg

 

Ensuite, la commande passera par plusieurs stades (Pending Shipment, Processing, puis Complete), une fois en Complete, le colis part via un transporteur. Le mien partait d’Angleterre, avec DPD. 

 

La encore, OnePlus a loupé son coup. Outre l'erreur du logo CE (qu'ils avaient customisé, rendant la norme obsolète et non-valable) qui bloquait le One à la douane, les délais sont longs, il faut compter jusqu'à deux semaines pour certains pour l'avoir entre les mains. Pour ma part ça aura pris une semaine pile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je suis désespérément à la recherche d'une invitation, est ce que t'en aurais une pour moi. Je t'en serais infiniment reconaissant.

 

C'est du foutage de g***** là non?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...