Haik Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Bonjour à tous. Je viens ici en tant que newbie pour trouver une solution au problème de mon G2. Pour faire simple, je l'ai commandé chez Eglobal (Merci pour le bon plan trouvé ici même) et je l'ai reçu sans soucis en 4 jours ouvrés, marchant parfaitement, en 4.2.2. J'ai fait la maj 442 par le log LG, et depuis, je n'avais plus de données cellulaires quoi que je fasse, plus que le gsm, et plus non plus de réseau à certains moments... (J'ai bien sur essayé tout les tips pour la 4G via le menu caché etc, mais rien à faire, pas de Edge, de 3G, que dalle.) Je vous dis pas comme j'ai été dégoutté, venant de ios, mon premier Android, je fais une maj officielle, ça me bousille tout... Bref. Mais ça c'était avant de comprendre que le retour allait être un vrai parcours de combattant... Depuis 4 jours je lis et essaye d'appliquer tout les tutos que j'ai trouvé ici: Celui pour les KDZ via le log LG: Impossible d'installer le firmwire après reconnexion de l'usb et transfert dans le dossier du firm voulu, il va jusqu'a 2% et me dis de recommencer sans fin... Celui avec les .zip via autorec: Erreur MD5, que je ne comprends pas, malgré mes recherches (J'ai zippé des firm 422 .KDZ, j'ai du mal le faire) Celui avec LG Flash tools... Pareil, le Log LG sur lequel il switch après avoir validé Korean etc ne lance pas l'installe, et me demande de recommencer... Etc... Donc voilà aujourd'hui je suis à bout, couché hier à 3h30 pour régler le problème, rien à faire. Aujourd'hui je vais essayer de flasher avec le zip flashable via recovery, mais en 442 20D, ce que je ne veux évidemment pas vu que ça bug en 20C dans celle installée par LG, car je voudrais retourner au 422 d'origine, pour que ça marche quoi... Comme avant :( J'en ai vraiment marre, et si je poste ce sujet c'est juste pour vous demander de l'aide pour trouver la rom stock SEA 422 en version ZIP que je pourrais (j'espère) flasher facilement pour retrouver cet appareil tel qu'il était à la sortie de la boite, ou m^me une 20F en zip flashable que je puisse voir si ça marche, bien que je n'ai pas trop envie vu les problèmes de certains. Jamais je n'aurais pensé qu'une maj officielle pourrait apporter tant de soucis, depuis jai tenté beaucoup de choses, tout, et j'ai donc perdus quantité de documents que j'avais comme un idiot confié à ce foutu smartphone. Et oui, trop confiant en l'entitée Google, je n'ai pas fait de backup, déjà que le DL à pris des heures (connexion faible, je vis dans la montagne), je n'ai vraiment pas imaginé qu'une maj officielle puisse tout bousiller. Je vous le dis, je suis vraiment dégoutté de ma première expérience Android, et je vous remerci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter dans la recherche de ce document et dans la résolution de ce casse tête qui me pourrie la vie depuis la maj kit kat... Et en attendant retour à l'iphone 4 qui marche sans soucis depuis 3 ans, maj ou pas... Ce qui me laisse à réfléchir... Merci à vous et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Bonjour, Tu as essayé simplement de faire une récupération après erreur depuis lg pc suite ou lg mobile support tool ? Si tu veux absolument une autre rom, en prendre une ici: http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36 et la flasher avec ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2797190 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 1 août 2014 Auteur Share Posté(e) 1 août 2014 Bonjour :) Oui et il me dis que le firm est à jour. Si tu parle de ton tuto, je l'ai suivi à la lettre, mais il ne veux pas démarrer l'installe après reconnexion du cable, malgré que j'ai respecté toutes les étapes :( Super tuto d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à l'installer :( Merci pour ta réponse, et tout les contenus du forum dont tu es l'auteur, j'ai compris pas mal de chose grace à cela, mais malheureusement rien à faire avec cette méthode chez moi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 De rien :) avant de chercher plus loin, as-tu aussi essayé de prendre une rom sea ici http://lg-phone-firm...x.php?id_mod=36 et la flasher avec ça http://forum.xda-dev...d.php?t=2797190 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 1 août 2014 Auteur Share Posté(e) 1 août 2014 Oui :( Et à la fin de la procédure après flash CSE, start, korean, il me renvoi sur le logiciel dont tu te sers pour ton tuto, et rebellote, il analyse, tout est ok, et installation jusqu'a 2% et please retry sans fin :( Je me suis d'ailleurs demandé si c'était normal qu'il switche sur celui-ci à la fin, vu qu'il n'en ai fait mention nulle part sur XDA, mais je pense que oui vu que c'est ce dernier qui installe Je suis habitué à la petite bidouille jailbreak etc, je l'avais même rooté (l'exploit lol) en 422 pour no frills cpu, tout marchait niquel, c'est pur ça que je me suis acharné pour comprendre mais là je comence à ne plus en pouvoir, dès que j'avance, j'ai un autre truc qui bloque. Je pense que c'est moi qui doit pas faire parfaitement ce qu'il faut, mais là ça m'as vacciné pour un moment, et pourtant j'aime bien comprendre expérimenter... Pour préciser la réponse à ton post: J'ai dl une euro open 422 kdz, et une SEA 422 kdz via le site que tu as mis (Q26^^) mais les deux n'ont pas voulu s'installer via ton tuto, et comme recovery ne vois que les zip... C'était mort pour elle vu que les autres marchent à suivre n'aboutissent pas. Ce que je peux regretter d'avoir voulu kit kat, j'aurais du faire plus de recherches :( J'ai la 20D.zip dans 20mn, je vais tester et j'espère qu'elle me redonneras le sourrire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Pense à bien faire les wipe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 1 août 2014 Auteur Share Posté(e) 1 août 2014 Oui, et je vais le faire maintenant^^ A toute et merci pour l'assistance :) Petite question: Comment rendre une rom flashable avec recovery ? J'ai vu que la zippé ne suffisait pas à la rendre utilisable, il y a un moyen ? Purin le dl à échoué à la fin ! Sérieux c'est pas possible je suis maudit ou quoi, ça fait déjà 2X... Edit: J'ai réussi à la faire reprendre le dl et à la finir, maintenant j'ai peur que ça l'est endommagée :/ Il y a un risque de brique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Tu n'as pas le md5 du fichier original ? Pour faire un firmware flashable depuis une extraction kdz, ce n'est pas compliqué à comprendre mais long à expliquer, si ça doit être fait correctement. Et là de suite je n'en dispose pas des masses ;-) Si tu lis l'anglais tu as déja ça: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2666967 et si tu as des questions précises dessus, je tâcherai d'essayer d'y répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 1 août 2014 Auteur Share Posté(e) 1 août 2014 Merci Bon zip 20D installée sans soucis, avec le su etc et... "Le processuscom.android.phone a cessé"... J'arrive plus à accéder aux commandes avec ce message :( ... Merci, mais pour le moment... Android.phone a cessé de fonctionner, et il réapparait sans fin...Impossible de faire autre chose que d'éteindre le tél. Je vais retenter via flashtool qui sait ptet que ça marcheras maintentant :mad: Edit: LG support tool veux bien maintenant looooolIl est à 30% pour une 10F croisez les doigts les amis !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Tu as bien fait fait les wipe avant le flash (data,system, cache, dalvick ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 1 août 2014 Auteur Share Posté(e) 1 août 2014 Ah non je n'ai fait que cache et dalvik :/ Je croyais que plus c'était pas utile vu que je l'ai fait hier plusieurs fois oups j'aurais du ? Il est a 90% er redemarreeeePitié faites que ce soit bon Ah y est je suis en 422 10F je regarde un peu et je re Bon ça y est, j'ai dde nouveaux les données effectives, mais il y a encore un truc, que j'avais oublié de mentionner dans mon premier post:Lors de la maj KK j'avais perdu tout les contact de la sim, et la batterie tenait moins bien, pourtant bridé à 1.2ghz au cpuEt là je ne les ai toujours pas retrouvés... Il sont dans mon vieux tel ce n'est pas grave mais c'est quand même fou ça. Et le fait que mes X tentatives d'installe d'hier n'ai pas marché et celle d'aujourd'hui oui. Bref. Honnetement je suis bien refroidi, je sais pas si c'est LG ou google, mais c'est une première un peu décevante et presque flippante... Merci 6riloo pour le coup de main :)Mes dernières questions seront (pour l'instant lol): Maintenant je pense que je suis opé pour "m'amuser" avec, mais concrétement ça va faire quoi si je reste en 4.2.2 par rapport a la 4.4.2 ?Je peux faire un backup avec le recovry a présent donc je pense que si je refait le noob il n'y auras pas de souci à revenir en arrière ? La version 20D marche bien sans trop de soucis ? Ou alors un pur kitkat sans surcouche, mais c'est dur de dégoter, par réussi à trouver encore Merci encore ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 salut, tu n'a pas pensé à regarder les apn de ton opérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 1 août 2014 Auteur Share Posté(e) 1 août 2014 Alors non j'avoue, mais c'est pas le seul truc que j'ai oublié je pense, je viens de regarder ce que c'est et peut etre que c'était ça... Mais que ça reviennent sous Jelly alors que sous KK ça avait disparu direct c'est dur de ne pas se dire que ça viens pas de la 442Moi je veux juste un G2 qui marche bien, tant pis si il n'y as pas les nuages ou le soleil au deverouillage ou la barre de notif transparente ! Par contre maintenant je n'arrive plus a déverouiller l'ecran de verouillage par double tap, l'éteindre oui, mais l'allumer non :/ Comment retrouver la fonction ? Je sais pas si ça a un rapport mais la led clignote en vert 2 fois regulierement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariolink Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 hello Tout d'abord félicitation de t'en être sortie, car tu semblais en plein déboire avec ce pauvre G2. j'ai aussi fais l'acquisition d'un G2 avec rom asiatique (il y a quelques mois) après avoir parcourue les différents forum Fr, j'ai su qu'il allait falloir lui faire subir une opération interne pour qu'il veuille bien de mon fournisseur gsm et de la 4g sans avoir a batailler après chaque reboot ou mise a jour. Donc dés réception et après l'avoir mis en charge, je l'es rooté, installer un recovery alt et flasher avec une rom custom (pour ma part, le choix a été les cloudy pro et flex, je reste sur la flex parce que le fond des appli LG est noir et que je trouve cela mieux). Apres il a suffit de deux zip supplémentaire pour faire au mieux, il y a un patch pour la 4G tout le temps et j'ai flashé avec le modem de Bouygues trouvable sur un autre post. je fais également quelques mise a jour du kernel quand dorimanx en sort un stable :P bref après quelques mois je suis très content de mon G2, qui remplace un HTC desire devenue très poussif. ma réflexion au final est que faire une affaire grâce a internet c'est possible, vouloir rester en stock n'est par contre pas l'idéal avec ce genre de deal. pour le double tape, si cela n'est pas un souci de la rom, il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait allez désactiver la fonction dans les paramètres, faire un reboot et réglé a nouveau la fonction, puis reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 1 août 2014 Auteur Share Posté(e) 1 août 2014 Pas moyen de recupérer le knock, j'ai alors flashé en 20D EUR et là j'ai de nouveaux tout on dirait, double tap, données. Toujours pas de contact sim mais ça ne me surprend plus. Ouf. Bon maintenant je vais remettre les apk etc, du boulot en perspective :) Merci à tout ceux qui sont intervenus pour me sortir de la mouise ;)Bonne journée et bon we à la fin de celle-ci à tous :lol: Edit: Play store se lance mais ne s'ouvre jamais... pffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariolink Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 hmmm Fait lui la peau avec un rom custom et profite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 1 août 2014 Auteur Share Posté(e) 1 août 2014 Ouai j'ai téléchargé la Pardus qui à l'air vraiment pas mal, et c'est bon, le play store marche enfin sur ma stock EUR Mais maintenant c'est le double tap et code knock qui marche plus pour le déverouillage, alors qu'il y a 5mn il marchait sans soucis depuis la flash. J'hallucine quand même à force :/ Fixed^^ C'est tout simple :) Compose le 3845#*802#, puis Settings, et enfin Update Touch Firmware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Pour ton soucis de knock on faut faire update touch firmware dans le menu caché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 1 août 2014 Auteur Share Posté(e) 1 août 2014 Yes j'ai vu ça merci :)La j'ai presque fini de faire ma stock EUR à ma sauce, et j'ai la Pardus^^ Je suis entrain de chercher si on peux lorsque l'on flash la rom garder/resinstaller les apss que l'on avait avant l'opération facilement, au lieu que ça prenne des heures, et pour le moment je comprend juste que flasher une rom de la meilleure manière c'est tout effacer, et donc devoir tout remettre apres :( Il y a un moyen de procéder autrement ? J'ai vu qu'avec un backup nandoid on pouvait reinstaller a partir d'une app, mais c'est encore assez confus pour moi Personne pour me donner l'info ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 @@Haik tu peux essayer de cette façon, qui est la plus logique trouvé sur xda Unzip ROM, remove APK(s) from /system/app, add APK(s) to /system/app (or /data/app if you want them to be removable), rezip ROM, flash it Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 1 août 2014 Auteur Share Posté(e) 1 août 2014 Merci à toi :) C'est encore moi ! lol Après avoir installé une rom custom et avoir perdu des fonctions, j'ai décidé de remettre mon backup 20D fait avant le flash de la rom, j'ai donc lancé un restore via TWRP. Je l'ai lancé depuis au moins 40mn et la barre n'avance plus (elle est arrivée au tier), pourtant je n'ai pas de messages d'erreur ou autre, mais je trouve ça long et ça commence à me faire un peu peur Il y a quelque chose a faire pour aborder l'opération ou autre ? Je peux essayer de l'éteindre sans risque ? Encore une fois j'aurais pas du toucher... Le mieux est vraiment l'ennemi du bien... ! Screen: http://hpics.li/2c8f69e La barre n'as toujours pas avancée... La restore est pourtant lancée depuis plus d'une heure maintenant :mad: Il est bloqué on dirait, que puis je faire ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de cas comparable, helppp Je crois qu'un G2 va bientot être dans les ptites annonces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 Et ce matin, ça en est où tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 2 août 2014 Auteur Share Posté(e) 2 août 2014 :D Ca y est j'ai appris à backup et compagnie, j'ai testé quelques roms et je suis revenu en 20D EUR qui marche pas si mal pour le moment, en tout cas mieux que la 20D SEA que m'avait installé LG. Plus de batterie qui s'envole ou de consommation de ram excessive. Je pense que je vais rester en stock maintenant, je vais ptet installer un autre kernel pour gagner un peu en autonomie si le besoin s'en fait ressentir, mais j'en resterais là pour le moment. J'aime la bidouille mais faut profiter aussi, et de ce que j'ai testé comme rom (qui semblent parmis les plus abbouties) j'ai toujours un truc qui ne vas pas. Du coups viva origine. Je suis devenu un pro des problèmes créé par moi-même :emo_im_foot_in_mouth: Bon j'ai quand même eu des trucs bizarres, je pense que mon G2 était/est possédé lol, que ce soit les KDZ visiblement pas reconnus par le logiciel ou les bloquages de retore intempestifs etc... Mais avec le nombre de cas de figure que j'ai eu en quelques jours, je suis initié ça y est^^ En tout cas le G2 est le meilleur tél que je n'ai jamais eu, c'est vraiment une bête, il rame moins que mon M18X R1 avec autant de programme ouvert xD La dernière chose que je ne m'explique pas, mais je ne veux pas m'en servir alors ce n'est pas très grave, c'est que je n'a pas le menu "voice" complet dans google now, il m'est impossible de mettre en fonction le ok google sur tout les écrans ou même de parmétrer le terme de déclenchement de la reco vocale etc... Ca c'est bizarre, je ne comprend pas pourquoi...^^ Bon we à tous :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.