Aller au contenu

Galaxy Ace GTS5839i | Non reconnu par le PC & Recovery bizarre


Recommended Posts

Bonjour, un ami m'a prêté son Galaxy Ace pour que je fasse quelques bidouillages dessus.

 

Alors pour commencer je l'ai simplement réinitialisé puis j'ai voulu installer CWM, donc j'ai voulu placer le fichier sur la carte SD en branchant le téléphone au PC mais il se met juste à charger, il n’apparaît pas dans "ordinateur".

 

Voici ce qui apparaît dans gestionnaire de périphérique quand je le branche : 1406909701-capture.png

 

Donc au final j'ai mis la carte SD dans le PC pour pouvoir copier le fichier dessus. Mais une fois dans le recovery, quand je fais "apply update from sdcard" ça me dit :

 

"-- Appling Multi-CSC --

E:failed to mount /sdcard (No such file or directory)

E:Can't mount /sdcard

 

Install from sdcard complete."

 

J'ai essayé avec 2 cartes SD, la première est une SanDisk Extreme Plus 64GB Micro SDXC I, qui n'est même pas reconnu par le téléphone lorsqu'il est démarré, le simple fait de l’insérer dans le téléphone la rend d'ailleurs inutilisable et force à la formater ; la deuxième est une SanDisk 1GB Micro SD, elle est reconnu par le téléphone lorsqu'il est démarré et fonctionne bien avec, sauf en recovery.

 

 

 

EDIT : Pour la carte SD c'est bon, j'ai essayé avec celle de mon frère qui a exactement le même téléphone, et lorsque je fais fais "apply update from sdcard" il y a bien le contenu de la carte SD qui s'affiche. Par contre l'inverse ne marche pas, c'est tout de même bizarre, j'avais bien formaté chacune des cartes SD avant d’essayer.

 

Par contre quand je branche celui de mon frère au PC il n'est pas détecté non plus, par contre il y a bien l'icone USB qui s'affiche dans la barre de notification, ce qui n'est pas le cas avec celui de mon ami, malgré qu'il vibre lorsque je le branche, donc il se passe bien quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - tu as des soucis de driver !

 

2 - je ne crois pas que le ace tolere des sd de plus de 32go (a verifier) - essaie de la partitionner avec la 1ere partition de 30 go en fat 32 et une partition en ext4 de 1 go ! le reste en ntfs ou en raw , on s'en fiche.

 

de maniere general, tu vas devoir faire des tests croisé entre les pc , les cables et les drivers ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Pour la carte SD vu que celle de mon frère marche je préfère pas toucher à la mienne je vais utiliser la sienne qui est une 2Go :)

 

Par contre pour les drivers je sais pas du tout ce que je dois faire, c'est la première fois que je bidouille sur un Samsung, et de plus je n'ai pas le câble d'origine, je sais pas si ça joue. Donc comment dois-je procéder pour les drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je test ça :)

 

 

 

Alors j'ai donc installé le fichier puis j'ai branché le téléphone, le périphérique s'est correctement installé mais n’apparaît toujours pas dans ordinateur, je vais donc dans le gestionnaire de périphérique et j'ai maintenant un onglet "appareils mobiles" qui affiche "I:/" quand je clique dessus, pourtant pas de lecteur I:/ dans ordinateur, donc je débranche rebranche, et là plus d'onglet "appareils mobiles" mais le téléphone apparaît maintenant dans l'onglet "controleur de bus USB" sous le nom "SAMSUNG Mobile USB Composite Device" mais n’apparaît toujours pas dans ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...