Zedrouille Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 De mon côté, après 2 jours de test, la batterie tient beaucoup mieux. J'ai donc enlever les mises à jours des services google et désactiver les mises à jours dans le google store, j'ai enlever aussi le mac affee family protection. Battery Docteur m'a bien servi. Lorsque je suis en wifi la batterie tient et ne fond plus comme neige au soleil. Les processeurs ne s'emballent plus et donc beaucoup moins de chauffe. Donc merci pour tous vos conseils! Il reste encore la veille cellulaire qui bouffe encore de la batterie, problème relatif a l’itinérance apparemment, je suis chez Free. Mais je peux quand même dire que je redécouvre mon g3! cool! Thanks! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoqued Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Le clavier LG n'y est pas pour quelque chose ? Il m'a l'air de beaucoup consommer .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 (modifié) Voilà pourquoi j'ai besoin d'une seconde batterie Modifié 19 août 2014 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoqued Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 31 % à 12h50 .. ! Pour ma part j'ai rappeler le sav darty savoir si c'était "normal" de perdre autant de batterie et il ma dit que non, je devais encore le changer .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bath Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 C'est très simple: basculer en 3g si vous utilisez les données mobile. Désactiver les services Google que vous n'utilisez pas telque google plus play livre play magazine etc... Laissez tomber les fonds d'écran animée Choisissez un fond d'écran noir ou presque, moin de lumière moin de consommation pareil pour les lcd. Mettez moin d'application ou pensee à les arrêtés. Laisse tomber apps Facebook, c'est même chose dans navigateur. Désactiver chrome mal optimisé. Le résultat l'autonomie du gs5 et même plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoqued Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 J'en suis a mon 3e LG G3 et toujours des problèmes de batterie, vive LG !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-Cherry Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 C'est peut-être que le problème vient de ton utilisation non ? Perso' j'obtiens des stats pas trop mauvaises, je suis pas déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoqued Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Le problème c'est que je l'utilise pas justement Ça m'énerve d'entendre ça j'me suis renseigner avant de poster et je sais que ça viens pas de moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Le problème c'est que je l'utilise pas justement Ça m'énerve d'entendre ça j'me suis renseigner avant de poster et je sais que ça viens pas de moi ! Dans ce forum, il y a de nombreuses explications et suggestions pour maîtriser la consommation de la batterie Et ce n'est pas en changeant de téléphone tous les 8 jours que tu régleras tes problèmes d'autonomie.... Mais c'est plutôt en analysant tes habitudes d'utilisation ainsi que tes applications installées et la façon dont elles se mettent en route (souvent automatiquement et à ton insu) Si tu ne sais plus quoi faire, essaie de décrire précisément ce que tu as installé et je suis sûr qu'il y aura quelqu'un qui voudra bien passer un peu de temps pour te conseiller ! Ces smartphones nécessitent un certain apprentissage et il faut avoir de la patience ; il ne faut pas oublier que c'est souvent aussi complexe qu'un ordinateur.... Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoqued Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 (modifié) Dans ce forum, il y a de nombreuses explications et suggestions pour maîtriser la consommation de la batterie Et ce n'est pas en changeant de téléphone tous les 8 jours que tu régleras tes problèmes d'autonomie.... Mais c'est plutôt en analysant tes habitudes d'utilisation ainsi que tes applications installées et la façon dont elles se mettent en route (souvent automatiquement et à ton insu) Si tu ne sais plus quoi faire, essaie de décrire précisément ce que tu as installé et je suis sûr qu'il y aura quelqu'un qui voudra bien passer un peu de temps pour te conseiller ! Ces smartphones nécessitent un certain apprentissage et il faut avoir de la patience ; il ne faut pas oublier que c'est souvent aussi complexe qu'un ordinateur.... Bon courage Que te dire à part que j'installe rien dessus.. Expret pour tester la capacité de la batterie.. Hormis CPU SPY qui m'informe que mon tel passe en deep sleep. J'suis pas débutant dans les téléphones et je sais se que je dois avoir. J'suis passer en v10h manuellement pour voir si j'allais avoir du mieux .. Je l'ai aussi rooter pour battery doctor que je viens d'installer et greenify que je vais surement réinstaller. Quand j'explique tout ça au sav darty : y'a un souci Quand j'explique tout ça au sav LG : y'a un souci (et leur réponse c'est de passer à une autre marque directement, lol...) Et dans les stats batterie à part l'écran qui a été allumé 30mn sur 4h de batterie pour 60% restant, et, la veille cellulaire le reste représente très peu de pourcentage. (je précise que l'éclairage de mon écran est manuel à 0%). Après le souci viens de moi à vous lire, je peux rien faire de plus à part constater une batterie qui est nul .. Si vous voulez ont échangent de téléphone et vous verrez.. Il était "naturel" de tout jusqu'à y'a 1h ou j'ai décider de le rooter comme je l'ai dis plus haut. Et même au naturel la batterie tiens pas le coup. Faut faire quoi d'autre pour avoir un tel payé 500€ qui fonctionne sans avoir besoin de le recharger toute les fins de journée pour 1h d'utilisation au total ? Pour moi la réponse est clair, y'a rien à analyser et j'en passe, je suis tombé sur une série de G3 défectueuse et personne veux le reconnaître Modifié 21 août 2014 par phoqued Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-Cherry Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Je te posais la question car je sais qu'à un moment j'étais un peu déçu de l'autonomie de mon smartphone alors que je pensais faire le nécessaire pour prolonger l'autonomie alors que finalement j'ai pu améliorer le tout en creusant la question, et ça venait bien de moi et pas du téléphone. Tu as essayé de faire une restauration du téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Ce qui me surprend dans ton message, c'est que tu as changé 3 fois de téléphone et tu as toujours le même souci de batterie ; un, voire deux téléphones, je veux bien, mais 3 ? Je n'y crois pas et il faut certainement chercher ailleurs.... C'est tout ce que je voulais dire Et ne crois pas que je porte un jugement sur tes connaissances en utilisation experte de téléphone, mais ce domaine est presque un puits sans fond et avant d'arriver à remonter de l'eau du puits, ça peut prendre..... un certain temps, parfois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoqued Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Oui j'ai déjà restaurer le téléphone mainte et mainte fois .. Après être manuellement passer en v10h et après avoir rooter le téléphone pour utiliser battery doctor et grennify j'ai enfin une autonomie correcte !!!!! Enfin !!!!!! Se qui me choque c'est que je suis obliger de bidouiller un téléphone NEUF pour qu'il fonctionne correctement, quel honte !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Encore une fois, ce n'est pas le téléphone qui est en cause. C'est ce qu'on y installe et l'usage qu'on en a ! À titre d'exemple, au début où je l'avais, j'avais installé les applis Facebook et messenger, et je ne comprenais pas pourquoi ma batterie fondait à vue d'oeil.... Même lorsque le chargeur était branché, il avait de la peine à se recharger !.... Lorsque j'ai identifié les applis responsables, je les ai désinstallées et depuis j'ai une autonomie tout à fait correcte. Avec ou sans Root ni autres artifices ! Comme ce sont des machines à tout faire, on peut installer tout ce qu'on veut.... Et les gens qui développent leurs applications ont rarement à l'esprit les économies de batterie ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albatorx Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 salut depuis la v10H je trouve que l'autonomie est meilleurs mais c'est surtout l'ecran 2k qui bouffe enormement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamatt500 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) Salut moi quand je regarde mes analyses de la batterie ce qui revient souvent en 1er même devant l'écran c'est le système android. Enfin après cela dépend de l'utilisation du tel mais parfois il arrive souvent devant l'écran (je suis sur la version 10g) Modifié 26 août 2014 par mamatt500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) Pour les soucis de batterie, Vérifiez une chose : Si vous avez dans la consomation quelque chose comme "service google" ou "service googlz play" qui consomme enormément, Allez dans les paramètre de google et dans localisation désactivez l'option!! L'autonomie va pratiquement doubler en veille sans exagérer C'est un soucis reconnu depuis la dernière maj des services google J'ai eu le soucis sur mon GS2 avant d'acheter mon G3. J'ai lu cela quelque part, l'ai appliqué et c'étais le jour et la nuit. PAr contre il se vidais même en veille sans l'utiliser Modifié 26 août 2014 par petio92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cuhnyx Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Alors voila, j'ai un problème de batterie genre énorme qui fait que même en charge monsieur lg g3 se décharge...... 50% de la batterie est utilisée par l'écran et ce n'est pas le reste c'est tout du style a 4%..... C'est pas un défaut j'ai déjà remplacé mon appareil et j'ai de nouveau le même problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Ce n'est pas parce que tu as cet affichage que l'écran est forcément le seul responsable. A quel pourcentage de luminosité es-tu ? Est-ce que tu as fait une mise à jour vers Lollipop et si oui, as-tu respecté la procédure qui veux 3 HR de suite après la mise à jours ? -> Point très important ! Commence aussi par supprimer toutes les applications du genre de WhatsApp qui restent systématiquement en mémoire et provoque de affichages régulier sur l'écran. Essaye d'utiliser des applications comme Battery Doctor ou DU Battery Saver (ma préférée) pour suivre la consommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.