chrisafpa27 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 bonsoir à tous, je voudrais savoir qu'elle est votre ressenti vis a vis de froyo, pour ma pars je suis très satisfait de l'ouverture de l'os de google , mais cependant certains point me dérange la gestion des application sur le desire à savoir qu'elle ne peuvent s'installer sur la SD pour la plupart sans bidouillage ( cotés Iphone je pense pas qu'il est ce probleme et je ne l'ai pas connu non plus avec mes nokia) niveaux sécurité , énormément d'application lors de l'installation signifie dans les détails qu'elles aurons accès à beaucoup de chose sur notre téléphone le trop grand parc de mobile qui fais que nous sommes à la merci des constructeurs et des opérateurs pour le suivi de leurs appareils (on t'il le droit de modifier un OS qui open source sans en divulguer le code) juste un petit post pour savoir si comme moi vous avez quelque frustration lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoobak Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 le trop grand parc de mobile qui fais que nous sommes à la merci des constructeurs et des opérateurs pour le suivi de leurs appareils (on t'il le droit de modifier un OS qui open source sans en divulguer le code) Pour répondre à cette question Android est sous une license qui se rapproche de celle d'Apache. Pour faire simple et rapide, cette license permet de modifier le code et de l'intégrer dans des produits commerciaux sans avoir à distribuer la modification du code. Par exemple, une grande partie de Linux est sous la license GPL qui elle ne permet pas de modifier le code sans en redistribuer les sources. la gestion des application sur le desire à savoir qu'elle ne peuvent s'installer sur la SD pour la plupart sans bidouillage ( cotés Iphone je pense pas qu'il est ce probleme et je ne l'ai pas connu non plus avec mes nokia) Celà est du à la politique d'HTC de ne pas offrir beaucoup de stockage dans leur téléphone. J'avais un Galaxy de Samsung avant avec près de 1Go pour le système, ça laisse le temps de voir venir. Si google avait dit qu'il faut au moins 1Go de stockage pour le système, ce problème ne serait jamais apparu. niveaux sécurité , énormément d'application lors de l'installation signifie dans les détails qu'elles aurons accès à beaucoup de chose sur notre téléphone Je suis d'accord avec toi, ca fait un peu peur mais bon sur Iphone, tu ne sais pas à quoi ont accès les appli donc je me dis que c'est kif kif bourricot. Voila, ne vois pas en mon discours celui d'un fan boy Android car je possède également un Ipod touch dont je suis très content mais chaque système a ses Qualités/Défauts . Il ne faut pas oublier qu'Apple contrôle tout du hardware au software et son but est de gagner de l'argent par la vente de terminaux et accessoirement un peu de marge sur la musique/application. Google a développé Android dans le seul but de démocratiser l'internet mobile et vendre de la publicité ciblé via son moteur de recherche et la géolocalisation. HTC tout comme Apple gagne de l'argent en vendant ses terminaux mais ne contrôle pas 100% de la chaine de distribution (intégrateur de WinMo ou Android). Tout ça pour dire, qu'effectivement on peut se sentir frustré sur certains points avec Android mais que ce soit avec Apple, Microsoft, RIM ou NOKIA, chaque système comporte ses défauts mais le système parfait pour tout le monde n'existe pas et fort heureusement n'existera jamais (je l'espère en tout cas). PS: Ce n'est pas Android qui est frustrant, ce sont ces utilisateurs qui sont frustrés ( http://www.pcinpact.com/actu/news/58728-iphone-android-blackberry-sexe-photo-populaire-sexy.htm ou http://www.gizmodo.fr/2010/08/12/cest-prouve-un-iphone-cest-plus-sexe.html) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.